Les jeux que vous attendez pour Essen 2014

ElGrillo dit:ça fait vieux con si je dis que pour la première fois, y'a quasi rien qui me tente? 8) (à part Hoyuk et Deus bien sur...)
[edit] 'tain Reixou balance ta liste, moi c'est panne sèche :?

Genre le views schnok blasé de la vie... :roll:
ReiXou dit:Comme je le disais à mes collègues de JeS, je commence à être très très inquiet pour cette Essen, qui (bien que surfait) semble annoncer des craquages à l'infini.
Depuis quelques années je revenais avec max 5-6 jeux mais là ça s'annonce vraiment très mal. Les gros jeux font envie, les petits aussi, bref ça sent le gros gros gros pétage de slip.

Oui bon alors y quoi, parceque j'ai suivi kedÂl l :mrgreen:

Moi y a juste deux petite choses qui me titillent
Colt express
Gaia
J aime bien essayer avant pour du plus gros.

Pour moi cette année ne sera pas une grande année, y’a pas grand chose qui me fait craquer :cry:
Pour l’instant, un seul auto buy: Greenland
J’attends leur sortie en magasin pour les essayer: Historia, The Battle at Kemble’s Cascade (par curiosité).
En fait l’intérêt du salon (me concernant) s’estompe au fil des années. Il y tellement de communication en amont que les découvertes sont rares, et tous les “buzz” se retrouveront dans la foulée en magasin.
Et cette année je ne vois pas se profiler le nouveau jeu qui supplantera chez moi Keyflower ou Terra Mystica (bon, y’a déjà une extension!).

Lord Kalbut dit:Oui bon alors y quoi, parceque j'ai suivi kedÂl l :mrgreen:

Naaaaaaan, tu déconnes !
Je comptais sur toi pour dénicher une petite pépite bien barrée ! :mrgreen:
Sinon comme ElGrillo ... rien pré-commandé et rien qui me tente vraiment ... mais j'ai survolé de trop loin la liste des sorties je pense.
Edit : Mis à part ma boite verte annuelle (Fresh Fish)
Mais bon, il reste encore quelques semaines pour se mettre à jour :mrgreen:
kuentin dit:Sinon comme ElGrillo ... rien pré-commandé et rien qui me tente vraiment ... mais j'ai survolé de trop loin la liste des sorties je pense.

Pareil. Je me suis éloigné de TT ces derniers mois, donc forcément c'est plus compliqué. Niveau gros jeu, pas vu grand chose, faut que je mette mes lunettes ou c'est un peu ça ?

Niveau gros jeu, même si c’est pas trop ma cible, j’ai quand même remarqué Panamax et KanBan qui ont l’air plutôt intéressants…
Sinon, des fois que ça aide certains, voici l’actuel top 50 de essengeek.dssr.ch:
1. AquaSphere 
2. Deus 
3. Castles of Mad King Ludwig 
4. Historia 
5. Progress: Evolution of Technology 
6. Kanban: Automotive Revolution 
7. Imperial Settlers 
8. Arler Erde 
9. La Isla 
10. Machi Koro 
11. Greenland 
12. Black Fleet 
13. Hyperborea 
14. Nations: The Dice Game 
15. ESSEN The Game: SPIEL’13 
16. Panamax 
17. Five Tribes 
18. Colt Express 
19. Subdivision 
20. Dice Brewing 
21. Power Grid deluxe: Europe/North America 
22. Patchistory 
23. Dragonscroll 
24. Pandemic: The Cure 
25. Mythotopia 
26. CliniC 
27. Alchemists 
28. Onward to Venus 
29. Tragedy Looper 
30. Doodle City 
31. Arkwright 
32. La Granja 
33. Pandemic: Contagion 
34. King of New York 
35. Kingsport Festival 
36. The Battle at Kemble’s Cascade 
37. Akrotiri 
38. New Dawn 
39. Massilia 
40. Empire Engine 
41. Realm of Wonder 
42. ESSEN 
43. Ca$h 'n Guns (second edition) 
44. Fresh Fish 
45. Waggle Dance 
46. Planes 
47. The Golden Ages 
48. The Ravens of Thri Sahashri 
49. 1944: Race to the Rhine 
50. Villannex

ElGrillo dit:
kuentin dit:Sinon comme ElGrillo ... rien pré-commandé et rien qui me tente vraiment ... mais j'ai survolé de trop loin la liste des sorties je pense.

Pareil. Je me suis éloigné de TT ces derniers mois, donc forcément c'est plus compliqué. Niveau gros jeu, pas vu grand chose, faut que je mette mes lunettes ou c'est un peu ça ?

