Les jeux qui vous semble avoir le potentiel pour devenir des Legacy

Pathfinder l’est déjà sur certains points… Il faudrait peu d’aménagement pour une version vraiment Legacy

Je pense que Dead of winter s’y prêterai bien.

Beaucoup de jeux ont le potentiel de faire un Legacy intéressant, mais j’en ai quelques uns qui me feraient bien tripper:

* Myrmès: le potentiel de revue du plateau avec des éléments à part et la découverte de nouveaux objectifs, événements de saisons, insectes, pourraient tout à fait donner une variété encore plus exceptionnelle à ce jeu. J’imagine aussi un pnj termite pour jouer contre le jeu. Ce serait assez sensas!

* V-Commando: le jeu n’est pas encore sorti, mais j’imagine bien un côté campagne où on serait obligé de revenir sur des tuiles qu’on a déjà utilisées pour le passé, et où les ennemis auraient ajusté leur défense suite à la première intrusion.

* Trône de Fer JdP: Imaginer les événements de la première partie influencer directement la reprise sur la carte pourrait être excellent sur un jeu qui ne prône pas le parfait équilibre, mais le jeu d’alliance pour la compenser. Je serais assez curieux de voir ce que cela pourrait donner

J’ai encore plein d’idées en tête. Et je pourrais en avoir plein de nouvelles la prochaine fois que je viendrais sur ce post. Mais il faut bien s’arrêter avant la diarrhée verbale. En fait, le plus important, c’est que j’attends d’être surpris par Marc Daviau sur la prochaine production qu’il nous offrira en Legacy. En attendant Seafall, j’ai Pandémie Legacy et Risk Legacy à me finir laugh

Les Contrées de l’horreur avec l’ajout qu’apporte l’extension.

Un univers lovecraftien Legacy a pas mal de potentiel.

Octobre rouge Legacy, d’une partie à l’autre, les gnomes gagnent des compétences, certaines zones des malus ou des bonus.

8 minutes for a Legacy, avec des stickers qui modifient les régions, des pouvoir pour les joueurs…

Agricola ou Caverna avec des aléas climatiques qui arriveraient en focntion des saisons et des années, des catastrophes naturelles qui décimerait un cheptel ou empecherait certaines plantations… A creuser :slight_smile:

Freedom , sur un theme historique qui coure sur plusieurs années on peut assez bien imaginer que le plateau bouge en fonction des données historiques de l’époque

Age de Pierre, ou nos hommes des cavernes évoluerait en découvrant d’autres techno…

Et puis le monopoly, il faudrait alors bruler la boite de jeu après la première partie :slight_smile: Ca c’est du bon Legacy !! Et puis on pourrait faire un nouveau blog pour présenter tous ces jeux, ludolegacy.fr bon celle là était facile, nulle et non avenu…