Je ne comprends pas que personne (pour ne pas dire ma moitié) n’ait cité Factory Fun… Rien que la boîte ressemble à un jeu de 1930 qu’on aurait oublié sur l’étagère…
Mais après, ça colle tout à fait au thème du jeu…
Bah non, ce n’est pas moche, c’est lisible avec un parti-pris esthétique assumé. Et il vaut mieux ça que des graphismes chantilly
Même si je n’ai pas accroché au jeu, j’ai trouvé Caylus plutôt joli qui effectivement reprends bien un style graphique de l’époque où il se déroule.
Pour les jeux comme les piliers de la terre, je les trouve graphiquement impressionnant, assez immersif mais beau pas forcément.
Puisqu’il faut y aller du goût personnel, pandémie j’aime pas trop le style année 80 du graphisme
paul moud ubid dit:
- Mr Jack (super jeu, mais j'aime pas le dessin, desolé !)
Héhéhé... Alors pour le coup, Paul, aucun problème, je ne suis pas sûr qu'il soit même nécessaire de t'excuser

Pis perso, j'aime bien la formulation "j'aime pas".... Tu n'as pas dis: "le jeu est moche", tu as dis "j'aime pas". C'est quand même super différent. C'est pour ça que je trouve le titre du sujet n'est pas vraiment gênant même si le contenu mènera facilement et sûrement à un bon trollage des familles.
Je me permet juste de revenir d'ailleurs sur un commentaire fait dans la news sur Ghost stories par "NORO" qui m'aura bien fait marrer. Le contenu en soit me gêne pas... Le monsieur n'aime pas mon style, no problemo encore une fois.... Je ne me considère surtout pas comme un artiste et je n'ai aucunement la prétention d'avoir un style qui plaît à tout le monde.... Mais ce qui me fait marrer et qui m'irriterait presque (quand même) c'est le ton employé.... Là, je dois avouer.... j'ai lu beaucoup de critiques négatives sur mon taff, beaucoup m'ont fait énormément plaisir car elles m'ont permit de progressé.... D'autres m'ont blessé car maladroites ou trop vraies pour être entendues

Voilà, c'était ma petite parenthèse dans un sujet qui me choque pas plus que ça, même si je suis dedans

pierolalune dit:
Je me permet juste de revenir d'ailleurs sur un commentaire fait dans la news sur Ghost stories par "NORO" qui m'aura bien fait marrer. Le contenu en soit me gêne pas... Le monsieur n'aime pas mon style, no problemo encore une fois.... Je ne me considère surtout pas comme un artiste et je n'ai aucunement la prétention d'avoir un style qui plaît à tout le monde.... Mais ce qui me fait marrer et qui m'irriterait presque (quand même) c'est le ton employé.... Là, je dois avouer.... j'ai lu beaucoup de critiques négatives sur mon taff, beaucoup m'ont fait énormément plaisir car elles m'ont permit de progressé.... D'autres m'ont blessé car maladroites ou trop vraies pour être entendueset y en a des comme ça... Rigolotes (malgré elles), viscérales, emphatiques... Pas mal méprisantes.... Non non, sérieux... J'ai vraiment ri
![]()
Voilà, c'était ma petite parenthèse dans un sujet qui me choque pas plus que ça, même si je suis dedans
tant mieux si tu en as ri, il vaut mieux

Pardon de t’avoir vexé, pierolalune, j’étais un peu d’humeur bougonne hier soir et je me suis un peu passé les nerfs sur le premier truc qui ne m’a pas plu.
En l’occurrence, je n’aime pas du tout l’esthétique de ton boulot, mais c’est vrai que ma formulation était assez dédaigneuse. Bref, je retire. Y’a des soirs comme ça, où on est vexant, on le voit même pas…heureusement qu’après coup je vérifie toujours si je ne me suis pas montré excessif.
Bref, c’était un peu outrancier, un peu nul.
Noro dit:Pardon de t'avoir vexé, pierolalune, j'étais un peu d'humeur bougonne hier soir et je me suis un peu passé les nerfs sur le premier truc qui ne m'a pas plu.![]()
En l'occurrence, je n'aime pas du tout l'esthétique de ton boulot, mais c'est vrai que ma formulation était assez dédaigneuse. Bref, je retire. Y'a des soirs comme ça, où on est vexant, on le voit même pas...heureusement qu'après coup je vérifie toujours si je ne me suis pas montré excessif.
Bref, c'était un peu outrancier, un peu nul.
Pas de soucis... Vraiment, en toutes sincérité, je ne me suis pas vexé... J'ai vraiment ri car tu y allais fort et sur un ton que je trouvais, comme je te l'ai disn pas hyper classe... Mais ça m'a pas vexé pour un sou... Cela dit, c'est classe de ta part de t'en excuser même si cela n'était pas nécessaire du tout

Noro dit:En l'occurrence, je n'aime pas du tout l'esthétique de ton boulot, mais c'est vrai que ma formulation était assez dédaigneuse. Bref, je retire.
(...)
si tu veux en modifier l'expression, tu as la possibilité d'éditer ton commentaire

