Je vous propose ici, de nous faire part de votre avis sur le ou les jeu(x) les plus moches à vos yeux. Je sais c’est inutile mais c’est un topic comme un autre aprés tout. Je ne parle pas de mauvais jeux bien au contraire, je parle simplement de jeux horrible à regarder… Et si en plus c’est un bon jeu c’est encore meilleur!
Pour ma part, Saboteur que je trouve trés sympa à 5 ou plus, est vraiment d’une laideur édifiante, y’a de quoi se laver les yeux aprés avoir joué! A vous!
Je n’y ai pas encore joué mais des jeux comme Santiago ou Vinci sont réputés bons mais moches … edit : pas très beaux. Mais doit y avoir pire !
Vinci est plus fruste que moche, à mon AMHA.
Saboteur, Santiago, Vinci…
On sent que vous avez JAMAIS joué à un jeu moche. Par rapport à certaines productions, on frise les oeuvres d’art là quand même.
Le Funkenschlag 1° ed se classe pas mal (la couv est un monument de mocheté), y’a eu pire, mais je n’ai pas retenu là. Faut que je réfléchisse.
J’imagine qu’il y a bien pire effectivement.
Si on remonte dans les vieilles prod on doit pouvoir dénicher quelques beautés (genre une des versions du monopoly avec une boite très… d’époque).
Prince de la Renaissance est assez repoussant dans son genre.
Un petit aperçu du plateau:
Un jeu bien placé pour ce prix envié pourrait être Rencontre Cosmique dans ses premières éditions. J’aime bien le jeu lui-même, mais le matériel…
Visiblement, jeunes joueurs, vous ne savez pas ce qu’est réellement un jeu “moche” - je dirais même défiant tout sentiment esthétique. Alors en voici un qui n’a absolument rien pour lui - rien, la honte ludique absolue:
Jeux sans frontières
(si j’étais méchant, j’ajouterais Heros Dei, dont je suis enfin parvenu à me débarrasser…une autre aberration ludique et esthétique).
Edit: ne pas oublier dans cette catégorie la quasi intégralité des jeux isimat, dont l’esthétique me rappelle mes meilleures années de collège(ha, les cours de peinture en 6ème). En même temps, si les jeux sont bons, ça peut compenser…(pas pour jeux sans frontières par contre…)
Steph de neuch dit:Et ça, c'est pas mal non plus quand même, non?
http://www.trictrac.net/aides/aide.php? ... il&ref=776
tss tss... il n'est pas moche, il est limpide.
Ca va vraiment tourner au pugilat

En plus, il prend pour exemple une photo mal cadrée, avec un angle de prise de vue et une lumière qui desservent clairement le jeu…
Je ne comprends pas cet acharnement contre Age of Steam.
Ce que je ne comprends pas c’est que [le-jeu-dont-les-photos-le-déservent] n’ait pas été cité en premier
Vinci est frustre ET moche.
“Stephenson Rocket” qui est vraiment un bon jeu mais que j’ai pas trouvé très beau.
Sinon “Fief”, idem.
ou TTA, j’en rêve avec du beau matos de bonne qualité.
Fulgan dit:Ce que je ne comprends pas c'est que [le-jeu-dont-les-photos-le-déservent] n'ait pas été cité en premier
...dit le mec qui se serait coupé un bras pour en avoir un à une certaine époque

Il faudrait mettre une limite temporelle, parce que si tu remontes un peu dans le temps, tu constateras que tous les jeux étaient moches. Ce n’était pas mieux avant…
Les pro du jeu moche, c’est cheapass game
//www.trictrac.net/repertoire/industry/cheapass
Mais c’est un choix editorial.
Fulgan dit:Ce que je ne comprends pas c'est que [le-jeu-dont-les-photos-le-déservent] n'ait pas été cité en premier
c'est d'un surfait.
El comandante dit:Fulgan dit:Ce que je ne comprends pas c'est que [le-jeu-dont-les-photos-le-déservent] n'ait pas été cité en premier
c'est d'un surfait.
Bah c'est tout le topic qui est surfait.
Alors autant troller et contre-troller tout de suite, puisqu'on sait où ça va finir

Deckard dit:En plus, il prend pour exemple une photo mal cadrée, avec un angle de prise de vue et une lumière qui desservent clairement le jeu....
Oui c'est vrai et je m'en excuse... voici donc une autre photo qui donne vraiment envie de jouer:
http://www.boardgamegeek.com/image/19334

Deckard dit:
Je ne comprends pas cet acharnement contre Age of Steam.
C'est certainement parce que c'est un des jeux les plus laids qui ait une note trictrac aussi haute.
Comme quoi on peut être très laid est être une bombe ludique