Les jeux White Goblin arrivent en masse...

Sandchaser dit:Le seul reproche que j'ai à faire c'est le prix de 40 euros pour une boîte pleine de tuiles, un plateau de décompte de points, des pions en bois (un par joueur) et un livret de règles. Le jeu est très bien illustré ceci-dit.

Le jeu est à 25 € dans toutes les bonnes boutiques, pas 40.... :wink:

Merci à vous pour vos retours !

Je vais encore réfléchir un peu mais le principe m’attire vraiment :D

Woodian dit:
Le jeu est à 25 € dans toutes les bonnes boutiques, pas 40.... :wink:

Exact. Je suis confus. 25-30€ en effet. Mythic Battle est lui dans la fourchette 35-40€. Le pire est que j'avais la bonne info (je suis allé revérifié sur mon blog) mais il y a eu un bug entre la chaise et le clavier. Merci de l'avoir signalé Woodian :D

Salut,

En ce qui concerne Voluspa, j’ai été bien surpris par le jeu. Je m’attendais à ne pas l’aimer particulièrement et au final, il ressort pas mal de par chez nous.

Alors, je parlerais pas du côté illustrations parce que je risque de pas être objectif (il est sacrément super beau c’est une évidence ;)) mais le jeu me plait pas mal.

Je n’avais pas eu de proto à tester pour l’illustrer et j’avais du mal à voir le plaisir de jeux à la lecture des règles… Mais pour le coup, le jeu est rapide, on déroule pas mal.

Une remarque, comme souvent dans ce genre de jeux, à 2 joueurs, le jeu est bien calculatoire… Mais bien bien calculatoire. On anticipe pas mal, on fait son opportuniste… A 3-4 joueurs, ça tourne bien, y a des situations inattendues…

A 5 (je l’ai pas testé… Mais c’est l’impression tenace que j’ai) c’est que c’est complètement incontrôlable. A mon avis, la pioche prend une importance majeure et il est impossible de prévoir le moindre coup…

Je dis pas que c’est un mal… Mais ça change le jeu.

Sinon, dans l’absolu, j’ai fait une dizaine de parties à 2, 3 et 4 joueurs… Et ça tourne et ça plait. (Précision, je ne joue pas avec les tuiles extensions)

Bon jeu !

Sinon, je viens de recevoir ma boîte de Neuew Amsterdam qui n’avait pas pu être produit pour Essen. Encore un jeu attirant…

pierolalune dit:Moult à propos de Voluspa

Bon, j'ai craqué.

Côté illustrations, tout d'abord, très bon boulot, c'est chaleureux et agréable à l'oeil, vraiment. Et malgré la grande diversité des tuiles, l'homogénéité est très bien gérée. Une toute petite réserve sur la piste pour compter les points : malgré les flèches, c'est pas toujours très clair.

Au niveau du jeu maintenant. C'est simple, on adore en famille (père et frère principalement). C'est relativement calculatoire mais pas trop non plus, et de toutes façons il est presque impossible de monter des stratégies à long terme. Mais alors, faire l'opportuniste ... Qu'est ce que c'est bon :mrgreen:

Bon, c'est sûr que le facteur pioche joue quand même pas mal. Mais bon.

Je ne regrette pas du tout l'achat, on peut le sortir très souvent et c'est vraiment sympa !

Content que ca te plaise !

2ème partie de Nieuw Amsterdam ce week-end, j’ai l’impression que l’on parle assez peu de ce jeu, c’est dommage, je le trouve excellent !

Allez, pour la peine, je me suis fendu d’un petit avis à l’endroit adéquat.

Rémi