Kouynemum dit:Noro dit:En l'occurrence, je n'aime pas du tout l'esthétique de ton boulot, mais c'est vrai que ma formulation était assez dédaigneuse. Bref, je retire.
(...)
si tu veux en modifier l'expression, tu as la possibilité d'éditer ton commentaire
oui mais après ceux qui, voyant un pseudo sujet de discorde, veulent lire le commentaire initial ne le peuvent pas et du coup, ils ne comprennent plus rien...
Cookie, qui n'est pas abonnée à Gala... et qui en plus n'arrive pas à retrouver le commentaire de Noro...
Cookie dit:Cookie, qui n'est pas abonnée à Gala... et qui en plus n'arrive pas à retrouver le commentaire de Noro...
moins cher qu'un abonnement à Gala il y a les niouzes TT là :arrow:
je comprends que ça soit agaçant de rien comprendre...mais éditer ne veut pas non plus forcément dire tout effacer, ça peut être une modif dans le corps du texte aussi.
Kouynemum dit:Cookie dit:Cookie, qui n'est pas abonnée à Gala... et qui en plus n'arrive pas à retrouver le commentaire de Noro...
moins cher qu'un abonnement à Gala il y a les niouzes TT là :arrow:
je comprends que ça soit agaçant de rien comprendre...mais éditer ne veut pas non plus forcément dire tout effacer, ça peut être une modif dans le corps du texte aussi.
Tout ça pour ça !!! Ca ne vaut même pas le coup de manger du pop-corn

Ausgebremst et 4 in 1 sont, à mes yeux, très loin d’être des réussites graphiques
pierolalune dit:paul moud ubid dit:
- Mr Jack (super jeu, mais j'aime pas le dessin, desolé !)
Héhéhé... Alors pour le coup, Paul, aucun problème, je ne suis pas sûr qu'il soit même nécessaire de t'excuser. (Je pense que tu le fais car tu sais que je traîne souvent dans le coin mais honnêtement, ça ne pose aucun problème que quelqu'un n'aime pas.)
Pis perso, j'aime bien la formulation "j'aime pas".... Tu n'as pas dis: "le jeu est moche", tu as dis "j'aime pas". C'est quand même super différent. C'est pour ça que je trouve le titre du sujet n'est pas vraiment gênant même si le contenu mènera facilement et sûrement à un bon trollage des familles.
Je me permet juste de revenir d'ailleurs sur un commentaire fait dans la news sur Ghost stories par "NORO" qui m'aura bien fait marrer. Le contenu en soit me gêne pas... Le monsieur n'aime pas mon style, no problemo encore une fois.... Je ne me considère surtout pas comme un artiste et je n'ai aucunement la prétention d'avoir un style qui plaît à tout le monde.... Mais ce qui me fait marrer et qui m'irriterait presque (quand même) c'est le ton employé.... Là, je dois avouer.... j'ai lu beaucoup de critiques négatives sur mon taff, beaucoup m'ont fait énormément plaisir car elles m'ont permit de progressé.... D'autres m'ont blessé car maladroites ou trop vraies pour être entendueset y en a des comme ça... Rigolotes (malgré elles), viscérales, emphatiques... Pas mal méprisantes.... Non non, sérieux... J'ai vraiment ri
![]()

Je suis assez d'accord avec toi, il faut le prendre comme ça

Hé, on ne dénigre pas mes accès de virulence inouïe !
A part ça, c’est très bien de ne pas se sentir chatouillé. Personnellement, je n’en suis pas encore capable, aussi remets-je perpétuellement en question ce que je produis… c’est parfois agaçant, d’ailleurs.
C’est peut-être cette exigence personnelle qui me rend si nerveux à l’égard de ce qui me semble facilité - “semble”, car ma part d’arbitraire l’emporte souvent sur la part objective et raisonnable.
C’est à dire que je suis souvent de mauvaise foi - et très souvent contradicteur, et vexant.
Je me corrige, mais j’ai encore de ces bouffées !
Karis dit:Amyitis c'est pas de la 3D iso? comme les jeux video de notre enfance?
Ben non.
La 3d iso c'est quand tous les bâtiments sont pris du même point de fuite, quelle que soit leur position sur le plan général.
Ben si, car la particularité de la 3D isométrique (ou perspective cavalière) est justement de n'avoir ni points de fuite, ni ligne d'horizon, ni lignes de fuite (puisque les lignes parallèles restent parallèles). C'est du reste ce qui la rend plus adaptée aux jeux de plateaux, puisqu'un élément donné (la largeur d'un jardin par exemple) conserve la même taille quelle que soit sa position. Le plateau d'Amyitis appartient donc bien à ce type de représentation.
8757stephane dit:
je crois que de toute façon, chaqun s'est pris des pions, ça m'est arrivé aussi. J'ai juste envoyé un mail à quelqu'un du forum une fois car comme tu me disais, il y a des façon de formuler les choses. Après c'est saint et même amusant parfois. Il m'est même arrivé de faire une partie dans un festival sur un jeu que j'avais illustré et ou un de mes adversaire ludique disaient en substance: "il est vraiment moche ce jeu", sans savoir que j'y avait participé,et je continuais à jouer en le confortant dans son argumentation. Ca m'a bien fait rire.
Je suis assez d'accord avec toi, il faut le prendre comme ça
Héhéhé... De nos expériences de gribouilleux incompris

Personnellement, une des plus grosse claque que j'ai pris... C'est lors de mes premières dédicace à Essen en 2006 pour la sortie de Mr Jack. Ca fait quelques heures que je suis assis, je commence à saturer et je fais une dédicace assez foireuse... Le mec la prend, la regarde, retourne la boite pour regarder la couv et me dit: "heuu.. C'est vraiment vous les dessinateur du jeu ?" .... Là, j'ai vraiment pris cher à mon petit moral

Mais bon, sinon, dans l'ensemble, faire un taff qui est publié, c'est s'exposer... C'est normal d'entendre des critiques positives et négatives...
Ca me fait plutôt du bien perso