Les jeux repiqués: loup-garou, times up...

Merci pour les réponses....

Je dois surrement penser comme ça car j'ai justement découvert loup garou bien avant qu'il soit édité... je pense que ça a été édité en 2001 et je jouais ce jeu quand j'étais enfant donc il y a un peu près 15ans...

Par contre concernant les livre d'animation. J'ai commencé à animer en 2000 et loup garou était dans mon premier syllabus acheté au même moment.


Cependant vous m'avez peut-être convaincu avec l'extension, j'irai l'essayer un jour....

Précisons ici qu'un vieux papier pourrave avec "loup-garou" écrit dessus est plus clair que les délires symbolistes de la version en boîte.

Cher Monsieur Xbug-pirate,

Xbug-pirate dit:Précisons ici qu'un vieux papier pourrave avec "loup-garou" écrit dessus est plus clair que les délires symbolistes de la version en boîte.


Rajoutez "pour moi" et votre phrase est parfaite :) Je connais un énorme paquet de gens qui ne pourraient se passer des illustration de la version en boîte.

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Au collège, on jouait au "jeu du briquet"

On posait un briquet debout au milieu de la table, et on prenait un jeu de 52 cartes. Dès qu'un joueur retournait une carte de même valeur qu'un autre joueur, il fallait s'emparer du briquet avant l'autre, sinon on ramassait ses cartes.

3 ans plus tard sortait Jungle Speed...

kalkaoual dit:Au collège, on jouait au "jeu du briquet"
On posait un briquet debout au milieu de la table, et on prenait un jeu de 52 cartes. Dès qu'un joueur retournait une carte de même valeur qu'un autre joueur, il fallait s'emparer du briquet avant l'autre, sinon on ramassait ses cartes.
3 ans plus tard sortait Jungle Speed...


Le huit américain est devenu le Uno...

Apparemment, ça fait des jeux qui se vendent ces déclinaisons...

Sinon, en jeu repiqué, ya quand même Reiner Knizia qui s'est fait repiqué pas mal de jeu, sans pouvoir porter plainte : c'est lui qui se les repiquait ! :clownpouic:

Xbug-pirate dit:Précisons ici qu'un vieux papier pourrave avec "loup-garou" écrit dessus est plus clair que les délires symbolistes de la version en boîte.

Elle dit qu'elle ne voit pas en quoi les dessins ne sont pas clairs.

"le nerveux" ressemble aussi au Jungle Speed :
- on distribue les 52 cartes aux joueurs et chacun tient son paquet face caché
- chaque joueur "dit" la carte suivante du joueur précédent (As - 2 - 3 - ... - 10 - Valet - Dame - Roi - As - ... , le 1er commence par celle qui veut) et retourne en même temps sur le tas unique la 1ere carte de son tas. Et ça enchaine le plus rapidement possible
- si il y a erreur => la personne en erreur prend le tas. si la carte retournée est la même que celle dite ou celle (la figure) que la précédente : tout le monde tape au milieu, le dernier prend le tas
- le gagnant est le premier à ne plus avoir de carte

On peut aussi (comme au 8 américain) rajouter une règle "carte spéciale" à chaque ronde. Exemple : à chaque 7 retourné on change de sens.

Praticable au fond d'un bus par 8 joueurs partant en colonie de vacance.

Praticable au fond d'un bus par 8 joueurs partant en colonie de vacance.



Ca sent le vécu.

Merci pour les infos.
Je me disais aussi que jungle speed me rappelais de vagues souvenir, je me souviens, j'ai joué une fois au briquet...