Bonjour à tous,
Certains d’entre vous ont peut-être entendu d’un jeu du nom de Pandémie Legacy.
Avec un premier essai concluant avec le Risk Legacy, Rob Daviau enchaine avec Pandémie.
Je vous propose un topic sur les jeux qui vous semble être intéressant d’adapter sous ce “format”, avec une campagne, un plateau à sticker dans tous les sens, des cartes à déchirer et à gratter, des compartiments secrets, etc…
et qui peut apporter un vrai plus à l’expérience de jeu que propose le jeu de base.
Merci d’éviter le spoil en parlant trop dans le détail des ajouts apportés par Pandémie Legacy.
Pour ceux qui n’y ont pas joué, je vous invite à aller voir la Tric Trac TV qui en parle.
(De mon côté, un Zombicide Legacy, ça peut le faire par exemple)
A vous.
Potentiellement pas mal de jeux coop, genre Andor Legacy ou Robinson Legacy.
Et un jeu de tennis, André Legacy.
Les gars si vous l’agacez…![]()
Heu, les chevaliers de la table ronde legacy ?
J’ai gagné un truc ?
Mr le Néophyte dit :Et un jeu de tennis, André Legacy.

Excellent
Mr le Néophyte dit :Potentiellement pas mal de jeux coop, genre Andor Legacy ou Robinson Legacy.
Robinson étant un jeu à scénarios, cela a-t-il un sens?
Pandémie aurai pu être un jeu à scenario, d’ailleurs il l’est en quelque sorte devenu sans grosses retouches si j’ai bien compris.
Andor aurait pu être un jeu sans scénario, juste avec le scénario 3 comme jeu de base.
Et pour Andor, un système Legacy pourrait former une longue campagne façon jeu de rôle, avec eévolution des persos d’une partie à l’autre, etc.
Mr le Néophyte dit : Robinson Legacy.
Le Voyage du Beagle est déjà, pour moi, un legacy... rejouable certes et certifié sans autocollants !
EDIT: Oups... pas vu la réponse de Lemming
Clignote dit :Mr le Néophyte dit : Robinson Legacy.
Le Voyage du Beagle est déjà, pour moi, un legacy... rejouable certes et certifié sans autocollants !
EDIT: Oups... pas vu la réponse de Lemming
Je ne savais pas, je suis encore un naufragé débutant.
Mais je considère ce que tu m'apprends là comme une très bonne nouvelle !
Mr le Néophyte dit :Clignote dit :Mr le Néophyte dit : Robinson Legacy.
EDIT: Oups... pas vu la réponse de LemmingJe ne savais pas, je suis encore un naufragé débutant.
Mais je considère ce que tu m'apprends là comme une très bonne nouvelle !
Il n'y a certes pas le plaisir de déchirer des cartes, de coller les autocollants ni de transformer son plateau de manière définitive. Et le plaisir de la surprise (très importante dans Pandemic quant à l'ouverture des boîte) est moindre puisqu'on peut voir et lire les scénarii suivants à l'avance. Mais au fond, il suffit de faire un scénario après l'autre et de ne pas lire la suite. Sensation très très proche donc si ce n'est quasi équivalente (moins le plaisir des boîtes à ouvrir etc. etc. comme dit auparavant...)
Le Trône de Fer legacy. Où l’on déchire les cartes maisons après une défaite.
Rallyman Legacy : Après une sortie de route, tu brules la voiture. Pour une simulation plus poussée, tu crames (un peu) le bras du conducteur. Le gagnant est celui qui finit la saison avec le plus de poil.
Taluva Legacy : Chaque pièce jouée est immédiatement collée sur la surface de jeu préalablement recouverte d’une nappe bleue. A la fin de la partie, vous accrochez la nappe au mur gardant ainsi un souvenir de vos parties et vous achetez une nouvelle boîte. L’éditeur pense mettre un système de fidélisation en place pour ses meilleurs clients.
Tournoi Magic Legacy : Chaque carte détruite, défaussée ou retirée de la partie est déchirée en deux. A la fin du match, le gagnant part avec le deck du perdant et se constitue un nouveau deck. En fait cela existe déjà : c’est le format préféré de Chuk Norris, l’Iron Man.
Timeline Legacy : A la fin de la partie, vous laissez les cartes en place, et vous reprenez jour après jour en rajoutant les nouvelles cartes. La difficulté augmentera ainsi au fur et à mesure de la partie. Je vous conseille de jouer dans le couloir.
Sansdétour dit :Rallyman Legacy : Après une sortie de route, tu brules la voiture. Pour une simulation plus poussée, tu crames (un peu) le bras du conducteur. Le gagnant est celui qui finit la saison avec le plus de poil.
Timeline Legacy : A la fin de la partie, vous laissez les cartes en place, et vous reprenez jour après jour en rajoutant les nouvelles cartes. La difficulté augmentera ainsi au fur et à mesure de la partie. Je vous conseille de jouer dans le couloir.
Quelles belles idées ! ![]()
+1 pour le couloir ![]()
Mr le Néophyte dit :
Et un jeu de tennis, André Legacy.
Et sur les vampires, Bela Legacy
![]()
Cowboy Georges dit :Sansdétour dit :Rallyman Legacy : Après une sortie de route, tu brules la voiture. Pour une simulation plus poussée, tu crames (un peu) le bras du conducteur. Le gagnant est celui qui finit la saison avec le plus de poil.
Timeline Legacy : A la fin de la partie, vous laissez les cartes en place, et vous reprenez jour après jour en rajoutant les nouvelles cartes. La difficulté augmentera ainsi au fur et à mesure de la partie. Je vous conseille de jouer dans le couloir.Quelles belles idées !
+1 pour le couloir
Moi je dirai formule dé legacy avec un système de dotations pours les meilleurs afin de rendre moins hasardeux les lancers de dés, de booster les moteurs,...
A priori il faut partir d’un jeu simple que le systeme Legacy va progressivement compliquer
Si les règles sont complexes au départ, il y a trop de risque de déséquilibres.
Je verrais bien un Colons de Catane Legacy, à vrai dire !
thibothib29 dit :Moi je dirai formule dé legacy avec un système de dotations pours les meilleurs afin de rendre moins hasardeux les lancers de dés, de booster les moteurs,...
Ca s'appelle Grand Prix Expert ;)
Sinon plus sérieusement j'avais pensé à Orléans, on y est presque avec les scénar de l'extension.
On l’aura surement avec Seafall, mais un fortunes de mer legacy avec les rumeurs a usage unique sous forme de campagne, ca aurait de la gueule
K2 en legacy !
L’état de la montagne, de son équipe, du matos, des scenarios avec du traitre ici ou là.
Une prise de risque en compétitif mais avec des paramètres persos et commun qui évoluent.
Mrf
Je pensais moi aussi à du Robinson Crusoé Legacy.