Salut à tous,
Est-ce ce que vous connaissez (avez tester) des jeux où vous avez jouer à plus que le nb max indiqué sur la boite.
Cela marche par exemple avec Ave César (en rajoutant des pions chars et des cartes de jeux traditionnel de 52 cartes)
Cela marche aussi avec bluff / Pérudo, en rajoutant des dés.
J'ai cru lire aussi que l'on pouvait jouer à Land Unter à 6.
En voyez-vous d'autres ?
V'
J'ai déjà joué à Medici à 7.
J'ai déjà joué à Perudo à 15 (trois équipes de 5).
Pour ma part, j'ai essayé :
Speed, à 3
Loups Garous, à20
Villa Paletti, à 6
Schotten Totten, une variante existe à 3
Cités perdues, on peut y jouer à 4
Contrario, à ... 20 (!)
Ludo
Medici à 7, je le note.
Villa Paletti à 6, je le note.
Merci, encore d'autres jeux ?
V'
Moi je ne joue à Squad Seven qu'à 7 ou 8...
(je ne vais pas vous rebassiner avec mes jolis squad supplémentaires qui ne font que 22Mo, mais le lien doit être qq part dans un de mes précédents posts... sinon mpisez moi)
On a essayé Blue Moon à 3. Le jeu paraît moins dynamique (c'est qu'une première impression) mais à l'air de fonctionner avec qq adaptations mineures (c'est le premier qui retraite qui a l'initiative au combat suivant, les effets "you" s'applique aux deux adversaires s'ils sont tous les deux en combat, un joueur qui retraite défausse ses cartes immédiatement et donc n'a plus d'effet sur le combat). On va re-essayer, pour voir si la dynamique particulière des jeux à trois ajoute vraiment qq chose à Blue Moon (que je trouve superbe à deux d'ailleurs).
Nous avons arjouté un joueur à Orient express sans probleme.
Sinon nous jouons parfois en Bicephale (deux personnes pour un joueur)
Mandalina dit:Speed, à 3
Loups Garous, à20
Loup Garous à plus de dix huit, faut quand même avoir de bons joueurs très motivé et des activités possibles à côté pour les éliminés (j'ai essayé plusieurs fois et la première fois avec des jeunes ne connaissant pas le jeu ça a été un vrai bide... Les autres en revanche entre joueurs invétérés ça a été grandiose... Long mais grandiose...
Speed se joue très bien à quatre aussi (mais c'est fatigant)
N'oublions par E&T avec l'extention "Architecte"
(que je n'ai jamais essayé d'ailleurs)
Modern Art fonctionne aussi à 6. Le seul petit problème est qu'il risque de manquer un peu d'argent, sinon pas de problème.
clans a 5
Richard dit:N'oublions par E&T avec l'extention "Architecte"
(que je n'ai jamais essayé d'ailleurs)
Euh c'est toujours pour 4 joueurs ça
(enfin je crois j'ai pas essayé non plus