Bon, les gÔ, va falloir vous sortir les dÔigts du kÛ hÎn! :mrgreen: :P
AlÔrs, comme truk barré, pour 2, y a Ninja Taisen :P
Du lÔurd mÂn, du très loÛrd :lol:
C'est bien simple c'est ma seule préco avec Otinama,
tout ça à cause de cette saleté d'Sathimon :mrgreen: ki m'a mâché l'bÔulot,
ha il est fÔrt le kÔchÔn!!! :lol:
Sans ça j'ai vu kedÂl! :pouicboulet:

Pour ma part j’ai précommandé:
- Deus
- Subdivision
- Essen the game
- Massilia
- The golden ages
- Realm of Wonder (pas encore eu la confirmation)
Après les jeux que je suis de près: Terre d’arles, Historia, patchistory, aquasphere, progress, imperial settlers, Panamax, Zhan guo …
Et les surprises une fois sur place!

Je n’ai pas trop eu le temps pour suivre toute l’actualité ludique des derniers mois… Mais il y’a deux jeux qui attirent très fortement mon attention:
- Fleet Commander
- Black Fleet

Zorgscalbut dit:Je n'ai pas trop eu le temps pour suivre toute l'actualité ludique des derniers mois... Mais il y'a deux jeux qui attirent très fortement mon attention:
- Fleet Commander
- Black Fleet

Juste pour vérifier un truc, tu ne serais pas aussi intéressé par Fleets: The Pleiad Conflict chez FryxGames ?
Ok, je sors. :mrgreen: :arrow:

Fleets ??? Où ça? Où ça ??? Je prends !!! :clownpouic:
Sinon, y’a “Black Commander” … ou “Fleet Fleet” qui ont l’aire sympa… :mrgreen:

ElGrillo dit:

Et moi qui comptais me servir des titres de ta wishlist pour les rayer de la mienne.
Lord Kalbut dit:
AlÔrs, comme truk barré, pour 2, y a Ninja Taisen :P
Du lÔurd mÂn, du très loÛrd :lol:
C'est bien simple c'est ma seule préco avec Otinama,
tout ça à cause de cette saleté d'Sathimon :mrgreen: ki m'a mâché l'bÔulot,
ha il est fÔrt le kÔchÔn!!! :lol:
Sans ça j'ai vu kedÂl! :pouicboulet:

Je suis désolé mon cher Lord !! :mrgreen:
Moi j'en rajouterai un peu plus mais bon c'est juste moi ! ;-)

Historia et Deus me font de l’oeil :wink:

On a plus d’infos sur la sortie de dead of winter en VF? Essen ou pas?

Juste pour vous dire que Panamax était dispo et que je fais ma première partie demain soir et c’est trop cool 8) . afin de bien faire progresser mon challenge 10x10, je vais également faire une première partie de la rock-star du Top de Septembre : Five Tribes !!
Bref, ce que j’attends d’Essen maintenant c’est :
mule US:
- Ma petite boîte us d’Impulse
- Ma grosse boîte us + 3 maps AoS v3
Auto-buy:
- l’extension Britannia d’HT
- l’extension de RRR
- la deluxe de Mégawatts si prix attractif
Préco / Pledge :
- Imperialism : Road to Domination
- Progress : evolution of Technology
Furieuse envie de tester : Deus, Kanban, The Golden Ages
Castle of the Mad Ludwig dans une certaine mesure.
Au retour d’Essen : la VF d’AquaSphere sans faute
Je suis très raisonnable cette année … :china: :clownpouic:

fbdog dit:Juste pour vous dire que Panamax était dispo et que je fais ma première partie demain soir et c'est trop cool 8) .

Salut,
[HS]Auriez-vous l'amabilité de me faire part de votre première impression suite à cette partie car ce jeu m'intéresse grandement ? Ce serait sympa, merci.[/HS]
ElGrillo dit:Je me suis éloigné de TT ces derniers mois, donc forcément c'est plus compliqué. Niveau gros jeu, pas vu grand chose, faut que je mette mes lunettes ou c'est un peu ça ?

De mon côté, ça sent l'année du gros craquage.
Plein de trucs tentants, des jeux hyper intéressants chez des petits éditeurs...
Tub' dit:
ElGrillo dit:Je me suis éloigné de TT ces derniers mois, donc forcément c'est plus compliqué. Niveau gros jeu, pas vu grand chose, faut que je mette mes lunettes ou c'est un peu ça ?

De mon côté, ça sent l'année du gros craquage.
Plein de trucs tentants, des jeux hyper intéressants chez des petits éditeurs...

AbÔule ta liste mÂn! :mrgreen: