Les jeux White Goblin arrivent en masse...

mis a part le jeu sur les vampires qui est graphiquement sympa, le reste me semble vraiment très convenu à base de thèmes usés ou de reprises !

Harrycover dit:mis a part le jeu sur les vampires qui est graphiquement sympa, le reste me semble vraiment très convenu à base de thèmes usés ou de reprises !

C'est exactement ce côté "terrain connu" qui me botte. Et des looks de jeu d'enfer. Alors que, justement Vampire qqchose je l'ai laissé de côté !

Moi c’est aussi le Vampire Empire qui m’intéressait. Pour jouer avec ma copine.

Mais vu que c’est en anglais j’ai dû abandonner.

Rattus Cartus, j’attends d’y jouer avant de me précipiter

Moi je prendrai expédition congo parce que j’avais envie d’un jeu sur l’afrique et que j’ai regardé les TTTV sur Africana mais pas convaincue et en plus pas de Belgique dedans ! ;) alors que dans congo expédition, on est dans le sujet :). (n’importe quel argument est bon pour se convaincre :mrgreen: )

Vinciane dit:Moi je prendrai expédition congo

Tu devrais avoir honte. :wink:

http://www.boardgamegeek.com/thread/748 ... -the-theme
Enpassant dit:

:D Ce que j'aime, c'est qu'ils ont dû verrouiller le sujet sur BGG.

C'est vrai que je le prends aussi par "Nostalgie".

J'ai vécu au Zaire (donc après l'indépendance de 1960 - find e la période du "congo belge" et la période coloniale) Mon père a été contremaitre à Lubumbashi pendant 4 ans et donc j'y étais avec mes parents et on avait des "boy" etc...mes souvenirs sont confus vu que je suis rentrée en belgique à 5 ans. Nous, on était là au Zaîre avec Mobutu au pouvoir à Kinshasa. Et c'est clair que des choses incroyables s'y passaient et que plein de choses de l'époque sont reprochables aujourd'hui alors qu'elles étaient "normales" à l'époque (toujours garder cela à l'esprit avant de juger les gens). Et c'est vrai qu'on est triste quand on voit comment ça évolue (sentiment de la majorité des gens ayant vécu là-bas), on aimerait que pour eux tout soit mieux mais politiquement et culturellement les changements nous semblent toujours lents à nous européens.

La Belgique a gardé son lien privilégié avec la RDC mais c'est amour-haine en fonction de notre ministre aux affaires étrangères ou celui de la coopération. San francisco a son Chinatown et nous avons le quartier Matonge à Bruxelles. Cette histoire africaine est effectivement fortement liée à la nôtre.

expédition congo me semblait un peu creux à la lecture des règles, et non adapté à 2 joueurs, contrairement à Pyramidion ou Volupsa par exemple.

Vinciane dit:
Enpassant dit:

:D Ce que j'aime, c'est qu'ils ont dû verrouiller le sujet sur BGG.
C'est vrai que je le prends aussi par "Nostalgie".
J'ai vécu au Zaire (donc après l'indépendance de 1960 - find e la période du "congo belge" et la période coloniale) Mon père a été contremaitre à Lubumbashi pendant 4 ans et donc j'y étais avec mes parents et on avait des "boy" etc...mes souvenirs sont confus vu que je suis rentrée en belgique à 5 ans. Nous, on était là au Zaîre avec Mobutu au pouvoir à Kinshasa. Et c'est clair que des choses incroyables s'y passaient et que plein de choses de l'époque sont reprochables aujourd'hui alors qu'elles étaient "normales" à l'époque (toujours garder cela à l'esprit avant de juger les gens). Et c'est vrai qu'on est triste quand on voit comment ça évolue (sentiment de la majorité des gens ayant vécu là-bas), on aimerait que pour eux tout soit mieux mais politiquement et culturellement les changements nous semblent toujours lents à nous européens.
La Belgique a gardé son lien privilégié avec la RDC mais c'est amour-haine en fonction de notre ministre aux affaires étrangères ou celui de la coopération. San francisco a son Chinatown et nous avons le quartier Matonge à Bruxelles. Cette histoire africaine est effectivement fortement liée à la nôtre.

Merci pour ton témoignage !
En plus, le jeu a l'air bien thématique, avec ses interprêtes en fonction de la langue parlée par les belges dans le jeu dans chaque port.
Et pui, vraiment, le jeu est tout simplement magnifique...
:D

Je me suis laissé aller : j'ai préco les 5 jeux que j'ai cités plus haut. C'est encore loin Essen...
Vinciane dit:C'est vrai que je le prends aussi par "Nostalgie".

Que cette nostalgie ne te fasse pas oublier de demander la taille des cartes. :mrgreen: :wink:
Enpassant dit:
Vinciane dit:C'est vrai que je le prends aussi par "Nostalgie".

