Les livres dont vous êtes le héro bientôt au cinéma

http://www.allocine.fr/article/ficheart … 24903.html

Un truc pareil ça serait vraiment énorme et à la fois ultra compliqué à réaliser …

Oui, j’avoue que je ne comprends pas bien comment ça va marcher…

Ou alors, ce sera juste un film fantastique “normal” dont le scénario sera inspiré d’un ldvelh ?

Le concept me semble facile à adapter en DVD/Blu Ray mais au cinéma?

Equiper les spectateurs d’un buzzer personnel.
A chaque embranchement de l’histoire, faire “voter” les spectateurs.
La réponse la plus demandée déclenche la suite de l’histoire.

Avantage pour les spectateurs: une expérience nouvelle
Avantage pour les prestataires: les spectateurs paieront plusieurs fois l’entrée pour voir les différentes fins possibles :mrgreen:

On peut encore corser le jeu: au début du film, on choisit (par son buzzer) quel personnage on veut incarner (guerrier, magicien, voleur), et les votes futurs seront influencés par le type de profil choisi au départ (exemple: le voleur a plus de poids sur une réponse faisant appel à la furtivité, etc).

Ho mon dieu, faut que je file au bureau des brevets moi, je sens un truc là.

J’ai lu je ne sais plus où que les maisons d’édition de comics souhaitaient se lancer dans des aventures interactives à partir du support tablette. pas certain que ce soit l’esprit LDVELH, plutôt “choisissez comment évolue l’histoire”.
Maintenant, au cinéma, je ne vois pas trop ce que ça donnerait.

Oui la tablette me semble être un excellent support pour cela, d’ailleurs des ldvelh n’ont-il pas été adaptés pour tablettes ?

Il y en a au moins un il me semble.

Ca fait je sais pas combien d’années que ca existe ce concept…

Faut vous reveiller les loulous! :shock: :wink:

manouch' dit:Ca fait je sais pas combien d'années que ca existe ce concept...

tu parles de l'émission télé des années 80 (sur Antenne 2 ou FR3, je sais plus) qui s'inspirait directement de ça? Parce que sinon je ne vois pas.

Au fait, précision importante, Allo ciné s'est emballé, ce n'est pas un projet de reprise des livres Gallimard que nous avons connus, mais les livres de la collection "choose your own adventure"

http://www.hollywoodreporter.com/heat-v ... vie-566228
le Zakhan noir dit:
tu parles de l'émission télé des années 80 (sur Antenne 2 ou FR3, je sais plus) qui s'inspirait directement de ça? Parce que sinon je ne vois pas.

Oui sur FR3 entre midi et treize heures : présentée par un barbu ... :)
De mémoire il y avait le thème western ( ville cowboy ) , fururiste ( une usine avec plein de tuyaux ... ) et un thème jungle ?( là pas sûr ) .

yes c’est ça! je me souviens de l’usine pleine de tuyaux aussi!

mais pas moyen de remettre la main sur le nom de l’émission scrogneugeu…

EDIT: j’ai trouvé! C’était le grand labyrinthe. Mais c’était sur TF1 apparemment…

Il parle pas plutôt de Hugo Délire ?

++

mmm peut-être mais ça ne correspond pas à mon souvenir, et 92 ça ne colle pas, ça remonte à plus loin, quand j’étais plus jeune encore.

Et puis Jonas parle d’un présentateur barbu. C’est pas très sympa pour Karen Chéryl si tu as raison… hin hin

Pour le ciné je suis septique, pour les raisons énoncées, mais pour le théâtre ça se pratique de plus en plus. Je travail même en ce moment sur un projet qui va dans ce sens.

le Zakhan noir dit:yes c'est ça! je me souviens de l'usine pleine de tuyaux aussi!
mais pas moyen de remettre la main sur le nom de l'émission scrogneugeu...

EDIT: j'ai trouvé! C'était le grand labyrinthe. Mais c'était sur TF1 apparemment...

Dommage pas moyen de trouver une vidéo pour confirmer ...

En tout cas l'émission dont je me souviens était animée par deux hommes et l'un d'eux portait cheveux et barbe noire , parlait avec l'accent du sud -ouest ( me semble-t-il ) et frappait sur une petite cloche et sermonnait régulièrement les candidats .
Des infos trouvées sur " le grand labyrinthe " , il s'agissait d'une équipe de joueurs . Or , moi , dans mes souvenirs , le/la candidat(e) était seul ...
Sur fond d'images réelles et selon les décisions du candidat , apparaissait un monstre en mode digital . J'hésite sur la façon dont il fallait s'en débarrasser ... => une grille en surimpression et des points rouges à placer dans certaines cases ? ...

Hugo délire date des années 90 , là on parle d'une émission des années 80 !
le Zakhan noir dit:
manouch' dit:Ca fait je sais pas combien d'années que ca existe ce concept...

Au fait, précision importante, Allo ciné s'est emballé, ce n'est pas un projet de reprise des livres Gallimard que nous avons connus, mais les livres de la collection "choose your own adventure"
http://www.hollywoodreporter.com/heat-v ... vie-566228

Non je parle d'un truc que j'avais vu a la télé y a genre 10ans, où des gens jouaient a ca au ciné. C'était aux usa il me semble.

Les gens votaient, et le plus gros vote était choisit , et le film continuait ainsi.

Vu et vécu au Futuroscope dans les années 90. Mais c’était un peu cheap dans mon souvenir.
Donc avec une meilleure qualité, pourquoi pas !

poulet.deluxe dit:Equiper les spectateurs d'un buzzer personnel.
A chaque embranchement de l'histoire, faire "voter" les spectateurs.
La réponse la plus demandée déclenche la suite de l'histoire.

J'ai pas pratiqué, mais j'avais vu çà sur le Salon LAVAL VIRTUAL sur un format de moyen métrage. Je pourrais pas vous en dire plus, ni même qui le faisait. (Super l'anecdote :pouicok: )
Mais c'est vrai que çà remonte à une dizaine d'année pour mon cas.

J'imagine même pas la frustration si à tous les choix, c'est jamais dans le camp de la majorité que tu te places ;)

Est ce qu’il y aura le mode triche activable ?
Est ce qu’il y aura la possibilité de garder le doigt sur un scène en particulier et d’y revenir plus tard, si notre aventure s’arrête précipitamment dans un piège quelconque ? :clownpouic:

Je me pose un peu la question de l’intérêt.
Sur tablette ou en dvd, je vois bien l’aspect ludique mais au cinéma, l’intérêt ludique sera perdu par le côté “démocratique”, non ?
Et j’ai bien peur que le film dont vous êtes le héros, soit au cinéma ce que le livre dont vous êtes le héros est à la littérature