Les joueurs sont-ils d'éternels frustrés ?

Zyrkiel dit :Oui

Sujet suivant smiley

cool

Oui je dois consulter ? 

Liopotame dit :
Zyrkiel dit :Oui

Sujet suivant smiley

cool

Oui je dois consulter ? 

Ah bah on doit tous y aller alors ! J'espère qu'il y aura des jeux là-bas 🤣

Liopotame dit :
christophej2 dit :La frustration de ne pas pouvoir jouer à tout m'est passée depuis longtemps.
En fait j'adore découvrir des jeux mais les découvrir vraiment, voir ce qu'ils ont dans le ventre, faire 5 - 10 parties minimum, pas juste les effleurer de manière superficielle sur 1 ou 2 parties.
La seule chose qui me frustre aujourd'hui, c'est de me taper 30-45 min de règle d'un jeu qui a l'air sympa mais que je ne vais jouer qu'1 ou 2 fois pour pouvoir "découvrir" autre chose

Alors attention si tu me réponds, je n'ai jamais sous-entendu que j'aurais voulu essayer toutes les nouvelles sorties (il ne fallait pas prendre le paragraphe qui parlait de ça indépendamment des autres ).

Meme si c'était le cas, je ne juge pas. ^^
Liopotame dit :Vous avez des méthodes pour gérer cette frustration ?
Me dire que ça pourrait être pire, je pourrais être né Syrien ou Bangladais.  Et me dire qu'en fait non décidément j'ai des problèmes de riche (aucun jugement de ma part, cette remarque est purement factuelle).
bdrieu dit :
Liopotame dit :Vous avez des méthodes pour gérer cette frustration ?
Me dire que ça pourrait être pire, je pourrais être né Syrien ou Bangladais.  Et me dire qu'en fait non décidément j'ai des problèmes de riche (aucun jugement de ma part, cette remarque est purement factuelle).

Ça c'est de l'escalade (remarque purement factuelle).

La prochaine fois qu'on me dira qu'un plat manque de sel, je lui dirai qu'il a de la chance de ne pas être né Syrien, et que ce sera une remarque factuelle. Je suis sûr que ça améliorera ma vie sociale ^_^'

bast92 dit :
christophej2 dit :J'adore la frustration dans les jeux.
Le type qui te pique ton action, ta carte, ton bonus, c'est vraiment le truc qui met du sel dans les parties et les rend mémorables.
En fait, je déteste quand un plan se déroule sans accroc.
D'ailleurs dans la plupart des jeux, les configs 2 joueurs m'ennuient, à 3 joueurs c'est bof et à partir de 4 joueurs, c'est génial.

La frustration de ne pas pouvoir jouer à tout m'est passée depuis longtemps.
En fait j'adore découvrir des jeux mais les découvrir vraiment, voir ce qu'ils ont dans le ventre, faire 5 - 10 parties minimum, pas juste les effleurer de manière superficielle sur 1 ou 2 parties.
La seule chose qui me frustre aujourd'hui, c'est de me taper 30-45 min de règle d'un jeu qui a l'air sympa mais que je ne vais jouer qu'1 ou 2 fois pour pouvoir "découvrir" autre chose

Je me retrouve dans tout ce que tu dis 👍

Le dernier point ne me gène plus depuis que je découvre les règles d'un jeu via des playthrough sur YouTube : j'ai presque l'impression de jouer, j'adore, et on voit déjà différentes stratégies en action, je trouve que c'est le meilleur moyen de découvrir un jeu (les playthrough de JonGetsGame sont absolument parfaits).

Les vidéos sont bien faites c'est vrai mais ca prend du temps de les regarder.
Et puis j'ai besoin de faire une partie et de manipuler le matos pour tout comprendre. 
Finalement j'ai pas mal de potes qui sont motivés et qui s'occupent d'apprendre les règles et de les expliquer.
Ils le font très bien, j'ai le bon role dans l'histoire. Je ne me plains pas.
Mais je n'ai fait qu'1 ou 2 parties de jeux comme On Mars, Gloomhaven, Spirit Island, Underwater Cities, Yokohama, Forbidden Stars, Inis, Guerre de l'Anneau, Dinosaur Island, Arcadia Quest, Lords of Hellas, et d'autres de ce calibre.
Pour revenir dans le sujet, c'est frustrant parce que je suis persuadé qu'ils sont excellents une fois maitrisés, j'aurai préféré n'en jouer que 3 et les découvrir un peu plus.
Je fais passer ma frustration en jouant online, solution finalement plus efficace pour découvrir un jeu en profondeur. Merci à mes adversaires de TT d'ailleurs, des vrais docteurs, envolée la frustration 
Bon le plaisir d'etre autour d'une table manque beaucoup, mais à petite dose c'est top !

Iskander dit :Ça c'est de l'escalade (remarque purement factuelle).

La prochaine fois qu'on me dira qu'un plat manque de sel, je lui dirai qu'il a de la chance de ne pas être né Syrien, et que ce sera une remarque factuelle. Je suis sûr que ça améliorera ma vie sociale ^_^'

Oui, j'avoue, mais là on m'a demandé mon avis. ;-)

Plus sérieusement, nous avons des problèmes d'abondance et je trouve sain de le reconnaître.  Je suis le premier à me sentir frustré de ne pas avoir le temps de jouer à tous les jeux que j'achète (ou à couiner quand je perds), mais dans ces cas là, je me dis que j'ai bien la chance d'avoir cette frustration là et pas la frustration inverse.