Itai dit:Niveau gros jeu, même si c'est pas trop ma cible, j'ai quand même remarqué Panamax et KanBan qui ont l'air plutôt intéressants... Sinon, des fois que ça aide certains, voici l'actuel top 50 de essengeek.dssr.ch: 1. AquaSphere 2. Deus 3. Castles of Mad King Ludwig 4. Historia 5. Progress: Evolution of Technology 6. Kanban: Automotive Revolution 7. Imperial Settlers 8. Arler Erde 9. La Isla 10. Machi Koro 11. Greenland 12. Black Fleet 13. Hyperborea 14. Nations: The Dice Game 15. ESSEN The Game: SPIEL'13 16. Panamax 17. Five Tribes 18. Colt Express 19. Subdivision 20. Dice Brewing 21. Power Grid deluxe: Europe/North America 22. Patchistory 23. Dragonscroll 24. Pandemic: The Cure 25. Mythotopia 26. CliniC 27. Alchemists 28. Onward to Venus 29. Tragedy Looper 30. Doodle City 31. Arkwright 32. La Granja 33. Pandemic: Contagion 34. King of New York 35. Kingsport Festival 36. The Battle at Kemble's Cascade 37. Akrotiri 38. New Dawn 39. Massilia 40. Empire Engine 41. Realm of Wonder 42. ESSEN 43. Ca$h 'n Guns (second edition) 44. Fresh Fish 45. Waggle Dance 46. Planes 47. The Golden Ages 48. The Ravens of Thri Sahashri 49. 1944: Race to the Rhine 50. Villannex
Pouaaaaaa les gros nazes... même pas entendu parler de Korrigans sinon quelle est la différence entre le 15 et le 42 ?
Certains sont deja préco ou pledgés : Historia Progress: Evolution of Technology Greenland ESSEN The Game: SPIEL’13 Panamax Mythotopia Onward to Venus Et les deux que j’attends sont … Magnaci Wir sind das das volk!
Nono dit: Pouaaaaaa les gros nazes... même pas entendu parler de Korrigans sinon quelle est la différence entre le 15 et le 42 ?
27 ? oui, je sais, c'est un peu limite ... Essen the Game, le 15, est un jeu de collecte dans le salon d'Essen 2013 avec illustrations des boîtes et des éditeurs, je l'attends de pied ferme, il sent très bon. Le 42, je ne le connais que de nom, c'est un jeu de Ludicreation, les éditeurs du célèbre Gear and Pistons. Mais il me semble que les deux jeux n'ont pas grand chose en commun à part le thème.
Nono dit: Pouaaaaaa les gros nazes... même pas entendu parler de Korrigans sinon quelle est la différence entre le 15 et le 42 ?
27 ? oui, je sais, c'est un peu limite ... Essen the Game, le 15, est un jeu de collecte dans le salon d'Essen 2013 avec illustrations des boîtes et des éditeurs, je l'attends de pied ferme, il sent très bon. Le 42, je ne le connais que de nom, c'est un jeu de Ludicreation, les éditeurs du célèbre Gear and Pistons. Mais il me semble que les deux jeux n'ont pas grand chose en commun à part le thème.
Dans Essen the game, on joue un joueur qui vient au salon. On devra optimiser ses achats, gérer son encombrement en allant déposer ses achats dans sa voiture, etc... Dans Essen, on joue un éditeur. On devra décider comment partager son stand entre démonstrations et ventes, essayer de générer du buzz pour ses jeux, faire des promos, etc...
Nono dit:Pouaaaaaa les gros nazes... même pas entendu parler de Korrigans sinon quelle est la différence entre le 15 et le 42 ?
Note que depuis mon post, le classement a pas mal changé. En particulier ESSEN ne s'y trouve plus, alors que Korrigans... ah non, il n'est toujours pas dedans.
Quelques jeux me font de l’œil, je n’achèterai sûrement pas tout, y’en aura qui se rajouteront aussi, mais pour l’instant: - Wakanda (Joué, très bon jeu à 2!) - Pay dirt (Celui là j’attendrai peut être une éventuelle trad Française qui je pense finira par arriver, j’avais failli pledger le KS) - Deus - Orleans (Je suis d’Orleans, ça suffit comme excuse je crois!) - Trains - Historia (Failli pledger aussi, heureux de ne l’avoir pas fait, vu que Gigamic reprend le truc)
Itai dit:Sinon, des fois que ça aide certains, voici l'actuel top 50 de essengeek.dssr.ch: [...] 14. Nations: The Dice Game [...]
Hum, je suis curieux d'en savoir un peu plus sur celui-là... J'ai bien trouvé et lu les règles, mais n'ai pas déniché le moindre retour sur le jeu ; quelqu'un en sait davantage ? (Il n'a pas tourné à la Gen Con ?)
Je n’irai (certainement) pas à Essen mais voici ce qui me fait envie, plus ou moins dans l’ordre : - Mysterium : le sujet TT m’a rendu tout foufou - Lords of Xidit - Deus : Essayé, Approuvé - Patchistory - Dixit 5 - Hyperborea - Historia - Extension Terra Mystica - Extension Keyflower - Medina - Gaia - Witness - Castles of mad king Ludwig Et puis intrigué par Aquasphere, Planes, 7 Wonders Babel et Un monde oublié, mais sans plus…
Je tiens une geeklist à jour avec les jeux que je voudrais essayer sur le salon (c’est par ici). A noter que je n’y mets ni les jeux que j’ai déjà précommandés ni les grosses sorties.