Les jeux qui sont "personnalisés" par les joueurs ("legacy")

Salut

J’avais lu un article, a priori ici, qui parlait d’un jeu qui était “personnalisé” par les joueurs: au fur et à mesure des parties, les joueurs allaient prendre des options qui font que le jeu deviendra leur jeu, sera unique. C’était d’ailleurs une tendance qui apparaissait dans d’autres jeux.

Par contre, impossible d’en retrouver le nom. Quelqu’un voit de quel(s) jeu(x) il peut s’agir (en espérant que ma description est claire)?

PS: un instant j’ai cru que c’était T.I.M.E Stories mais non, ça ne correspond pas, il ne s’agit pas de jeu “one shot” à scénarios. Il ne s’agit pas de Fluxx non plus dont le principe est que les règles changent au cours de la partie. Là, les changements étaient irréversibles, le jeu “vivait”.

Pandemie Legacy, Risk Legacy, …

Oui c’est ça. Merci.
Je n’ai plus qu’à retrouver l’autre jeu (a priori à venir) sur le même principe.

lemming dit :Oui c'est ça. Merci.
Je n'ai plus qu'à retrouver l'autre jeu (a priori à venir) sur le même principe.

Je pense que l'autre jeu c'est SeaFall, un jeu de développement de civilisation utilisant ce principe Legacy.
Effectivement très attendu !

Non mais bien vu: c’est plus dans le profil de jeux que j’aime.

Et du coup, j’ai retrouvé: c’est Chronicles 1 - origins qui a fait l’objet d’une news de Monsieur Guillaume le 17 décembre.

Merci à tous.