[Les Lames du Cardinal] Un jour... Toujours !

J’ai du mal à voir la différence entre le coffret normal et la version luxe pour les règles.
il y a quoi de plus et exclusif dans la version luxe?

prince-baron dit:J'ai du mal à voir la différence entre le coffret normal et la version luxe pour les règles.
il y a quoi de plus et exclusif dans la version luxe?

Ah mon sens la version de Luxe n'a pas grand intérêt. Il me semble qu'elle intègre le matériel du MJ et une chevalière avec probablement aussi des posters de mémoire. Bref, à mon avis, rien qui vaille le prix en plus sauf pour les collectionneurs (pourquoi pas, hein, mais pas pour moi, ni pour jouer).
L'idéal est donc le coffret de base +/- le matériel pour MJ qui est utile pour l'écran (qui pose bien l'ambiance) et dont le reste des éléments améliore encore un peu l'immersion (les jetons, la rivière, etc.). Et bien sûr les AdJ à télécharger.

Ok merci bien, je vais sûrement craqué d’ici peu… mais pour le moment direction INS ^^

J’avais bien aimé le monde de Scales.
Il a l’air assez approchant. Vais peut être aussi me laisser tenter.

Salut,
vous savez quel est le format des sleeves pour protéger le tarot ?
Merci d’avance. :slight_smile:

Je me demandais si ce jeux fait double emploi avec les mousquetaires de l’ombre?

Les aides de jeu des larmes (cartes, background historique,etc.) sont elles utilisable pour les mousquetaires de l’ombre?

Prince-Baron dit :Je me demandais si ce jeux fait double emploi avec les mousquetaires de l'ombre?

Les aides de jeu des larmes (cartes, background historique,etc.) sont elles utilisable pour les mousquetaires de l'ombre?

J'ai répondu dans le sujet des MdlO.

Des retours sur le premier supplément Arcanes ? :slight_smile:

Et certains d’entre vous ont testés le jeu (avec ou sans Arcanes) avec seulement une lame ?
Mon épouse apprécie l’univers, on possède le pack de base et le supplément ne devrait pas tarder a être dans la boite aux lettres, mais je m’interroge encore sur la jouabilité. Je vais devoir miser sur l’ambiance courtisane, espionnage plus que les poursuites de toits en toits.
Des avis ?

SentMa dit :Des retours sur le premier supplément Arcanes ? :)

Et certains d'entre vous ont testés le jeu (avec ou sans Arcanes) avec seulement une lame ?
Mon épouse apprécie l'univers, on possède le pack de base et le supplément ne devrait pas tarder a être dans la boite aux lettres, mais je m'interroge encore sur la jouabilité. Je vais devoir miser sur l'ambiance courtisane, espionnage plus que les poursuites de toits en toits.
Des avis ?

Arcanes est top, les aides de jeu sont bien pensées et presque incontournables, la campagne me semble franchement bien tenir la route.

En mode MJ-1 joueur, ça me semble très faisable (pas testé). On passe à côté de l'intérêt des points d'unité, certes, mais la mécanique n'en a pas besoin (par contre, ça sera plus chaud pour le PJ ^^). Je ne vois vraiment pas ce qui pourrait l'empêcher.

Après, clairement, c'est un jeu qui est taillé pour émuler le genre Cape et d'épées donc il prend toute sa saveur avec les scènes d'actions. Là encore, le système permet malgré tout de faire dans l'espionnage. C'est juste passer à côté d'un des éléments du jeu. Cela dit, justement, Arcanes étaye un peu la partie des conflits qui ne sont pas des combats (séduction, conviction, etc...) qui n'est qu'évoquée dans la boite de base. Donc ça peut rajouter de l'intérêt (mécaniquement parlant) à ce type d'ambiance dans les Lames du Cardinal.

Merci pour ton message qui confirme un peu ce que je pensait. :slight_smile:

Une petite longue critique (bonne) sur Arcanes par Romain D’Huissier siouplait !

http://www.mythologica.net/arcanes-un-supplement-aux-lames-du-cardinal/

sait-on si la gamme va s’enrichir d’autres suppléments ou est-elle finie?