Que cette nostalgie ne te fasse pas oublier de demander la taille des cartes. :mrgreen: :wink:

:pouicgun: :pouicgun: :pouicgun:

:lol:
Hadoken_ dit:Decidement j'ai l'impression que chez White Goblin ils ont 40000 jeux qui vont sortir cette année ...
...

et de deux:

Le jeu d'un nouvel auteur,Yannick Gervais (francais peut être?).
Je ne sais pas ce que cela vaut,mais j'aime bien le materiel,coloré et illustré a souhait.Et puis l'Egypte.
règle:
http://www.whitegoblingames.nl/upload/d ... es_low.pdf

bon tout ça va sortir la d'ici quelques semaines (pour Essen notamment)...
je comprend pas bien la logique de tout sortir d'un coup ceci dit.
Enfin dans le lot,il y a sans doute deux trois trucs a surveiller. :pouicintello:

oui Yannick est un auteur Québecois (basé à Montréal) très sympathique, pour la petite histoire Pyramidion fut avant Dendragon mais vous en saurais plus sur le designer diary de ce jeu en allant içi:

http://boardgamegeek.com/blogpost/13161/designer-diary-pyramidion

Et si vous ne deviez en choisir qu’un parmi les 8 nouveautés WGG, vous prendriez quoi ?

Sachant que j’ai préco Saqqara et Nieuw Amsterdam ?

Comment ca, j’ai gagné un jeu chez White Goblin Games :mrgreen: .

Congratulations!!! You’ve just won a copy of one of our brand new Spiel 2012 board games on Boardgamegeek.com!

Please get back to me with answers to the following questions ASAP:

Full name:
Country:
Game you want to receive: (choose one from Expedition: Congo River 1884, Nieuw Amsterdam, Pyramidion, Rattus Cartus, Revolver 2, Saqqara, Völuspá or Vampire Empire)

Bah, soit tu prends Neuw Amsterdam pour le revendre. (Il me semble que certains le cherche, voir bonnes affaire)
Sinon je prendrais Pyramidion vu qu’il me semble intéressant et plus cher que Revolver. ;)

Etherion dit:Et si vous ne deviez en choisir qu'un parmi les 8 nouveautés WGG, vous prendriez quoi ?

J'aime bien la thématique de Nieuw Amsterdam.

Oh et au fait, je suis toujours motivé à l'idée de t'acheter Ora & Labora et Shipyard...
boudje dit:expédition congo me semblait un peu creux à la lecture des règles.

+1

Je les ai bien lues deux fois ces règles. Soit je n'ai rien compris, soit ce jeu n'est pas fait pour moi.
boudje dit:Bah, soit tu prends Neuw Amsterdam pour le revendre. (Il me semble que certains le cherche, voir bonnes affaire)

J'adore les gens qui cherchent d'occase des jeux même pas sortis en boutiques :lol:

Bonjour à tous !

Je me permets d’exhumer le topic, histoire de ne pas trop polluer. Ma petite question est la suivante :

Quelqu’un a-t-il des retours sur Voluspa ? Puisque le concept m’attire bien pour faire des parties pas trop longues (enfin, j’espère, mais à la lecture des règles …), mais que j’hésite un peu pour raisons financières diverses.

Merci d’avance :)

ça peut être bien bien long si tu joues avec les tuiles extensions.
Sinon c’est plutôt agréable mais certaines tuiles combotées permettent de jouer plus que les autres (celle où on récupère une tuile que l’on met dans sa main).
C’est un peu étrange car on les pioche au hasard donc si tu les as tu pourras jouer plus longtemps que les autres.
Sinon le reste est agréable mais pas transcendant.

Une seule partie jouée un soir d’Essen, mais vraiment une bonne impression. J’ai beaucoup aimé le système et les conditions de pose des tuiles; le différents pouvoirs des personnages sont bien rendus et apportent tous quelque chose au jeu.
Je me suis beaucoup amusé à tenter d’optimiser le prochain coup en fonction de ma main de tuiles et de ce que les autres vont bien pouvoir faire avant moi; donc, il existe une bonne part d’opportunisme et il est difficile d’ébaucher une stratégie.
Mais je crois aussi me souvenir que l’un ou l’autre de mes compagnons de jeu ait pesté tous le long de la partie contre le manque de moule pendant la pioche.

OutreMart' dit:Bonjour à tous !
Je me permets d'exhumer le topic, histoire de ne pas trop polluer. Ma petite question est la suivante :
Quelqu'un a-t-il des retours sur Voluspa ? Puisque le concept m'attire bien pour faire des parties pas trop longues (enfin, j'espère, mais à la lecture des règles ...), mais que j'hésite un peu pour raisons financières diverses.
Merci d'avance :)

Hello,
Je suis surtout un lurkeur ici mais j'ai essayé Völuspa dernièrement et j'ai beaucoup apprécié ce jeu. La première partie peut être longue car on réfléchit à optimiser ses gains en fonction du tableau et de sa main mais avec des joueurs expérimentés, ça peut aller plus vite.

Le seul reproche que j'ai à faire c'est le prix de 40 euros pour une boîte pleine de tuiles, un plateau de décompte de points, des pions en bois (un par joueur) et un livret de règles. Le jeu est très bien illustré ceci-dit.