Les jeux que vous attendez pour Essen 2014

monkyky dit:
- ET le très attendu... ça sent bon... CliniC d'Alban Viard :D

Cela se rapproche d'un Theme Hospital ? J'y rejoue en ce moment, ça m'amuserais que oui ! :)

Slt
Perso je n attends pas grand chose parce que les gros jeux je les achèterait chez mon Crémier
Mais sinon y a quand même qq trucs a suivre
Essen the game a récupérer
Click et cracks preco
Wakanda. chez blues orange
Aquasphere
Ibis
Korrigan
Deus chez Pearl gammes
Express fishing pour s amuser
Sushi dites
Bucket king 3d chez Jolly thoniers
Abraca. What
Chopin par l auteur de koryo
Edo yashihi. Peut être
Euphorie a voir s ils auront des exemplaires et le prix qd je passerai au stand
Fleet commander
Concordia + britania

Bref pas grand chose
:mrgreen:

darthphil59 dit:Slt
Concordia + britania

Bref pas grand chose
:mrgreen:

C'est quoi ce concordia + britania? Une extension pour Concordia?

Oui, c’est une nouvelle carte.

pour moi ca devrait être -
presque sur : medina, voyage of the beagle, keyflower - the merchants
probable : deus, batisseurs - antiquité
peut-être : samurai spirit, patchistory
à surveiller : the ancient world, sail to india

Kenran dit:Oui, c'est une nouvelle carte.

merci Kenran :wink:
  • Greenland : parce que Eklund
    - Historia : parce que je l’ai déjà pledgé ^^
    - La Isla : parce que Feld
    - Set dice : parce que c’est un jeu simple mais malin dans son format cartes
    - Alchemists : parce que le WIP de David Cochard fait envie
    - Panthalos : le dernier de Berndt Eisenstein !
    - Imperial Settlers : pour ma collec’ Trzewiczek

Si Feld alors aquasphere aussi :mrgreen:
Je les attends aussi p
Mais plus probablement en boutique

J ai déjà teste la isla, faut savoir l appréhender mais c est du tout bon

Doubloè

fleet commander
shadows of brimstone

Un monde oublié (Iello)
Deus (Pearl games)
King of New-York (Iello)
Fleet commander (Capsicum games)

Deus : Pearl Games
Terra Mystica Feu & Glace : Filo

Antemonda dit:
monkyky dit:
- ET le très attendu... ça sent bon... CliniC d'Alban Viard :D

Cela se rapproche d'un Theme Hospital ? J'y rejoue en ce moment, ça m'amuserais que oui ! :)

Exactement la même pensée ! :lol: Excellent jeu de Bullfrog. "Le syndrome du King". :lol:
A voir le nombre de Deus, j'ai l'impression que ça va encore être "Sold Out" chez Pearl Games... :wink:

X

Tu parles de quel jeu ? Tu ne te serais pas trompé de thread par hasard ? :clownpouic:

J’en vais de ma petite contribution pour les attentes Essen cru 2014.
On va déja enlever Abyss et Five Tribes qui seront à Essen mais sortis avant et que j’ai déja.
On ne va pas parler de tous les jeux qui pourraient être de bonnes galettes ludiques mais dont on ne sait rien ou si peu.
Reste les jeux qui buzz ou dont on parle depuis un certain temps voire qu’on a pu tester lors de festivals récents.

1) Massilia (pré commandé) depuis le temps qu’on en parle de ce jeu etc. N’ayant pas été de ceux et celles qui ont pledgé etc, je suis resté en mode spectacteur de tout le foin qu’il y a eu autour. Je pense que c’est un bon jeu bref j’en attends pas moins, j’espère qu’il tourne bien, qu’il a un touche d’ originalité, une bonne rejouabilité etc.
2) Deus Je ne possède aucun jeu de civ, à vrai dire j’en ai jamais essayé, je me rends compte (comme beaucoup de joueurs) qu’il me faut des jeux qu’on peut sortir facilement, pas trop long, avec des regles limpides et courtes, expliquées en - de 15 minutes, et c’est je crois le seul qui répond au cahier des charges. Je ne suis pas attiré par les Historia, Progress etc.Jusqu’ici, j’ai été satisfait de la plupart des jeux Pearl Games, comme beaucoup encore, je pense que celui ci ne devrait pas déroger à la règle.
3) Hyperborea le jeu qui m’avait bien botté au PEL.
4) King of New York bon ce n’est pas qu’il soit si attendu que ça, j’aime bien KoT qui sort de temps en temps et qui est toujours agréable à pratiquer. Ce nouvel opus semble par sa nouvelle façon de jouer assez prometteur.
5) Le port : descendance afin de renouveler les parties de ce jeu qui chez nous est devenu un classique.

Pour moi ce sera:
-Deus
-Terra Mystica - extension
-Aquasphère
-Descendance: le port - extension
-Gaia

Moi de ce que j’attends:
- Deus (pearl games)
- 7 wonders babel ( repos prod)
- terres d’arles (Filosofia)
-Orléans (Dlp games)
Extension keyflower : the merchants (R&D games)
-Vérone (ferti)
-Hoyuk (Mage Company)
A suivre:
Un monde oublié (Iello)
Lord of xidit (libellud)
Et éventuellement une ou l’autre surprise.

Comme je le disais à mes collègues de JeS, je commence à être très très inquiet pour cette Essen, qui (bien que surfait) semble annoncer des craquages à l’infini.
Depuis quelques années je revenais avec max 5-6 jeux mais là ça s’annonce vraiment très mal. Les gros jeux font envie, les petits aussi, bref ça sent le gros gros gros pétage de slip.
Mais on va lui faire une ordonnance (au gugusse de Grenoble) , les budgets sont en récession (eux aussi).

ça fait vieux con si je dis que pour la première fois, y’a quasi rien qui me tente? 8) (à part Hoyuk et Deus bien sur…)
[edit] 'tain Reixou balance ta liste, moi c’est panne sèche :?