Les jeux qu'on arrive pas à refourguer

guss dit:Pour les jeux sous scello, il peut s'agir de cadeaux qui n'ont pas plut ou de geek qui commandent tant qu'ils finissent par vendre sans y avoir joué (j'en connais dans les deux cas.) Je ne dis pas que vous avez tort mais faut pas tout voir systématiquement en noir.

En fait, quand je vois autant de jeu neufs ou quasi neufs à vendre par une seule personne, je me dis que c'est pas possible qu'elle se soit acheté tout ça et qu'elle le revende, alors que je ne n'en pas la moitié !!

Mais c'est peut être effectivement ça un geek...

Sinon 2 jeux difficiles à revendre : carrousel, cluedo JDC (j'ai renoncé).
Salmanazar dit:

Je veux bien t'échanger cluedo JDC contre Jolly Roger (je plaisante !), car celui-ci, même en le donnant, personne n'en veut ! Je n'arrive pas à me résoudre à le jeter, ni à le donner à la ludothèque voisine (les pauvres).
Salmanazar dit:cluedo JDC

Ben moi il m'intéresse celui là mais pas à l'achat à l'échange.

Je pense qu'il se dit beaucoup de chose ici, mais que vous regardez que de votre point de vue.
onverra dit:
Salmanazar dit:

Je veux bien t'échanger cluedo JDC contre Jolly Roger (je plaisante !), car celui-ci, même en le donnant, personne n'en veut ! Je n'arrive pas à me résoudre à le jeter, ni à le donner à la ludothèque voisine (les pauvres).

C'est quoi Jolly roger? un jeu de pirate?
Salmanazar dit:
Une chose m'amuse :
- les gens qui cherchent d'occase, des jeux pas encore ou à peine sorti

:pouicbravo: exact, je n'ai jamais bien compris l'interet... C'est p-e un moyen de se souvenir de ce qu'il le veut !
Salmanazar dit:
Une chose me choque :
- les gens qui vendent plusieurs dizaines de jeux sous cello. Je soupçonne des liquidations de stocks de boutiques via des proches de la boutique...

Ou bien plus simplement la personne qui s'enflamme et qui achete plein de jeux et qui finalement se dit qu'elle n'y jouera pas...

C'est un peu mon cas :oops: Après avoir passé 1 an et demi à acheter sans réfléchir, je me retrouve avec quasiment la moitié de ma ludo sous cello....

Sinon pour la vente / échange, si je vois que ca ne part pas. Je mets sur ebay et là je suis quasiment certains que ca part.... à des prix de m**** mais ca part :kingboulet:
the_real_hnk dit:
C'est un peu mon cas :oops: Après avoir passé 1 an et demi à acheter sans réfléchir, je me retrouve avec quasiment la moitié de ma ludo sous cello....

Je ne sais pas comment tu y arrives !? Dès que j'achète un jeu (que cela soit compulsif ou pas ;) ), je m'empresse de déchirer le cello, de le dépuncher, et d'en dévorer les règles. Ce serait un peu comme recevoir un cadeau et ne pas déchirer le paquet...pas très fun. :1900pouic:
Sulfur-e dit:C'est quoi Jolly roger? un jeu de pirate?

Un petit jeu de carte, selon moi pas aussi nul que certains le pensent. Si mes souvenirs sont bons, c'est un jeu de pli dans lequel on cherche à faire des plis le plus tard possible, afin d'être le mieux placé pour choisir son térsor en premier...
arthemix dit:

Un petit jeu de carte, selon moi pas aussi nul que certains le pensent.

Je suis d'accord. Ce tout petit jeu est parfaitement jouable, y compris avec des enfants.
Abzaron dit:
Je ne sais pas comment tu y arrives !? Dès que j'achète un jeu (que cela soit compulsif ou pas ;) ), je m'empresse déchirer le cello, de le dépuncher, et d'en dévorer les règles. Ce serait un peu comme recevoir un cadeau et ne pas déchirer le paquet...pas très fun. :1900pouic:

Tu n'imagines pas comment c'est possible car tu achetes tes jeux au compte-goutte. Achetes-en par 10-15 et tu verras que c'est beaucoup plus compliqué de faire ça :mrgreen: (à moins de poser 2 jours de rtt )
Gadget dit:
arthemix dit:

Un petit jeu de carte, selon moi pas aussi nul que certains le pensent.

Je suis d'accord. Ce tout petit jeu est parfaitement jouable, y compris avec des enfants.

Peut-être, mais je répond au sujet de ce message.

J'ai tenté de l'échanger et de le vendre, je n'ai pas eu une seule proposition.
J'ai essayé de le donner, pour l'instant, sans succès. Je retente dans la semaine.

Pour revenir au sujet de départ.
Il faudrait, qu’au travers de la fiche d’un jeu, on puisse avoir accès à  la liste des jeux possédés et en vente. ça permettrait, je pense,d’augmenter les chances de vente/échange car l’état actuelle du “marché” ne permet pas de trouver grand chose …

Les options “il vend” ou “il echange” sont presentes dans la rubrique ludotheque perso. Mais on bien a le lien personne → jeu, il ne manque plus que le lien jeu → personne. Un truc sans doute plus evident a dire qu’a faire…

Michey dit:Les options "il vend" ou "il echange" sont presentes dans la rubrique ludotheque perso. Mais on bien a le lien personne -> jeu, il ne manque plus que le lien jeu -> personne. Un truc sans doute plus evident a dire qu'a faire...

Je ne pense pas que le lien soit complexe à faire, je pense que ca viendrait plutot en contradiction avec le lien vers la boutique partenaire pour acheter le jeu.