Plop alors oui ce jeux il faut foncer ^^

Je l’ai meujeuter sur le scénario de démarrage qui c’est transformer en campagne au final … 6 scéances de 6heures pour un scénario prévus pour 4heures mes joueurs se sont beaucoup dispersés ont tous fouillé se sont rendus dans des lieux ou ils n’étaient pas forcément bien venus…

Le jeux ce veux pulp vos PJ vont trancher du sbires à tour de bras comme dans tout bon filme de capes et d’épées ! Seul les super sbires ou les rivaux valent la peine d’avoir une barre de PV.
Le principe de gestion de sa main de carte pendant les phases de combats donne un aspect tactique et narrtif très intérressant, il est vrai que l’explication d’un tour de jeux de la magie etc est un peu brouillon dans le premier coffret mais dans la seconde boite à savoir arcanes ils ont tous clarifier le jeux deviens limpide , fluide.

Le jeux offre une grande liberté aux joueurs tant que sur la création que l’évolution de leurs personnages le seul point négatif viendrai du fait qu’il n’y a aucune école de combat pour le moment qui utilise autre chose que “des rapières”. Cependant Sans détours à laisser entendre sur le sujet que la prochaine extension porterai sur une amélioration à ce niveaux.

Après ce jeux n’est pas accessible à tous, il est assez exigeant au niveau du RP demandé aux joueurs, ils leurs demandent aussi un bon investissement sur le background (  avoir des connaissance sur les blasons, connaitre un peu le paris de l’époque, les nobles etc) pour que le mj ne passe pas son temps à justifier/clarifier/expliquer tel ou tel chose et éviter ainsi les bévues de RP assez facheuse ( on ne s’adresse pas de la même manière au roi qu’à un baron ou un paysans etc) , enfin les phases de combat viennent enfoncer le clou chaque joueurs pouvant faire absolument ce qu’il veut mais dans des degrés d’épique différent juste en jouant une carte. (donner un coup d’épée avec un roi doit être décrit comme une action magnifique de coup d’éclat avec possible saut périlleux depuis un balcon pour embroche le malandrin en dessous de sois , alors qu’avec un huit l’action réussis mais le personnage est surement tombé de manière fort peu gracieuse sur son adversaire.)

Donc un très bon jeux pour publique avertit avec une gamme qui vas sans aucun doute se développer surtout que depuis quelque temps le bruits court sur une potentiel adaptation au cinéma ou en série et que la saga littéraire à repris sur un autre flambeaux.

Imkariel dit :[...]

Donc un très bon jeux pour publique avertit avec une gamme qui vas sans aucun doute se développer surtout que depuis quelque temps le bruits court sur une potentiel adaptation au cinéma ou en série et que la saga littéraire à repris sur un autre flambeaux.

je suis curieux c'est quoi le nouveau flambeaux de la saga littéraire?
 

Philippe Auribeau a repris le flambeau de Pierre Pevel pour écrire une suite à la trilogie des Lames. Cela se situe 10 ans après les premiers épisodes, quelques temps après le jeu de rôle. Laincourt n’est plus le chef des lames. Ma femme a lu le premier épisode, mais pour l’instant n’a pas poursuivi.

c’est sa cela reprends exactement au début du premier scénario du jeux de rôles j’aime bien la suite des bouquins reprend la campagne des arcanes avec le voyages dans les iles etc .

Jorasses dit :Philippe Auribeau a repris le flambeau de Pierre Pevel pour écrire une suite à la trilogie des Lames. Cela se situe 10 ans après les premiers épisodes, quelques temps après le jeu de rôle. Laincourt n'est plus le chef des lames. Ma femme a lu le premier épisode, mais pour l'instant n'a pas poursuivi.

C'est quoi le titre de ce livre?

Le titre est les ombres du passé.
En grand fan de Pevel ma femme a commencé et en a fait une courte critique sur notre blog (Au pays des cave trolls), mais elle a été refroidie par la politique de parution de l’éditeur : une édition en livre numérique sous forme de feuilleton, chaque épisode d’une soixantaine de pages coûtant 2.99 €. Donc on a (peut-être à tort, le début avait l’air pas mal) passé notre chemin. 

Si cela t’intéresse la page du blog : Les ombres du passé- Les Lames du Cardinal – L’Héritage de Richelieu # 1-Philippe Auribeau – Au pays des cave trolls

Un forum (non-officiel) pour les Lames du Cardinal le jeu de rôle…

Le site : https://forum-des-lames.fr

Le forum : https://forum-des-lames.fr/phpBB3/

La page des téléchargements (nombreux scénarios amateurs et aides de jeu de la communauté) : https://forum-des-lames.fr/downloads.html

Un jour, toujours !

________________________
Mystery Man From Outerspace
alias « Le Cardinal » sur le Forum des Lames

J’offre un livre, mais il y a des conditions !   

https://forum-des-lames.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=4&t=276