Les jeux que vous détestez le plus.

je vais me faire lyncher mais : “Twilight Imperium” pour 2 raisons
- j’aime plus les jeux qui durent 10000 heures
- chaque fois que j’y ai joué les gens ont fini par se faire la gueule en vrai.

Lunch Money…il fallait sortir une daube pareil où tu peux faire le jeu toi-même sans avoir à dépenser 20 euros! et oser le traduire, autant aller jusqu’au bout… :evil:

akhela dit:- chaque fois que j'y ai joué les gens ont fini par se faire la gueule en vrai.

Tu connais diplomacy? :lol:

Ou Intrige ? :lol:

akhela dit:- chaque fois que j'y ai joué les gens ont fini par se faire la gueule en vrai.

Peut-être que les gens ne sont plus habitués aux jeux un peu abrasifs qui impliquent un jeu de rôle et une mise à distance - c'est sûr que ce n'est pas en plaçant des cubiculus qu'on va se prendre la tête avec son voisin, déjà que dans l'absolu on n'a pas beaucoup besoin de lui parler. :mrgreen:
Comme le dit Scoubi, effectivement il y a Diplo et les Diplo-like... Intrige est pas mal dans son genre mais trop bref pour bénéficier d'un investissement personnel et avoir des conséquences personnelles, à mon humble avis.

y’aurait quelques petites choses à dire sur ce qui peut vraiment causer des embrouilles entre joueurs…
on va pas le faire ici j’imagine, y’a-t-il un sujet antédiluvien existant ou faut-il/peut-on en créer un autre?

baselunaire dit:Sillage... mais on imagine bien pourquoi il a été édité... ! Trop facile !

euh pourquoi ?
akhela dit:je vais me faire lyncher mais : "Twilight Imperium" pour 2 raisons
- j'aime plus les jeux qui durent 10000 heures
- chaque fois que j'y ai joué les gens ont fini par se faire la gueule en vrai.

Erf, j'adore le jeu mais lors de ma dernière partie, je jouais avec un inconnu et je crois que j'ai un peu exagèré avec lui.
C'est vrai que c'est jeu où la pression psychologique joue un rôle assez important, mais les menaces, les grands gestes et autres vitupérations sont à reserver aux gens qu'on connaît bien je pense.
Dncan dit:Les Colons de Catane :twisted:

Moi c'est le contraire. C'est plutôt les Colons qui me détestent.

Pareil que Seboss, les colons ne m’apprécient guère, pourtant j’aime bien ce jeu, j’en ai fait des parties impressionnantes mais quand la chance prend le pas sur la stratégie…c’est chiant!
:pouicboulet:

Scoubi dit:

Tu connais diplomacy? :lol:

ben oui (d'ailleurs je le vends mais pas l'autre raison : pas le temps d'y jouer) mais c'est vrai que s'était pas avec le même groupe de joueurs.

Antike

Pour le côté interminable des combats et du coup, plombent le jeu. Dommage, à part ça, le jeu est plutôt intéressant.

Twilight Imperium

Beaucoup trop de règles et de détails alors qu’en fin de compte les actions faisables sont très limitées.

Mare Nostrum

Je me rappelle que le jeu est déséquilibré selon les nations.

Je préfère à tous ces jeux de conquête le vieux “Rome et Carthage”, aux règles simples et aux mécanismes originaux pour l’époque.

Tiens je n’avais pas vu ce superbe sujet !
Ma maigre contribution :

Huis Clos !

Rasende Roboter !
je hais ce jeu, je suis incapable de retrouver le moindre chemin, totalement incapable de raisonner " à l’envers " sur ce jeu, dés qu’il faut reconstituer plus de quelques déplacement successifs

en plus les robots ressemble à des suppositoires ! et toc !

Gustyboy dit:
Huis Clos !

Suivi de "Les Mouches" ? :clownpouic:
Barzog dit:
Mare Nostrum
Je me rappelle que le jeu est déséquilibré selon les nations.
Je préfère à tous ces jeux de conquête le vieux "Rome et Carthage", aux règles simples et aux mécanismes originaux pour l'époque.

Avec l'extension, ce que tu dis me paraît moins justifié... mais je suis pas objectif, j'aime bien y jouer

Rome et Carthage, c'est vrai que c'est un beau jeu... Saloperies de chars...

Je vais plutôt citer des jeux qui,pour moi, ont souvent rendez-vous avec l’ennui.
C’est un ressenti, donc subjectif, qui ne pré-suppose aucunement un quelconque mépris.C’est une histoire de feeling , d’amour , de symbiose, d’ambiance, d’atomes crochus.Donc je le répète absolument subjectif.
Mais je ne déteste pas, j’ai vécu de bonnes parties.

-Dames chinoises
-triominos et tout ce qui est dominos.
-Les colons de catane(i’m sorry mais souvent je zzzzzzzzzzzzzzz)
-Munchkin
-La guerre des moutons

Jungle Speed.

J’ai jamais compris l’intérêt du jeu… et pourtant je gagne quand même.

Récemment j’ai joué à 1960: the making of the president et la partie m’a paru interminable.