Oui, j’avoue avoir un peu forcé le trait.
Mon idée était plus de dire qu’ils n’envoyaient jamais leurs meilleurs joueurs au complet (encore heureux pour les autres nations).
Mais je continue de penser que les JO sont loins d’être le graal pour eux. Il n’y a qu’à voir leur joie contenue au coup de sifflet final. J’imagine que ça rejoint ce que tu dis Uphir. Ils s’attendent tellement à dominer que la victoire est juste normale pour eux. Et qu’ils n’ont donc que la satisfaction du devoir accompli. D’ailleurs, ils ont tout à perdre sur cette compétition vu qu’ils en sont les grands favoris.
A part 1992 et la dream team menée par his airness, MJ23, effectivement, il n’envoie pas forcément tous les meilleurs joueurs. Mais il y a quand même du beau monde.
Si vous aimez le basket, je ne peux que vous conseiller The Last Dance (Netflix) qui revient sur le 6ème et dernier titre des Bulls de Jordan, tout en offrant une rétrospective de ce que ce joueur a apporté à la NBA. Si comme moi vous avez grandi dans les années 90s et que vous avez vu tous vos potes du collège porter soudainement des blousons ou des casquettes des Bulls sans vraiment comprendre cet engouement soudain pour le basket, vous allez apprendre plein de choses ! (Je n’imaginais pas à quel point ce type a révolutionné l’image du basket à l’international !).
Le portrait est sans concession; un type extraordinaire, un compétiteur hors norme, mais aussi un personnage bien plus complexe que l’image de superstar qu’on lui connait; une envie de gagner qui peut le rendre parfois détestable, à la limite de l’acceptable dans le rapport humain, vis-à-vis de de ses adversaires mais aussi de ses coéquipiers.
Un excellent documentaire, même si on aime pas le basket.
Uphir dit :A part 1992 et la dream team menée par his airness, MJ23, effectivement, il n'envoie pas forcément tous les meilleurs joueurs. Mais il y a quand même du beau monde.
Si vous aimez le basket, je ne peux que vous conseiller The Last Dance (Netflix) qui revient sur le 6ème et dernier titre des Bulls de Jordan, tout en offrant une rétrospective de ce que ce joueur a apporté à la NBA. Si comme moi vous avez grandi dans les années 90s et que vous avez vu tous vos potes du collège porter soudainement des blousons ou des casquettes des Bulls sans vraiment comprendre cet engouement soudain pour le basket, vous allez apprendre plein de choses ! (Je n'imaginais pas à quel point ce type a révolutionné l'image du basket à l'international !).
Le portrait est sans concession; un type extraordinaire, un compétiteur hors norme, mais aussi un personnage bien plus complexe que l'image de superstar qu'on lui connait; une envie de gagner qui peut le rendre parfois détestable, à la limite de l'acceptable dans le rapport humain, vis-à-vis de de ses adversaires mais aussi de ses coéquipiers.
Un excellent documentaire, même si on aime pas le basket.
MJ c’était vraiment une grande époque. Le meilleur joueur de tous les temps.