Coloretto est un de les jeux préférés.
J’ai fait une partie de triqueta et j’ai trouvé ça chiant a mourir. J’zi pas du tout pensé a coloretto en y jouant.
J’ajoute la couronne d’emara à la liste
Coloretto est un de les jeux préférés.
J’ai fait une partie de triqueta et j’ai trouvé ça chiant a mourir. J’zi pas du tout pensé a coloretto en y jouant.
J’ajoute la couronne d’emara à la liste
Comme quoi, les goûts tout ça
Dans le meme style de coloretto, il y a aussi Tucano de Helvetiq
j’aime beaucoup aussi Dreamhome.
sinon pour ma part j’ajouterai Barenpark qui est passé sous les radars. Une sorte de Tetris familiale dans l’ambiance d’un parc à ours
Pour moi y a notamment :
Hit Z road
Moongha Invaders: Mad Scientists and Atomic Monsters Attack the Earth!
Project L
et dernièrement un coup de coeur pour les Gardiens de Havresac acheté une misère en vente privée (c’est bien mais je déteste les illustrations)
EDIT : tiens y a 2 Wallace en fait ça va faire plaisir à @le-zeptien
Qu’ils soient sous-cotés ou qu’ils soient bradés ?
Je n’ai jamais vu Barenpark en soldes…
Il n’a jamais été traduit non ?
Pour ma part je trouve que Diner in Paris n’a pas eu le succès mérité, c’est un très bon familial selon mes critères.
Je cherche quelqu’un pour me persuader que j’ai bien fait de ne pas prendre Yuan à la braderie Gigamic. Parce qu’il me fait méchamment envie, et que je me suis retenu de le prendre (je soupçonne qu’il faut n’y jouer qu’à 4, config rare pour moi sur du expert).
Barenpark a été localisé par funforge. Autant dire qu’on n’est pas prêt de le revoir…
En dehors des règles, ultra simple, il n’y a pas de texte donc c’est très simple à jouer même avec une version anglaise.
Non mais l’extension oui
je l’ai acheté en occasion pour ma part mais il n’était peut être pas aussi bradé par rapport à son prix d’origine
J’avoue que je trouve peu d’excuses à Barenpark que je trouve d’une mollesse certaine. J’espérais un patchwork à plusieurs et en fait non. En plus le thème est un peu nase. Un parc avec juste des ours, quoi. De quoi s’assurer que le jeu sera forcément verdouille et marronnasse sans avoir l’apanage d’un bon kubenbois tradi .
Dans le meme genre tu as Indian Summer non?
Apparemment aucun des petits frères de patchwork ne sont aussi tendus, c’est pour ça que j’ai passé mon tour — peut être à tort.
C’est toi qu’on devrait brader !
Au deux jeux de Wallace cités par mister @harry-cover , je me demande s’il faudrait pas rajouter Rocket men qui est pas mal du tout avec cette construction progressive d’un deck, prise de risque et autre trucs malins. La course à l’espace est du coup est assez présente. Il me semble bien qu’il a été bradé non ?
Moongha invaders… ralala ! J’ai des souvenirs notamment d’une partie avec des joueurs à fond dans le thème, j’en rigole encore des coups tordus sur les capitales (des autres), des Héros bien casse-pieds…
…et puis maintenant le jeu me fait repenser à Lord Kalbut qui a eu pour avatar pendant quelques temps un Mechoor. J’ai l’édition en noir et blanc et j’ai rédigé un avis à son sujet ici il y a quelques années. Concernant HitZroad, au matériel original, je trouve le jeu sympa, dynamique, avec une vraie tension liée au thème…; mais il est pas beaucoup sorti, les joueurs par chez moi sont restés perplexes devant la part de hasard.
Pour répondre au topic et parler d’un jeu réçent, je dirais 1902 Méliès, bradé il y a peu sur le site Origames. Pour moi, c’est incompréhensible.
Pour moi, Galileo Project et encore plus, la réédition des Princes de Florence.
C’est vrai que le theme de patchwork vend du reve !
Pour moi, Dreamscape, qui est l’un de mes jeux chouchous.
Brian Boru, Federation me viennent en tete.
Il a été bradé ? Je me souviens que je l’avais trouvé un peu cher, mais pas ensuite de l’avoir vu bradé; Mon exemplaire, je l’ai eu d’occasion à 20 euros. C’est vrai qu’il est bien…
Oui, oui, c’est vrai que neuf il était un peu cher à mon goût (j’avais quand même craqué), mais on le trouvait à 50% aux dernières soldes et aussi à celles de l’hiver précédent. J’aime bien Galileo Project, et pas seulement pour son originalité.