Les Légendes de la Garde

Salut, je cherche à acquérir la boite de JDR des Légendes de la Garde. Une idée d’où je pourrais la trouver ?
Le lien de la campagne Ulule que j’ai magnifiquement ratée :
http://fr.ulule.com/les-legendes-de-la-garde/
Je cherche donc ce que contenait le pledge à 70€ (et non celui à 40€).

Il y a deux boutiques référencées par Knapix qui le vendent à 40€, mais je suppose que c’est le livre seul et pas la boite en édition limitée.
Idem sur le site Black Book.

Merci pour cette réponse rapide. J’ai effectivement vu des boutiques qui vendent le contenu du premier pledge (dont mon crémier), mais je n’ai trouvé nulle part le second :confused:

pour le second ça va être très très dur de le trouver je pense.
Je l’ai raté aussi et jamais vu depuis.

Pareil, je me suis trouvé le livre et j’avais raté la campagne.
la boite n’était dispo que pour les pledgeurs, donc tu ne la trouveras pas sauf d’occase.

Ok, je vais me faire une raison, je crois. Mon aîné aura donc sous le sapin le bouquin simple.

Le plus simple et efficasse serai d’envoyer un mail à l’éditeur directement. Il avait quelques boites de l’édition limité en plus qu’il vendait lors de conventions.
Pour moi ça c’est bien passé : alors que j’avais raté le pledge de 2 jours, j’ai récupérer une boite début aout lors de la convention Born To Grill pret de Dunkerque. J’ai eu en prime une présentation du jeu avec une création de perso et un moment d’echange TRES sympas autour du jeu de role.
'fin bref… envoyez un mail vous serez fixé :D

Proposé ci-dessous (120€ quand même…)
viewtopic.php?f=3&t=141400

Alors, moi aussi je cherchais la boite, plusieurs mails à Footbridge sont restés sans réponse.
Contacté sur sa page FB l’éditeur à daigné répondre. Il refuse de faire de la VPC (je lui avait même proposé de passer prendre la boite sur Lille la ou il est basé, mais rien à faire. Il ne vend ses boite qu’en convention.
J’ai eu a chance d’en récupérer une à Octogônes grâce à une complicité locale et cela ne m’a couté que 78€ port compris pour la recevoir chez moi dans les hautes terres du Nord.
L’annonce à 120€ est un magnifique foutage de g…
Ne vous faites pas avoir.
Bon courage pour la quête, c’est difficile mais pas impossible.

C’est accessible pour des gremlins de quel âge ?

Je ne pense pas que ce soit tellement accessible pour des gamins en fait. A partir de jeune ado, ouaip mais pas avant. À moins de trancher dans tout ce qui fait le sel du jeu.
Mais après tout pourquoi pas. Dans ce cas, tu ne gardes que le système de résolution et tu vires tout ce qui concerne les croyances, persona, objectifs, etc. Et dans ce cas, tu dois pouvoir descendre à 7-8 ans.
Mais encore plus que la BD qui suscite, à mon avis, le même quiproquo, ce JdR n’est pas destiné aux enfants. Il est question de souris, certes, c’est meugnons. Mais ça se fait surtout boulotter toutes les 5 min. Et le sujet c’est ça : comment combattre sa nature de souris qui est de fuir et de se planquer pour assurer la survie du plus grand nombre. Bref, il est question de dilemmes moraux, de luttes perdues d’avance, etc. Le système de progression est peu héroïque, ça n’avance pas vite, on ne devient pas une souris Ninja en une saison. Par contre on peut prendre cher avec une simple averse. Pas sûr que des gamins soient chauds bouillants pour ça. (Pour l’esthétique par contre, c’est pile poil d’où le grand écart et l’incompréhension.)

Ok, c’est clair. Merci.

