ElGrillo dit:ça fait vieux con si je dis que pour la première fois, y'a quasi rien qui me tente?(à part Hoyuk et Deus bien sur...)
[edit] 'tain Reixou balance ta liste, moi c'est panne sèche
Genre le views schnok blasé de la vie...
ElGrillo dit:ça fait vieux con si je dis que pour la première fois, y'a quasi rien qui me tente?(à part Hoyuk et Deus bien sur...)
[edit] 'tain Reixou balance ta liste, moi c'est panne sèche
ReiXou dit:Comme je le disais à mes collègues de JeS, je commence à être très très inquiet pour cette Essen, qui (bien que surfait) semble annoncer des craquages à l'infini.
Depuis quelques années je revenais avec max 5-6 jeux mais là ça s'annonce vraiment très mal. Les gros jeux font envie, les petits aussi, bref ça sent le gros gros gros pétage de slip.
Moi y a juste deux petite choses qui me titillent
Colt express
Gaia
J aime bien essayer avant pour du plus gros.
Pour moi cette année ne sera pas une grande année, y’a pas grand chose qui me fait craquer
…
Pour l’instant, un seul auto buy: Greenland
J’attends leur sortie en magasin pour les essayer: Historia, The Battle at Kemble’s Cascade (par curiosité).
En fait l’intérêt du salon (me concernant) s’estompe au fil des années. Il y tellement de communication en amont que les découvertes sont rares, et tous les “buzz” se retrouveront dans la foulée en magasin.
Et cette année je ne vois pas se profiler le nouveau jeu qui supplantera chez moi Keyflower ou Terra Mystica (bon, y’a déjà une extension!).
Lord Kalbut dit:Oui bon alors y quoi, parceque j'ai suivi kedÂl lÂ
kuentin dit:Sinon comme ElGrillo ... rien pré-commandé et rien qui me tente vraiment ... mais j'ai survolé de trop loin la liste des sorties je pense.
Niveau gros jeu, même si c’est pas trop ma cible, j’ai quand même remarqué Panamax et KanBan qui ont l’air plutôt intéressants…
Sinon, des fois que ça aide certains, voici l’actuel top 50 de essengeek.dssr.ch:
1. AquaSphere
2. Deus
3. Castles of Mad King Ludwig
4. Historia
5. Progress: Evolution of Technology
6. Kanban: Automotive Revolution
7. Imperial Settlers
8. Arler Erde
9. La Isla
10. Machi Koro
11. Greenland
12. Black Fleet
13. Hyperborea
14. Nations: The Dice Game
15. ESSEN The Game: SPIEL’13
16. Panamax
17. Five Tribes
18. Colt Express
19. Subdivision
20. Dice Brewing
21. Power Grid deluxe: Europe/North America
22. Patchistory
23. Dragonscroll
24. Pandemic: The Cure
25. Mythotopia
26. CliniC
27. Alchemists
28. Onward to Venus
29. Tragedy Looper
30. Doodle City
31. Arkwright
32. La Granja
33. Pandemic: Contagion
34. King of New York
35. Kingsport Festival
36. The Battle at Kemble’s Cascade
37. Akrotiri
38. New Dawn
39. Massilia
40. Empire Engine
41. Realm of Wonder
42. ESSEN
43. Ca$h 'n Guns (second edition)
44. Fresh Fish
45. Waggle Dance
46. Planes
47. The Golden Ages
48. The Ravens of Thri Sahashri
49. 1944: Race to the Rhine
50. Villannex
ElGrillo dit:kuentin dit:Sinon comme ElGrillo ... rien pré-commandé et rien qui me tente vraiment ... mais j'ai survolé de trop loin la liste des sorties je pense.
Pareil. Je me suis éloigné de TT ces derniers mois, donc forcément c'est plus compliqué. Niveau gros jeu, pas vu grand chose, faut que je mette mes lunettes ou c'est un peu ça ?
Pour ma part j’ai précommandé:
- Deus
- Subdivision
- Essen the game
- Massilia
- The golden ages
- Realm of Wonder (pas encore eu la confirmation)
Après les jeux que je suis de près: Terre d’arles, Historia, patchistory, aquasphere, progress, imperial settlers, Panamax, Zhan guo …
Et les surprises une fois sur place!
Je n’ai pas trop eu le temps pour suivre toute l’actualité ludique des derniers mois… Mais il y’a deux jeux qui attirent très fortement mon attention:
- Fleet Commander
- Black Fleet
Zorgscalbut dit:Je n'ai pas trop eu le temps pour suivre toute l'actualité ludique des derniers mois... Mais il y'a deux jeux qui attirent très fortement mon attention:
- Fleet Commander
- Black Fleet
Fleets ??? Où ça? Où ça ??? Je prends !!!
Sinon, y’a “Black Commander” … ou “Fleet Fleet” qui ont l’aire sympa… ![]()
ElGrillo dit:kuentin dit:Sinon comme ElGrillo ... rien pré-commandé et rien qui me tente vraiment ... mais j'ai survolé de trop loin la liste des sorties je pense.
Pareil. Je me suis éloigné de TT ces derniers mois, donc forcément c'est plus compliqué. Niveau gros jeu, pas vu grand chose, faut que je mette mes lunettes ou c'est un peu ça ?
Lord Kalbut dit:
AlÔrs, comme truk barré, pour 2, y a Ninja Taisen![]()
Du lÔurd mÂn, du très loÛrd![]()
C'est bien simple c'est ma seule préco avec Otinama,
tout ça à cause de cette saleté d'Sathimonki m'a mâché l'bÔulot,
ha il est fÔrt le kÔchÔn!!!![]()
Sans ça j'ai vu kedÂl!
Historia et Deus me font de l’oeil ![]()
On a plus d’infos sur la sortie de dead of winter en VF? Essen ou pas?
Juste pour vous dire que Panamax était dispo et que je fais ma première partie demain soir et c’est trop cool
. afin de bien faire progresser mon challenge 10x10, je vais également faire une première partie de la rock-star du Top de Septembre : Five Tribes !!
Bref, ce que j’attends d’Essen maintenant c’est :
mule US:
- Ma petite boîte us d’Impulse
- Ma grosse boîte us + 3 maps AoS v3
Auto-buy:
- l’extension Britannia d’HT
- l’extension de RRR
- la deluxe de Mégawatts si prix attractif
Préco / Pledge :
- Imperialism : Road to Domination
- Progress : evolution of Technology
Furieuse envie de tester : Deus, Kanban, The Golden Ages
Castle of the Mad Ludwig dans une certaine mesure.
Au retour d’Essen : la VF d’AquaSphere sans faute
Je suis très raisonnable cette année …
![]()
fbdog dit:Juste pour vous dire que Panamax était dispo et que je fais ma première partie demain soir et c'est trop cool.
ElGrillo dit:Je me suis éloigné de TT ces derniers mois, donc forcément c'est plus compliqué. Niveau gros jeu, pas vu grand chose, faut que je mette mes lunettes ou c'est un peu ça ?
Tub' dit:ElGrillo dit:Je me suis éloigné de TT ces derniers mois, donc forcément c'est plus compliqué. Niveau gros jeu, pas vu grand chose, faut que je mette mes lunettes ou c'est un peu ça ?
De mon côté, ça sent l'année du gros craquage.
Plein de trucs tentants, des jeux hyper intéressants chez des petits éditeurs...