Les jeux Star Trek

Etant un peu fan de Star Trek, j’aurai voulu connaître vos opinions sur les nombreux jeux possédant la licence (jeu de cartes, plateau).
D’un autre côté le wargame Star Fleet Battles ne possède pas la licence, enfin bon…

En tout cas, j’espère qu’un jour un jeu de plateau style Twilight Imperium dans l’univers de Star Trek fasse son apparition. On peut toujours rêver…

backerfield dit:Etant un peu fan de Star Trek, j'aurai voulu connaître vos opinions sur les nombreux jeux possédant la licence (jeu de cartes, plateau).
D'un autre côté le wargame Star Fleet Battles ne possède pas la licence, enfin bon...
En tout cas, j'espère qu'un jour un jeu de plateau style Twilight Imperium dans l'univers de Star Trek fasse son apparition. On peut toujours rêver...

Au prix de la license, c'est vraiment pas gagné ...

R.

Chère Grande Vague de Kanagawa,

Tous les jeux sous licence ST sont assez mauvais, pour la simple et bonne raison que les ayants droits de Gene Roddenberry mettent leur nez dans tout pour vérifier que l’orthodoxie startrekkienne est bien respectée et ne s’oppose pas à un quelconque futur projet qui ne fera qu’attendre.

En gros les jeux sous licence sont souvent bof bof, les jeux ST sous licence sont souvent des cauchemares ne parvenant pas à s’élever au dessus des séries dont ils sont inspirés … malheureusement :cry:

RenaudD dit:Chère Grande Vague de Kanagawa,

Merci ô grand amateur d'Hokusaï :wink:

Je trouve ces commentaires assez sévères, tout de même…

Les jeux de rôles sont d’assez bonne facture, aussi bien la version de Last Unicorn que celle de Decipher.

Mais pour ce qui est des combats spatiaux, en fait aucun jeu n’a réussi à me convaincre réellement, jusqu’à présent, à part peut-être le défunt Silent Death, qui n’était pas si mauvais, mais qui gérait surtout les chasseurs…

il y’a un jeu pas mal du tout genre disk wars super dur a trouver mais qui est pas mal il s’appelle
red alert
a plus
alain