Je viens vous annoncer que j’ai terminé mon deuxième jeu de société, il se déroule dans l’univers de mon JDR. Comme pour le premier, j’ai fait une vidéo de présentation des règles du jeu.
But du jeu : Construire puis sortir le plus rapidement possible du donjon, la dernière personne ou équipe encore présente à l’intérieur est déclarée perdante. Durant vos péripéties, vous allez pouvoir forcer les autres joueurs à se gratter la tête, à imiter des animaux, et bien d’autres effets rigolo…
Il est actuellement en version 1.3. Au vu des excellents retours que j’ai eu, j’estime qu’il est apte à être commercialisé. Je ne vais pas tarder à contacter les éditeurs (pour peu qu’ils veuillent bien me répondre…) ou sinon me lancer dans l’auto-édition (mais ça va prendre un peu de temps à mettre place).
Je dois encore terminé les illustrations pour la version 1.4 (la version papier). Si il n’y a pas d’imprévus, je pense le terminer d’ici la fin du mois. Il y aura sûrement quelques petits ajouts par la suite (j’ai des idées d’effets supplémentaires pour les jetons).
N’hésitez pas à me laisser vos avis.
Sur ceux amusez-vous bien !
Alors le thème me parle immédiatement ! J’ai aussi commencé (il y a longtemps) à créer un jeu où les joueurs généraient un donjon et devaient s’en échapper. Ça n’a pas abouti et j’ai ensuite dérivé jusqu’à autre chose.
Mais là, ça semble vraiment bien ficelé et fonctionnel. L’idée des tuiles réversibles est bien trouvée (et devrait pouvoir se transposer sans trop de difficultés au format papier).
J’ai peut-être mal saisi un truc dans la vidéo des règles, mais je crois que l’histoire des rations pourrait être allégée en disant que chaque joueur a le droit à 2 actions par tour et que certaines choses coûtent 2 actions, non ?
Bon, je n’ai pas d’imprimante 3D donc j’attendrai la version 1.4 pour apprécier avec plus de précision ton jeu
En effet avec un peu de recul, je pense mettre également une face verso au format papier. Depuis la second version, il manque 3 portes au tour des tuiles pour limiter les connexions, sur la face verso il y aura deux cloisonnements infranchissables qui remplaceront les portes intérieurs.
“Les rations” est utilisé pour garder un minimum de roleplay (la tuile de départ, c’est une salle au trésor), ce jeu fait parti de l’univers de mon jeu de rôle (en même temps c’est dans le titre ). Mais oui, il s’agit en effet d’actions : un joueur à 2 actions par tour qu’il peut utiliser comme bon lui semble.
Techniquement des versions papiers “minimalistes” existent déjà : la première et la seconde version. Mais, je souhaite tout de même faire quelques illustrations afin d’égayer un peu les tuiles, je suis conscient que le pixel art n’est pas du goût de tout le monde cela dit, c’est pour cela j’envisage également d’ajouter une version minimaliste à la 1.4 (bon, c’est aussi pour contenter les radins de l’ancre, je sais qu’il y en a ).
que de plastique dirais je, que de plastique…
pas fan du tout, comme ça sur tes photos, j’ai l’impression de me trouver devant un jouet, une sorte de puzzle en plastique.
et pourtant, j’adore les jeux de tuiles !! mais je ne me projette pas devant celui ci ; peut être aussi car d’emblée, je ne connais pas ton univers jdr et que je ne suis pas dans le jdr non plus…