Les jeux qui (aïe!) tapent les joueurs (ouille!)

J’ai plutôt tendance à aimer les jeux où l’intéraction entre les joueurs est directe de chez directe (j’adore Neuroshima Hex… vous voyez le genre…)

Néanmoins, les jeux où l’intéraction est beaucoup moins directe voir quasi inexistante me plaisent aussi.

Je me suis tout de même rendu compte d’un truc… c’est jeux-là, où l’intéraction entre les joueurs est faible ou plus discrète, je les préfère quand leur mécanique leur permet de taper (aïe!) sur les joueurs (ouille!) !

Je pense à:

- Notre Dame et ses rats
- l’Année du Dragon et ses “évènements” souvent proche de la catastrophe (naturelle ou pas)
- l’Âge de Pierre et ses famines
- Kingsburg et ses invasions de Barbares, Gobelins et autres Démons

Connaissez-vous d’autres jeux de ce genre (ormis les jeux coopératifs du style Ghost Stories, Pandémie, Space Alert, etc.,.) ?

Le meilleur d’entre eux : Antiquity avec la polution
Un autre très bon, plus insidieux : Age Of Steam tant qu’on est pas positif le jeu tape fort.

Dune aussi avec la tempête.

King Bing dit:Connaissez-vous d'autres jeux de ce genre (ormis les jeux coopératifs du style Ghost Stories, Pandémie, Space Alert, etc.,.) ?

tu veux dire un jeu méchant ?
-18 lapins (Balam) de Patrice Vernet, de mémoire, il y a des catastrophes contre lesquelles il est vraiment indispensable de se prémunir.
-ou bien Moai, d'Adrian Dinu, où les ressources globales du jeu s'amenuisent au fur et à mesure.
King Bing dit:Connaissez-vous d'autres jeux de ce genre (ormis les jeux coopératifs du style Ghost Stories, Pandémie, Space Alert, etc.,.) ?

À Comuni, il y a un système d'invasions, un peu comme à Kingsburg. Au Trône de Fer ou Civilisation, des évènements néfastes te tombent dessus régulièrement. À Mull + Money, si tu gères pas la pollution, tu te prends des amendes.

Je prêche un peu ma paroisse, donc désolé, mais il y a aussi la famine et les crises à Sylla…

Lightning Reaction

Très clairement Antiquity et la pollution/famine qui sont des armes dévastatrices dans des mains expertes.

King Bing dit:- l'Âge de Pierre et ses famines

dans Agricola aussi il vaut mieux prévoir son repas tiré du sac :pouicboulet:

La vallée des mammouths est un très beau et bon exemple avec la faim , les saisons et les animaux hostiles.

Dune et ses tempêtes de sable ravageuses

Le trone de fer et ses sauvageons

Zombies…l et ses zombies

Agricola

Sylla

battue avec ses citadins qui résistent à la mise à sac de leur ville

Livingstone et ses éboulements

Talisman

Galaxy Trucker bien sur!

Tu t’en prends plein la tronche du début à la fin…

Ca a déjà été dit, mais bon, on ne le dit jamais assez : Antiquity est terrible de ce point de vue (famine ET pollution)

Lightning Reaction est en effet celui qui tape le plus (même dans les oreilles) :mrgreen:

Sinon:

-Agricola et ses récoltes
-Sylla et ses famines
-Shogun et ses famines (avec ses rebellions de paysans en conséquence)
-der Untergang von Pompeji et son volcan qui crame tout
-Vineta et ses zones de jeu qui s’effondrent
-Galaxy Trucker pour l’ensemble de son oeuvre… :pouicintello:

Civilisation et ses désastres. :holdpouic:

loic dit:Ca a déjà été dit, mais bon, on ne le dit jamais assez : Antiquity est terrible de ce point de vue (famine ET pollution)

+1

Le Havre et sa nourriture.

Je pense qu’il n’y a rien de pire qu’un bad beat au poker

(c’est vrai que les calamités à civilisations étaient bien velues, en plus un peu déséquilibrées… )

dungeon twister
preums
ok je :arrow:

terre des dieux et ses lois (une à chaque tour voté par les joueur en plus)

XSeb74 dit:terre des dieux et ses lois (une à chaque tour voté par les joueur en plus)

C'est un proto, il est difficilement trouvable sur le marché actuellement. :wink:

c’est un fait, à l’achat, par contre à l’essai facile.