Les jeux préférés de chacun

Cher Monsieur Phal,

Bon, il y a déja eu des fils sur les “alter ego ludiques”, comment identifier les joueurs qui ont un profil voisin du sien (j’aime ce jeu / j’aime pas) et tout ça… Ce qui serait sympa, ça serait un endroit où chacun pourrait laisser une (courte) liste de ses jeux préférés (dans les ludos persos ?). Je veux dire, sans avoir besoin de mettre d’avis, quoi :wink: . Vous voyez l’idée…

Ben oui, :) ce serait bien ou dans l’espace membre ou dans le profil, si c’est possible de pouvoir voir le top 5 de chaque Trictracien.

Ce serait une façon simple de trouver ces AlterEgo ludique et de ce rendre compte des goûts de chacun…
Avec un outils en plus on se rendrait facilement compte de la cote d’amour de chaque jeu… pour nous les p’tit gars de Trictrac…

Non?

Cher Monsieur Romanus,

Oui :lol: :wink:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

On avait eu une discussion à ce sujet ici
Ce qui me semble important c’est qu’à la lecture d’un avis d’un internaute sur un jeu que l’on ne connais pas on puisse se dire, “tiens il a bien aimer et il aime généralement les même jeux que moi parcequ’il a les même préocupation lors du jugement d’un jeu”.
un top 5 me semble un peu cours.

D’autant plus que le top5 est un élément qui n’a pas de sens si on ne part pas sur la même base.
Comment comparer un TOP5 d’un joueur qui n’a joué à 10 jeux et celui d’un joueur qui en a essayé 50 ?

ce qui est important c’est d’avoir un condensé de son avis. Par exemple: chaque membre choisirait deux jeux pour chaque “note” qui lui semblent représentatifs de ses goûts.
Je mettrais Civilisation et Fight! pour la note 5/5
Mare Nostrum et Jungle Speed pour la note 4/5
etc…
ce qui ferait dix jeux, donc ça reste lisible. Et c’est plus facile à implémenter qu’un algorithme de “proximité ludique” même si c’est moins puissant.
(juste une idée comme ça en passant)

Pour Nono:
Certains posteurs ont plusieurs 100 d’avis à leur actif recherché dans leur avis est long et ne correspondra p-e pas à leur vision actuel… non?
C’est un peu cours mais ça donnerai une plutot pas mal bonne idée :wink:

Pour thespios…
C’est quand même un début, si quelqu’un connait 5 jeux et prend le temps de les classer sur Trictrac… son avis m’intéresse grandement apès si il en connais 50 ouah!!! :D Il a de la chance… :wink:

Le plus efficace ce serait quand même un écart-type entre les notes attribuées lors des avis et celle d’un collègue TTcien… bien sûr à ce moment-là tous les gens qui souhaiteraient trouver leur alter ego devraient laisser des avis…

effectivement, un coefficient de corrélation tout bête… simple et efficace.

Romanus dit:Pour Nono:
Certains posteurs ont plusieurs 100 d'avis à leur actif recherché dans leur avis est long et ne correspondra p-e pas à leur vision actuel... non?
C'est un peu cours mais ça donnerai une plutot pas mal bonne idée :wink:

C'est pour cette raison que l'on avait émis l'idée (Drax, le premier) de mettre en place un certain formalisme des avis (bien que j'adore lire des avis d'un style très littéraire) de sorte que l'avis, lui même, donne un maximum d'information sur ce qui a plus ou non au posteur. Ensuite, effectivement pour savoir si le posteur a les même centre d'intéret ludique que nous il faudrait une information dans son profile. Une liste de 5 jeux me semble insuffisante et donc innexploitable mais je te l'accorde c'est un début. Lire le liens pour voir ma proposition.

Pour que l'ecart type soit efficace il faut avoir poster des avis sur les même jeux et ça c'est pas simple.
Nono dit:Pour que l'ecart type soit efficace il faut avoir poster des avis sur les même jeux et ça c'est pas simple.

Pas forcément.
si je cherche mon alter ego je vais le chercher du côté de quelqu'un qui a un paquet d'avis (pq savoir que je suis compatbile avec quelqu'un qui a juste mis 5/5 à T&E, ça me fait une belle jambe)... et donc s'il a un paquet d'avis forcément il y en aura un certain nombre qui vont se recouper, après tout on joue quand même souvent aux mêmes jeux ici...
Qui dans les habitués de TT n'a pas encore essayé les Chevaliers de la Table Ronde ?

Pour bien adapter le profil, peut-être que les 10 jeux essayés que l’on aime le moins en plus des préférés peut être interessant.

Nono dit:Pour que l'ecart type soit efficace il faut avoir poster des avis sur les même jeux et ça c'est pas simple.

suffit de fixer un seuil, par exemple 10 ou 15 jeux notés en commun, pour que le calcul s'effectue.
En tout cas je ne vais pas m'amuser à browser des dizaines d'avis pour savoir si le type a les même goûts que moi, style littéraire ou pas.