Les jeux que vous attendez pour les prochains mois?

sinon j’avais oublié de rajouter dans la liste (en plus de 7 wonders et Takenoko) Through The Ages VF :coolpouic: !!

ocelau dit:
driepick dit:
a) un jeu (evidemment) pour 3 à 5, trèèèès rapide, très simple (première partie directe dedans), beaucoup d'interaction entre joueurs et peu mise en place.
j'ai pensé à :
Coloretto
Pocket Rocket
Trader
Animalia
autre

déjà je vais te simplifier : Pocket Rocket et Trader sont de 2 à 4 joueurs. Trader bof pour ma part, Pocket Rocket est sympas mais peut-être trop cahotique en étant nombreux. Pas d'avis sur les autres.
En recommandation :
- Hanabi&Ikebana : 2 jeux en 1, si vous voulez la jouez collectif vous avez Hanabi et sinon vous avez Ikebana :-)
- Guillotine : très sympas, 5 devient limite (toujours intéressant mais on joue moins de coups en 1 partie)
- Bohnanza
- si vous aimez les enchères : boomerang ou le marché de samarkand

Merci, coloretto (ma première intuition) semble le plus adapté.
Bohanza n'est pas "plus long" qu'un jeu rapide à la Coloretto et autre pocket rocket? je pense également à Pikomino, bon et rapide ?
driepick dit:
Merci, coloretto (ma première intuition) semble le plus adapté.
Bohanza n'est pas "plus long" qu'un jeu rapide à la Coloretto et autre pocket rocket? je pense également à Pikomino, bon et rapide ?

oups j'avais zappé le critère de rapidité, effectivement bohanza ça peut être long 1h00/1h30, ça dépend beaucoup des joueurs. Pikomino pas joué

Bohnanza 1h30 ? :shock:
Faut vraiment jouer avec des casse-couilles, même à 5.
C’est bien speed, au contraire, la pioche s’épuise vite. 45 minutes maxi.
Coloretto peut être aussi long si on réfléchit un peu trop (et je le trouve bien plus chaotique que Bohnanaza, même si j’aime bien aussi).

On est un peu off topic, là.

-- s e b dit:Bohnanza 1h30 ? :shock:
Faut vraiment jouer avec des casse-couilles, même à 5.
C'est bien speed, au contraire, la pioche s'épuise vite. 45 minutes maxi.
Coloretto peut être aussi long si on réfléchit un peu trop (et je le trouve bien plus chaotique que Bohnanaza, même si j'aime bien aussi).
On est un peu off topic, là.

oui off topic je sais mais ajouter un nouveau post pour encore demander un conseil :-( je vais donc me poser sur Coloretto, voir un sushi bar qui semble également pas mal.

Encore et toujours Through the Ages en VF.
Depuis longtemps… longtemps… :holdpouic:

Avec énormement d’impatience : Runewar… :bonnetpouic:

Troyes

deogracias dit:Troyes

8) Tout sera prêt pour Essen, ouf :P
sebduj dit:
deogracias dit:Troyes

8) Tout sera prêt pour Essen, ouf :P

:pouicok:

Au fait, c’est vraie cette histoire selon laquelle certains éditeurs, après avoir annoncé la sortie de certains jeux à une date bien avant Essen, vont finalement attendre Essen pour les distribuer ? Parmi les jeux cités, il y en a un qui, paraît-il, est prêt, avait été annoncé pour août, et puis finalement…

Bon, c’est pas bien grave hein, cela ne l’est même pas du tout…sauf quand même pour certains professionnels qui se retrouvent tout balots lorsqu’après avoir dit “Viens le (une date), machin-truc sera sorti”, doivent dire…“Ben non, c’est décalé de 2 mois because Essen”…sans compter que parfois, les distributions post-Essen, c’est plutôt vers Noël…

ça changerait quoi, fondamentalement, de sortir un jeu pour août ou septembre (comme prévu initialement) sans attendre Essen ?

Sinon, après moult reflexions, oui…TTA vf, Poseidon, le prochain Eggertspiele, London, La réédition de Liberté…m’oui, pas mal de choses en somme…qui m’font bien envie. :)

Pour moi ce sera la nouvelle boite d’initiation de Warhammer qui sort dans une grosse semaine :P

Le Zeptien dit:
ça changerait quoi, fondamentalement, de sortir un jeu pour août ou septembre (comme prévu initialement) sans attendre Essen ?
ça change que les acheteurs sont des moutons.
Ils réservent leurs achats pour Essen. Et arrivé à Essen, ils vont quand même pas acheter un jeu qui a déjà 2 mois !
A Essen, ils achètent n'importe quelle nouveauté pourvus qu'il y ai 0.1% de réduc dessus.

Autant attendre Essen, dans ce cas !
Blue dit:
Le Zeptien dit:
Ils réservent leurs achats pour Essen. Et arrivé à Essen, ils vont quand même pas acheter un jeu qui a déjà 2 mois !
A Essen, ils achètent n'importe quelle nouveauté pourvus qu'il y ai 0.1% de réduc dessus.

Ouai, c'est ça, comme ça tu pourras me piquer MON exemplaire de Poseïdon par exemple...Essen, c'est mÔôôche ! :P
Le Zeptien dit:
Blue dit:
Le Zeptien dit:

Ouai, c'est ça, comme ça tu pourras me piquer MON exemplaire de Poseïdon par exemple...Essen, c'est mÔôôche ! :P
Il faut que je soudoies Loïc pour qu'il m'en ramène un d'ailleurs !

Je rajoute Jab à ma liste. 8)

-- s e b dit:Ah oui, tiens, Régent, je l'avais oublié celui-là mais j'aimerais bien avoir des news.

Alors pour les news, les illustrations sont finies (vous pouvez en voir quelques unes sur le site de KND ou Facebook) mais il y a peu de chance pour que le jeu sorte pour Essen. Plus surement après. Par contre il est en précommande à prix réduit sur le site de KND (lien dans signature). Voili pour les nouvelles.

[Edit] REGENTS sera en test au OFF du Monde du Jeu [/Edit]

Sinon en ce qui me concerne, les prochains achats seront :

- Khan (White Goblin Games)
- Norenberc (White Goblin Games)
- Inca Empire (White Goblin Games)
- Porto Carthago (Irongames)
- Kaivai (Pfifficus-Spiele)
- Troyes (Pearl Games)
- Fresco (Queen game)
- Biblios (Iello)
- Jerusalem (Red Glove)
- TIKAL II, Le Temple Perdu (Gameworks)
- 7 Wonders (Repos Production)
- Glen More (Alea)
- london (Treefrog Games)
- Hornet (Lautapelit)
- Les marchands du moyen age (Filosofia)

pour ma part voici mes prochains souhaits/achats à venir :

- tikal II
- la cité des voleurs
- le donjon de naheulbeuk (ça c’est fait, acheté ce matin :lol: )
- les marchands du moyen age
- les mousquetaires du roy

http://www.boardgamegeek.com/geeklist/5 … ist-french

:D