Bonjour,
Mon frère de 14 ans adore la pêche ( Sûrement un gêne primitif
). Je voulais savoir si il y avait des jeux qui aborde ce thème de manière efficace et pas trop complexe ( Je cherche pas un pêchicola ( Agricola ) mais plutôt un Pêcheur Fighter ( Dungeon Fighter ) )
Fish Fish est vachement bien. ![]()
Dans un genre beaucoup plus lourd que Fish Fish cité au dessus, je possède Swordfish, édité par Ghenos Games, un jeu de plateau qui, avec beaucoup de réalisme, reproduit la pêche à l’espadon en Atlantique nord. Si cela t’intéresse, je te donnerai plus de détails sur ce jeu que je trouve particulièrement bien fait.
Bon allez, je le fais tout de suite…
“Les joueurs entament une nouvelle saison de pêche, en investissant pour se procurer des chalutiers, des capitaines et des équipages. Seuls les meilleurs et les plus courageux réussiront à pêcher les espadons les plus gros, et à rentrer au port pour les vendre au meilleur prix. Mais restez prudents, vous pourriez bien vous retrouver en pleine tempête !” (extrait).
Jeu de commerce, de gestion et de tactique, je cite, parmi les originalités, les 4 sacs de couleurs correspondants au 4 zones de pêche, laquelle se fait en piochant au hasard un certain nombre de tuiles poissons dans lesdits sacs. En fonction de ces zones, la présence de différents types de poissons, plus ou moins gros en proportion, rend l’audace payante. Quelle joie de constater qu’on remonte une bête de plus de 150 kgs qui vaudra très cher au port ! Pour une fois, le hasard fait vraiment partie du jeu, car quand on pêche avec une ligne, on ne sait jamais ce qu’on va avoir au bout.
Ce n’est pas un pêcheur qui me contredira… ![]()
Ce jeu se trouve t’il encore sur le marché ?
Dans ce thème,je ne connais que le jeu de course salmon run:
http://www.philibertnet.com/fr/gryphon- … n-run.html
SHEPARD dit:Ce jeu se trouve t'il encore sur le marché ?
Je ne peux le dire. Je l'ai acheté, juste en raison du thème sans rien connaitre du jeu, au tout début de l'année dernière chez une boutique internet bien connue de l'est de la France...
Sinon sache que l'éditeur est italien.
Je regrette qu'on y ait peu joué, car c'est aussi amusant que réaliste, c'est vraiment très bien rendu et immersif.
Il y aussi Mare Balticum.
(Autre chose en passant, ton titre est limite grammaticalement.)
tu as Kleine Fische qui est un stop ou encore sur le thème de la pêche
Merci, ( et en effet pour le titre, ou avais je la tête ^^ )
Des gens connaissent Pingouins ? ( Qui me semble le plus fun a jouer )
Gone Fishing! ?
If Wishes Were Fishes! ?
Fleet ?
Edit : Lol , J’ai trouvé ça sur ebay : Attrape Poisson 
Pingouins, oui tu peux te jeter dessus à mon avis.
Hyper malin, où tu peux bien faire la pute en enfermant les autres (ou faire en sorte de s’enfermer soi-même dans un endroit intéressant, d’où la subtilité), et jouable aussi bien à 2, 3 ou 4.
Surtout que maintenant ils l’ont édité en petit donc ça fait une boîte à 15€ au lieu de 30€.