Les jeux onlines

jmguiche dit:Jouer au tour par tour est une approche du jeu "qui optimise son coup", comme un joueur d'échec. Je ne trouve pas de fun là dedans (mais on a le droit d'aimer !)

Je t'assure que ça dépend des joueurs. Comme autour d'une vraie table, d'ailleurs. Y'a des parties prise de tête et des parties vraiment fun et déconne.

jmguiche dit:excuse moi cberg, mais en disant cela tu confirme mes propos : quand on joue online, on n'est pas en recherche de convivialité ! Ou alors, j'ai vraiment pas été clair !
------------------------------------------------------------------------

Ce n'est pas la même convivialité mais elle existe. Elle permet de rencontrer des gens. C'est une discussion sans fin mais je touve trop facile de dénigrer le jeu en ligne... j'y joue, je discute avec des gens partout dans le monde grace à ça, j'ai fait la connaissance et rencontré physiquement des gens que je n'aurai jamais connu sans ça... et puis j'aime beaucoup le principe de relation ludique & épistolaire.

jmguiche dit:Personnelement , je ne supporte pas de jouer au tour par tour : le jeu perd, en plus de sa convivialité, sa vivacité.
Jouer au tour par tour est une approche du jeu "qui optimise son coup", comme un joueur d'échec. Je ne trouve pas de fun là dedans (mais on a le droit d'aimer !)

Tout ça est un peu cliché... je joue 20 tours sur 20 parties différentes avec mon café le matin, je n'optimise aucun coup et passes souvent plus de temps à écrire le mot envoyé avec.

Je joue avec pendule au jeu à 2 et c'est mon mode de jeu favori... mais encore une fois, je trouve plus facilement des partenaires online que des partenaires pour jouer avec une pendule :roll:

a+ cb

je réponds à la question initiale : j'ai voté pour le jeu en direct (j'ai complètement retourné ma veste depuis peu, hihi :wink: ), alors que pendant des années, je ne jurais que par le coup par coup.

c'est plus convivial, c'est cool de trouver un joueur de go à 4H du mat' le dimanche matin, et d'être certain que la partie ne va pas d'étaler sur 4 mois (ça m'est arrivé sur littlegolem :( ), parce que là, je ne vois plus rien moi, ça me gonfle, je n'ai qu'une envie, c'est arrêter !

le cas est particulièrement frappant pendant les longs w-e et les vacances scolaires : plus personnes en ligne et plus de joueurs dans la vraie vie, ou pas assez pour faire des soirées ! alors on fait quoi ? on va sur bsw (exemple pris totalement au hasard 8) ) et là on trouve des milliers de gens comme nous, quelle que soit l'heure, le jour, le mois de l'année. :D

Je rejoins un peu jmguiche sur le côté calculatoire de certains jeux. Par exemple je crois que j'ai arreté de jouer à Medina Online parce que beaucoup de joueurs notent tout -moi pas- et qu'en fin de partie ils savent exactement quelles pièces restent à chacun et calculent à mort. Là on est loin des parties sur table... Bien sûr il n'est pas interdit de jouer comme ça, mais perso j'aime moins.

Il n'y a pas le choix 'aucun', c'est dommage car il pourrait être intéressant de savoir combien de joueurs de TT (qui sont nécessairement de 'gros' joueurs et qui ont internet), jouent.
Moi, je n'aime pas jouer online aux jeux de société, sans doute parce qu'il n'y a pas le contact avec les autres joueurs.

Raphaël dit:Il n'y a pas le choix 'aucun', c'est dommage car il pourrait être intéressant de savoir combien de joueurs de TT (qui sont nécessairement de 'gros' joueurs et qui ont internet), jouent.
Moi, je n'aime pas jouer online aux jeux de société, sans doute parce qu'il n'y a pas le contact avec les autres joueurs.

Pour ajouter ce choix, il faut que ce soit un modo qui le fasse. Moi, je ne peux plus depuis que le post est arrivé dans les sondages :?

Sinon, le débat dévie de plus en plus vers un pour ou contre les jeux de sociétés online ce qui n'est pas le thème de ce sondage présent. A la base, je voulais juste savoir si ceux qui jouent online préfèrent les jeux synchrones ou asynchrones.

