Les jeux rapides à deux

je pense à pique-plumes un peu enfantin mais qui fait appel à la mémoire! sinon dans le registre des jeux classiques un jeu de dames, ou un triomino pourquoi pas !! salut :kingpouic:

Alors par chez moi, sans viser le catalogue complet :

- CMC oui, largement en moins d’une heure sans trop de soucis par chez mi (je ne sais pas comment vous jouez chez vous :) )

- Dominion énorme découverte à deux joueurs, rapide et dynamique

- Kahuna : je suis pas fan à 100% mais "jeu à deux en moins d’une heure " c’est le premier truc auquel je pense avec …

- Shotten Totten (orthographe non garantie)

- Race (mais faut aimer race :stuck_out_tongue: )

Et sinon j’ai vu passer des gens qui parlent de ballon’s cup que j’ai trouvé très fade (il faudra notamment m’expliquer en quoi l’alternance montagne/plaine dynamise le jeu, vu que ca veut juste dire que les cartes hautes seront jouées pour pourrir l’autre au lieu de nous aider…)

Le futur Jaipur…

Il me semble que Go west que je ne connais par ailleurs pas, colle très bien à 2 joueurs. Reste la durée ?

Il y a “Fuzzy Tiger” qui se joue de 2 à 5 et dure 15mn qui pourrait convenir.

Malheureusement, je n’arrive pas à mettre la main dessus …

Je n’ai pas eu le temps de lire les propositions précédentes, mais mon mari et moi jouons quasi exclusivement à 2, et le plus souvent à des jeux plutôt courts. Nos préférés, en-dehors de ceux que tu as déjà cités, tous vraiment excellents à deux et rapides :

Carcassonne - bleu avec extensions / vert
Coloretto
Blokus Duo
Cathedral World
Mr. Jack
Les Aventuriers du Rail - Suisse
Pandémie
Schotten-Totten
Shanghaien
Kahuna
Java
Les Colons de Catane - jeu de cartes