Les Joupeu

ocelau dit :
J'aime bien l'expression "Joupeu" , je la retiens 

J'ai toujours trouvé assez horrible le "non-joueur" indecision, un côté très "non-initié" et en plus faussé car tout le monde joue que ce soit les grands classiques (belote), les jeux vidéos , les sudoku , ou même à travers la pratique sportive (je pense aux sport collectif notamment comme les "joueurs" de foot). Je pense même qu'on peut étendre à des pratiques comme la musique (idem on dit "jouer de la musique" . D'ailleurs je retrouve souvent un parallèle entre jeu et musique) .

Ce qui différencie ces joueurs de la pratique qu'on a , c'est dans l'apprentissage de nouvelles règles ou formes de jeu en général. Quand je parle jeux autour de moi j'ai souvent "une règle ça doit être immédiat" ou "encore une nouvelle règle à apprendre"

Oui c'est à mon avis une des raisons du succès des coop, qui ont des missions de difficulté croissante. Ainsi la règle de base y est très simple. 

Regardez écoutez la conf
https://m.youtube.com/watch?v=tB830bKgj5s

Très intéressante dans son ensemble.
Effets d’âge, de genre, de parentalité, de diplôme, sociabilité interne.

Et je répète ‘Joupeu’ est erroné.
Les csp+ ont et connaissent plus de jeux mais jouent moins.
Les milieux populaires jouent plus fréquemment à moins de jeux différents.
A partir de 24:00 et 36:30

Je suis entouré de joupassez no

Et qu’en est-il des joupeu qui, lorsqu’on arrive à les faire jouer, ratiboisent tout le monde et puis s’en vont pour ne plus jouer pendant un an? frown

On en fait des jououincestpasjuste ou des jouboispourlacheminee (mais c’est quand même pas malin, ils pourraient revenir)

Mais c’est vrai que c’est frustrant d’initier des joueurs et puis de ne plus les voir après. J’avais initié tout un groupe et puis hop Pandémie, du coup impossible de les revoir depuis !

prunelles dit : Mais c'est vrai que c'est frustrant d'initier des joueurs et puis de ne plus les voir après. J'avais initié tout un groupe et puis hop Pandémie, du coup impossible de les revoir depuis !

Ils n'aiment pas les jeux coopératifs ?

Que des vilains opportunistes égocentrés 

Et voilà comment on devient des Joutouseul !

ThierryLefranc dit :
prunelles dit : Mais c'est vrai que c'est frustrant d'initier des joueurs et puis de ne plus les voir après. J'avais initié tout un groupe et puis hop Pandémie, du coup impossible de les revoir depuis !

Ils n'aiment pas les jeux coopératifs ?

🤣

Bon vous avez tous dit plein de trucs intéressants. 
J'adhère à :
- Tout le post initial
- il faut laisser tranquille les jouplujamais
- les macarons de l'as d'or trônent dans les gss depuis de nombreuses années pour guider les gens.

ThierryLefranc dit :Et voilà comment on devient des Joutouseul !

prunelles dit :
ThierryLefranc dit :Et voilà comment on devient des Joutouseul !

Je sais pas si Monsieur Julien va nous suivre avec autant de catégories 🤣