Donc, pour recadrer un peu, je vais plutôt rebondir sur un post de cberg qui disait que c'était bien d'avoir les deux modes possibles à la fois (ex de mambagame.com). Effectivement, c pas mal mais j'ai juste une petite question sur cette technique : Est ce que en grande majorité les parties ne sont pas plutot jouées en asynchrone vu que c possible ? Par exemple, on décide de commencer une partie en synchrone et puis hop imprévu, on se dit c pas gave, on finira plus tard vu que y a pas vraiment de contraintes et du coup, la partie synchrone se termine en mode asynchrone comme toutes les autres ...

(je sais pas si j'ai été clair :? )

Et sinon, pour discuter du pour ou contre les jeux online, on peut ptete ouvrir un autre sondage, non ?

ben je sais pas, moi je n'ai rien contre, au contraire c'est bien pour les mordus qui ne trouvent pas assez de partenaires et/ou d'occasions.

Moi j'ai essayé en tour par tour (pas 'en direct', donc) et c'est ennuyeux quand tu dois attendre parfois des jours avant de jouer ton tour, puis trois tours s'enchaînent, puis tu attends de nouveau, donc à choisir... temps réel

Raphaël dit:Moi, je n'aime pas jouer online aux jeux de société, sans doute parce qu'il n'y a pas le contact avec les autres joueurs.

Je veux pas avoir l'air du gars qui enfonce le clou, mais sur BSW il y a des contacts avec les autres joueurs. Bien sur, si t'as l'habitude de les frapper, là t'auras du mal :wink: Mais si c'est pour la déconne, il y en a; le sérieux, il y en a (enfin, il peut y en avoir...)

Même si tu peux jouer avec de parfaits inconnus de l'autre bout de la terre (c'est ce qui arrive le plus souvent, et perso je trouve ça chouette), tu peux te faire une liste d'amis avec lesquels tu aimes bien jouer, tu peux chatter en direct en jouant, presque comme dans la vraie vie... crois-moi, du contact, il y en a ! Même que tu te fais des amis online, et après tu vas les voir dans la vraie vie :)

Bref, si j'ai une soirée jeux (en réel) de prévu, j'hésite pas et j'y vais. Mais si j'en ai pas, eh ben sur BSW des soirées jeux (et des matinées jeux et des après-midi jeux) j'en ai dès que j'en ai envie !

Les jeux en temps réels, ca me saoule : au bout d'un moment, il faut que tu cliques comme un malade dans tous les sens, tu oublies des unités, tu finis par ne plus savoir qui fait quoi et où... c'est le bord*** quoi ! :?

Frédérick dit:
picky dit:En fait, je voulais mettre ce sondage dans les sondages mais j'ai po les droits et du coup je l'ai mis là mais c ptete pas le plus approprié non plus :?
Donc si un modo passe par là, un petit geste, mettez le dans les sondages :-)

Il est vraimeeent, il est vraimeeeent...
8) :lol: :oops:
:wink:

Ils est vraiment phénoméphal lalalalalaaa laaaaaaa :lol: :lol:

ivy dit:je réponds à la question initiale : j'ai voté pour le jeu en direct (j'ai complètement retourné ma veste depuis peu, hihi :wink: ), alors que pendant des années, je ne jurais que par le coup par coup.
c'est plus convivial, c'est cool de trouver un joueur de go à 4H du mat' le dimanche matin, et d'être certain que la partie ne va pas d'étaler sur 4 mois (ça m'est arrivé sur littlegolem :( ), parce que là, je ne vois plus rien moi, ça me gonfle, je n'ai qu'une envie, c'est arrêter !
le cas est particulièrement frappant pendant les longs w-e et les vacances scolaires : plus personnes en ligne et plus de joueurs dans la vraie vie, ou pas assez pour faire des soirées ! alors on fait quoi ? on va sur bsw (exemple pris totalement au hasard 8) ) et là on trouve des milliers de gens comme nous, quelle que soit l'heure, le jour, le mois de l'année. :D

bon je copie ce que dit ivy
haha
j'ai voté bsw!