TheResident dit: Et Les morts aux trousses également, tout simplement le meilleur jeu de zombies, fun, diversifié et plein de rebondissement, auquel j'ai joué (dans ses configurations maximales). Surtout après la très décevante expérience d'un Zombies!!! dont j'ai bien du mal à comprendre le succès.
**
la mort au trousse c'est en fait exactement les même règles que zombie !!! un pur clone vu que tu as aimé tu doit donc comprendre le succés de l'original
adel10 dit:la mort au trousse c'est en fait exactement les même règles que zombie !!! un pur clone vu que tu as aimé tu doit donc comprendre le succés de l'original
??? A t-on joué au mêmes jeux ? Zombie est un des jeux les plus creux auxquels j'ai joué. C'est bien simple, j'aurais pu faire les règles (et crois moi c'est pas peu dire... )/ On lance des dés par centaines, des fois on touche, des fois on meurt (c'est pas grave on ré-apparaît), on prend des items toujours en trop petit nombres, c'est long, c'est chiant, c'est buggué (map fermée et plus qu'une solution pour gagner : tuer le max de zombies, interminables si on les envoie sur nos adversaires qui finissent par mourir et perdre la moitié de leur zombies tués), les cartes n'amènent aucun dynamisme. Alors je me suis dit, n'ayant joué qu'au jeu de base,"peut-être qu'avec les extensions..." alors j'ai souvent posé la question et on m'a souvent répondu "non,non, c'est toujours aussi peu intéressant". Pourtant je partais avec beaucoup d'optimisme. Et du coup, avec beaucoup de scepticisme pour Les morts aux trousses. Après plusieurs parties; me voilà rassuré : beaucoup de fun et d'inattendu, et des parties tendues au possible...
Alors personnellement, je ne vois pas trop de rapport : oui il y a des zombies, oui il y a des dés, des pions et des cartes, mais à ce moment là, tout jeu avec des dés, des pions et des cartes se ressemblent...
Désolé pour le hors-sujet
Sinon je trouve aussi que Sun-Tzu n'a pas été beaucoup cité sur le forum, et il est plus malin qu'il n'y paraît. Une surprise d'un jeu dont je n'attendais pas grand chose.**
TheResident dit:Personnellement, je trouve qu'on a pas assez parlé de Opera.
Opéra m'a un peu fait penser à Diamonds Club en ce sens qu'il s'agit de jeux qui boxent dans la même catégorie des jeux moyens (on pourrait peut-être considérer qu'Opéra lorgne du côté des poids lourds), et qui se démarquent tous deux par un matériel très plaisant qui les rendent très agréables à pratiquer malgré l'absence de de réelle innovation dans leur mécanique.
Deux très bons titres à connaître, mais pas des incontournables non plus.
Ce jeu est tout neuf et pourtant je ne vois aucune communication/buzz a son propos. Une 20taine d’avis, le plus mauvais est un 4 avec une critique très très favorable.
adel10 dit:la mort au trousse c'est en fait exactement les même règles que zombie !!! un pur clone vu que tu as aimé tu doit donc comprendre le succés de l'original
??? A t-on joué au mêmes jeux ? Zombie est un des jeux les plus creux auxquels j'ai joué. C'est bien simple, j'aurais pu faire les règles (et crois moi c'est pas peu dire... )/ On lance des dés par centaines, des fois on touche, des fois on meurt (c'est pas grave on ré-apparaît), on prend des items toujours en trop petit nombres, c'est long, c'est chiant, c'est buggué (map fermée et plus qu'une solution pour gagner : tuer le max de zombies, interminables si on les envoie sur nos adversaires qui finissent par mourir et perdre la moitié de leur zombies tués), les cartes n'amènent aucun dynamisme. Alors je me suis dit, n'ayant joué qu'au jeu de base,"peut-être qu'avec les extensions..." alors j'ai souvent posé la question et on m'a souvent répondu "non,non, c'est toujours aussi peu intéressant". Pourtant je partais avec beaucoup d'optimisme. Et du coup, avec beaucoup de scepticisme pour Les morts aux trousses. Après plusieurs parties; me voilà rassuré : beaucoup de fun et d'inattendu, et des parties tendues au possible... Alors personnellement, je ne vois pas trop de rapport : oui il y a des zombies, oui il y a des dés, des pions et des cartes, mais à ce moment là, tout jeu avec des dés, des pions et des cartes se ressemblent... Désolé pour le hors-sujet
** bah c'est exactement le même système de combat et exactement les même cartes avec les même effets oui j'ai joué au 2 et ce que tu reproche a l'un se retrouve dans l'autre. bon c'est vrai qu"être le premier dans un coffre fort c'est totalement diffèrent d'être le premier dans l'hélico et oui il y'à une fin possible de plus dans zombie! tuer des zombies
Naissance et Apogée des Empires, qui est un des meilleurs mix conquêtes/gestion que je connaisse, et un des seuls jeux avec une composante “majorité” que j’apprécie réellement.
Ayant surtout joué aux grands classics ou aux jeux avec de larges échos sur TT en 2011, je remonte ce topic pour voir avec un peu plus de recul quelles perles sous-estimées sont passées sous mon radar cette année.
Thèbes , super matos , immersif avec une très belle corélation entre mécanique et thème. Aurait mérité un succés à la ADR . Isla Dorada , le meilleur Faidutti qui se bonifie avec le nombre de parties pratiquées. Tschak qui va rater sa cible alors que ce jeu a un énorme potentiel car excellent jeu de plis.
Il n’est pas impossible que je l’ai déjà cité mais Elasund est vraiment un bon jeu “moyen core”. Et c’est peut-être là son problème … Trop hard core pour les casual, trop soft core pour les purs …
Amazone dit: Tschak qui va rater sa cible alors que ce jeu a un énorme potentiel car excellent jeu de plis.
Son ratage de cible n'est que sur TT. Par tout autour de moi et où que j'aille jouer, je n'en entends que du bien autour de moi. Et au niveau de la ludothèque ou je travaille, il rencontre aussi un franc succès.
CBP dit:Il n'est pas impossible que je l'ai déjà cité mais Elasund est vraiment un bon jeu "moyen core". Et c'est peut-être là son problème ... Trop hard core pour les casual, trop soft core pour les purs ...
Je suis d'accord c'est un bon jeu, mon préféré dans la gamme catane.
Le probleme c'est qu'il plait quand je le fais découvrir, mais jamais au point de vouloir y rejouer ensuite.
qui est un jeu incompris selon moi : 1 jeu qui a “une morale” à la fin et qui démontre ce qu’il veut faire passer : la responsabilité collective passe par la responsabilité individuelle. Mais les “gamers” seront forcément désorientés par ce jeu.
Orient Express
à l’heure de Detective Conseil, c’est pas une mauvaise chose de rappeler les classiques, beaucoup plus simple que ce dernier, mais très intéressant quand même.
FFFF
Une biographie ce jeu. Pareil, à déconseiller aux purs gamers, mais c’est fun et immersif.