Rodenbach dit :Splendor ( comment se fait il que personne n'y ait pensé ? 😳)
Euh.. j'en connais qui peuvent prendre 2 à 5mn pour se décider lorsque c'est leur tour...
Ouais mais en vrai. Ça va vite. Comme dit plus haut c'est les mêmes qui te plombent un 7 wonders quand tout le monde a drafté depuis 5 minutes !
Dans l'absolu oui ... mais à n'importe quel jeu tu peux rencontrer un joueur qui mettra des plombes à jouer. A certains plus qu'à d'autres. Sur celui-ci, ce n'est pas rare de voir des tours de deux ou trois minutes. Cinq c'est beaucoup quand même ou alors sur la fin quand tu veux optimiser au poil près.
Je n'apprécie pas plus que cela ce jeu, du coup je n'y joue pas tous les samedis du mois, ce qui fait qu'à chaque partie il me faut quelques minutes de réadaptations, entraînant du même coup de la réflexion & par conséquent des premiers tours un peu plus longs. Ce qui me fait me souvenir d'une partie où, dès le premier tour, un joueur m'a pris en grippe parce qu'il trouvait inconcevable qu'on prenne du temps pour réfléchir à ce jeu. A peine la joueuse avant moi avait fini son tour qu'il me pressait de finir le mien rapidement. Pour lui, tu étais sensé savoir déjà ce que tu allais jouer le tour suivant dès que tu avais fini ton coup précédent. Bref, j'ai pris un malin plaisir à prendre mon temps & ... à le battre.
Le fait de pouvoir récolter les ressources pendant le tour des autres rend le jeu assez dynamique, même si on ne peut jouer réellement que pendant son tour
En 48 réponses, sûrement plus de 70 jeux proposés, en presque une semaine, personne n’a encore proposé Star Wars Rébellion qui se joue en simultané ! Ceci dit, LeDistordu a posé sa question, a reçu moultes réponses, mais n’est toujours pas revenu vers nous…
Il y aussi des jeux longs ou chacun joue à son tour où l’on peut faire plusieurs rondes en simultané pour doubler la vitesse et raccourcir considérablement l’attente. Je le fais pour Calico suite à un conseil vu sur BGG.
À part ça Bad Bones et Welcome se jouent également en simultané.