Si tu veux un jdr mignon avec des souris, il y a bien Michtim mais c’est un jeu en anglais et introuvable à part en pdf sur des site comme rpgnow.
Tu joues des genres de hamsters anthropomorphes, dont la société est régie par des valeurs telles que la préservation de la nature, la compassion, la connaissance, etc. et vivant à la lisière du monde des humains d’aujourd’hui.
Ca fait un peu Minipouss, si tu es assez vieux pour avoir la référence (je suppose, si tu as des gremlins)
Le système est tout simple, basé sur 5 emotions/caracteristiques qui servent à tout, et qui s’opposent mutuellement en donnant des bonus/malus temporaires .
Par exemple, plus on cogne (anger), plus on est pris par la rage du combat (bonus en anger), et moins on est enclin à s’occuper des autres (malus en love, qui sert à soigner) ou à chercher à appaiser la situation (malus en grief, qui sert à inspirer de la pitié).
Les combats, d’ailleurs, ne mènent jamais à la mort, mais à la fuite, à la rédition ou au pire à l’inconscience (j’ai prévenu, c’est tout mignon).
En plus des émotions, chaque Michtim est défini par une vocation qui outre l’aspect roleplay lui donne une capacité spéciale, très souvent en rapport avec le système d’émotions.
Un cuisinier peut préparer des plats qui induisent certaines émotions, le barde peut les créer en haranguant ses compagnons, etc.
C’est dommage que ce petit jeu indé n’ait pas eu une traduction, même amateure, du strict minimum pour jouer en VF : feuille de perso et carte de vocation.

Idem, je cherche le boîte collector du jeu de rôle Les légendes de la garde.
Merci de me contacter via MP si l’envie vous prend de vous séparer de ce jeu qui dort dans un placard alors qu’un MJ désœuvré saura l’utiliser à bon escient ;-)

zulambator dit:Idem, je cherche le boîte collector du jeu de rôle Les légendes de la garde.
Merci de me contacter via MP si l'envie vous prend de vous séparer de ce jeu qui dort dans un placard alors qu'un MJ désœuvré saura l'utiliser à bon escient ;-)

+1 tout pareil si une deuxième âme charitable passe dans le coin, me MP :)

Amis rôlistes … Je le cherche également :slight_smile:

Erestor dit :Je ne pense pas que ce soit tellement accessible pour des gamins en fait. A partir de jeune ado, ouaip mais pas avant. À moins de trancher dans tout ce qui fait le sel du jeu.
Mais après tout pourquoi pas. Dans ce cas, tu ne gardes que le système de résolution et tu vires tout ce qui concerne les croyances, persona, objectifs, etc. Et dans ce cas, tu dois pouvoir descendre à 7-8 ans.
Mais encore plus que la BD qui suscite, à mon avis, le même quiproquo, ce JdR n'est pas destiné aux enfants. Il est question de souris, certes, c'est meugnons. Mais ça se fait surtout boulotter toutes les 5 min. Et le sujet c'est ça : comment combattre sa nature de souris qui est de fuir et de se planquer pour assurer la survie du plus grand nombre. Bref, il est question de dilemmes moraux, de luttes perdues d'avance, etc. Le système de progression est peu héroïque, ça n'avance pas vite, on ne devient pas une souris Ninja en une saison. Par contre on peut prendre cher avec une simple averse. Pas sûr que des gamins soient chauds bouillants pour ça. (Pour l'esthétique par contre, c'est pile poil d'où le grand écart et l'incompréhension.)

Tout à fait, de même que les bd's, seul le vernis est pour enfants.
Un univers très sombre, en fait.

d'ailleurs, les bd's ne sont pas en rayon enfant...

j’ai trouvé le mien il y a une semaine sur le site de casus no
CasusNO - www.casusno.fr

Au passage, vous savez qu’il s’agit de la v1 du jeu et qu’en anglais est sorti une v2 ?

quelqu’un vend son edition collector

http://www.pandapirate.net/casus/viewtopic.php?f=25&t=28539