Les jeux "tendance" sur BGA

Quand je vois les jeux tagués “tendance”, ça me rappelle le débat sur la véracité des “top vente” des boutiques ludiques : vrai indicateur ou pub déguisée ?

En l’occurence, ce midi, les jeux tendance sur (mon?) BGA sont les suivants :

Déjà, avez vous les mêmes ? Et ensuite, jouez vous à ces jeux ?
Personnellement, j’en ai essayé 3 sur les 4, mais c’était il y a plusieurs mois et sur 2 parties maximum…

Si je regarde le nombre de tables actives maintenant j’ai environ 100 pour Eternitium, 600 pour Boop, 380 pour Cosy Casa et 500 pour Copenhagen.

Ce sont des valeurs assez disparate, surtout Eternitium à la traine, et surtout bien loin de quelques mastodontes comme, pris quasi au hasard : Wingspan (7300), Splendor (4200), Can’t stop (2500) ou même le récent Chateau Combo (1100)

Bref, je me demande bien en quoi ces 4 là sont “tendance”…

J’ai les mêmes.

Et je suis persuadé aussi que les « suggérés » sont aussi sponsorisés

Je n'en ai que trois, les mêmes que toi mais sans COPENHAGEN. Effectivement, c'est un peu tendancieux ce terme "tendance" ... sachant que les recommandés sont des jeux fraîchement arrivés ... alors que les nouveaux sont parfois là depuis plus longtemps ... j'ai un peu de mal à saisir. Mais, n'ayant jamais fait attention à ces sections par le passé, je pense que je vais continuer à dormir tranquille, même si je n'ai pas la réponse.

si on clique sur “plus” on les voit tous:

En effet c’est intriguant; déjà qu’est ce que le critère tendance? Le plus joué sur une période? Le fait que Caverna arrive en 10e position me fait penser que ce n’est pas que du sponsoring. Mais effectivement “Boop” Wtf… Ou alors la population des joueurs BGA n’est pas celle qu’on croit…