Les jeux Queen Games

Comment savoir si un jeu a fait un bide ?

J’avais rarement vu un tel succès critique .

Sinon, Lancaster revient en reprint de Big Box, avec le combo Copenhagen/Helsinki. Add-on pour les Big Box d’Alhambra, Kingdom Builder, Shogun, Marrakesh et extension.

Au moins ils ont le mérite d’assurer le suivi de leurs bons jeux.

j’ai un a-priori positif sur Queen games, quand j’ai commencé à m’interesser au JDS moderne, j’ai été attiré par leur matos, leurs illustrations et themes, et mon premier QG fut Aqua Romana, j’ai toujours aimé les “jeux de plombier” sur ordi. j’ai trouvé l’edition tres soignée, et pas été en butte a des problemes de regles.
puis j’ai lu d’excellent avis sur Fresco, apres un essai en famille en festival, on se l’ai procuré et il nous donne toujours autant de plaisir des années apres.
J’ai revendu Aqua Romana pour Cable Car (encore un QG) qui est plus facile a sortir avec des joue pas/peu ou même un soir où personne en famille veut se prendre la tête. c’est tres plaisant
bref, je suis pas collectionneur de leurs jeux, mais je m’y interesse toujours

Parmi les grands jeux QG auquel j’ai joué:

*SHOGUN/WALLENSTEIN
*FRESCO
*THEBES

Je ne connais pas KINGDOM BUILDER et LANCASTER mais leur réputation n’est plus à faire.

J’aime chez QG (au-delà de l’irrégularité qualitative de leur production) leur capacité à sortir des jeux variés, accessibles, rigolos et intéressants pour une large gamme de joueurs et de public (du familial au Geek). Ce sont eux qui ont sorti à mon sens certains des meilleurs jeux auquel j’ai joué dans ce créneau. Ils ont été je trouve assez précurseurs sur cet aspect.