les jeux Phalanx

Bonjour!

je viens de recevoir Bison de phalanx (qui est vraiment excellent en passant! :wink: ) et je suis fou :pouiclove: de cette petite boite avec un matériel vraiment excellent!!

Quels autres jeux de leur gamme me conseilleriez -vous???

merci d’avance!

mesopotamia, suis tombée raide fan 8)

King Bing dit:Hey That's My Fish (Pingouin en VF): des règles très simples pour un petit jeu diablement tactique !

+1, et on peut bien zembêter les autres, et ça c'est bon! Mangez-zen!

raja
waterloo (type wargames/plateau)
age of napoleon (type wargames/plateau)
Alexander the great
hey that 's my fish
mesopotamia
bison(new)
emira(new)
justinian (à paraitre)

Voici certainement pour les plus appréciés

Maharaja

nemo dit:raja
waterloo (type wargames/plateau)
age of napoleon (type wargames/plateau)
Alexander the great
hey that 's my fish
mesopotamia
bison(new)
emira(new)
justinian (à paraitre)
Voici certainement pour les plus appréciés

ok je suis allé voir tout ça. (je possède déjà bison et hey! that's my fish!)

vous pensez quoi de Nero: Legacy of a Despot et de Trump, Tricks, Game ?
Waterloo me tente aussi mais il y a très peu d'avis, si quelqu'un peu m'en dire d'avantage?

merci!

Il y a aussi Go West au même format que Bison

effectivement ça à l’air pas mal du tout !

je plussoie pour Go west, d’autant que Colovini a pondu une seconde manière de décompter les régions, plus simple pour une découverte du jeu, avant de passer au décompte global, un brin plus dur.

ivy dit:mesopotamia, suis tombée raide fan 8)

Tout pareil pour mespotamia!
Mais moi depuis peu, je suis devenu fan des jeux Phalanx tout court! :artistpouic:

Moi qui adore les beaux jeux et bien avec un jeu Phalanx tu es quasi assuré d'avoir un superbe jeu!

Sinon je viens d'acquérir Age of Napoleon et The first world war (enfin, Der erste Weltkrieg pour etre plus précis! :) ) et je n'ai pas encore eu le temps de les essayer mais les avis sont bons sur BGG entre autre...et ils sont tous les 2 splendides!
Quand on compare avec la plupart des wargames édités....il n'y a vraiment pas photo!

A la limite le seul jeu Phalanx que je n'aime pas trop au niveau esthétique, c'est Pingouin!

Donc pour résumer, mon conseil , achète Mesopotamia c'est beau et cool!

:arrow: Age of Napoleon, j’ai pas aimé. J’ai trouvé les règles très confuses.

:arrow: Waterloo, c’est un wargame pas trop compliqué et plutôt sympa. Le système fonctionne bien, je trouve simplement que le jeu est un peu trop statique. Tu peux voir mes critiques sur TT pour ces 2 jeux.

Timi dit:
Mais moi depuis peu, je suis devenu fan des jeux Phalanx tout court! :artistpouic:
Moi qui adore les beaux jeux et bien avec un jeu Phalanx tu es quasi assuré d'avoir un superbe jeu!

Oui moi c'est l'effet que ça m'a fait à l'ouverture de Bison!! C'est pour ça que je cherche d'autres jeux de qualité dans cette gamme que j'apprécie énorméménet du point de vue de la qualité et du boitage.

Pour Logan:

Après le message de Nemo, j'ai épluché la base de donnée TT ainsi que tous les avis se trouvant sur les jeux phalanx mais il y en a trop peu...

Quand à Mésopotamia, j'y ai joué la semaine dernière, j'ai apprécié mais pas au point de vouloir l'acquérir (faut que j'y rejoue pour me faire une opinion plus précise du jeu).
Pour Logan:
Après le message de Nemo, j'ai épluché la base de donnée TT ainsi que tous les avis se trouvant sur les jeux phalanx mais il y en a trop peu...

Pour Age of Napoleon et Waterloo, il y a au moins les miens :D

J’ai oublié Go West qui fait aussi partie de mes incontournables, Colovini oblige.

Pas essayé Waterloo mais l’idée d’avoir toutes ses cartes en main dés le début pour l’ensemble de la partie me plait. Age of Napoleon ne m’a pas passionné ; je l’ai trouvé trop fade et sans grande originalité mais bon je ne suis pas trop accoutumé des wargames et je ne me permettrais pas d’étayer un avis dessus.
Par contre quel matériel !

J’ai entendu le plus grand mal de Nero et aucun echo de la première guerre mondiale mais le plateau assez étrange laisse à penser à un jeu assez novateur ; j’aimerais bien en savoir plus.
Alexander ressemble à un autre wargame mais est en fait un jeu de majorité de bonne facture.

dommage pour Nero…snif.

Effectivement Waterloo à l’air pas mal du tt et FWW m’intrique comme toi :roll:

nero=bruits de couloir
ca demande tout de m^me confirmation

En tapant phalanx sous tric trac on trouve aussi Anasazi à paraitre à Essen de Wredge l’auteur des carcassonne, fugger et autres mesopotamia…
Sinon pour Pirsch il semble être un petit jeu de cartes simple mais particulierement bien noté sur bgg. Je l’ai mais aucune traduction en francais sur le net.
A voir p-ê également battle navals et commisario(ou fbi) bien noté sur bgg également

nemo dit:Je l'ai mais aucune traduction en francais sur le net.

je suis dessus, je devrai avoir fini ce soir :wink:

:arrow: King bing
Go west à deux est pas mal du tout... à condition dans ce cas de garder la règle de décompte initiale (on décompte toutes les régions).
C'est un jeu brûle-méninges :)
Ybkam dit: je suis dessus, je devrai avoir fini ce soir

Que dire d'autre ? Parfois j'aimerais bien connaitre le latin, l'euroland ou une langue ésotérique lorsque les choses me dépassent :D