Les loups-garous

Elle est super interessante si elle est bien jouée.

Son but est de reconnaitre les loups garoux pendant la nuit.
Le risque etant de se faire reperer et manger.
En plus si elle fait pression trop fortement sur les loups elle se fera manger la nuit suivante.

Par contre c'est sur que si elle est interpretée comme dans ton exemple elle n'a aucun interet !!

Agartha

DrJones dit:En réalité, dans 90% des parties que j'ai faites, 4 fois sur 5 la ptite fille est incapable de voir qui sont les loups (car elle veut pas se faire repérer et les loups sont très discrets) et sinon si elle les a vu et les désigne, les joueurs flairent une embrouille à chaque fois :)

Chez moi, la p'tite fille, elle essaye d'être discrete, les loups garous font de même.
Le problème, c'est que les autres joueurs bougent ennormément dans leur someil, ce qui fait que la p'tite fille se plante toujours sur les loups garous :) :roll:

jamais joué avec le chasseur par contre...

Des avis?

Il est rigolo le chasseur, moi je l'aime bien...

Blue dit:
Le problème, c'est que les autres joueurs bougent ennormément dans leur someil, ce qui fait que la p'tite fille se plante toujours sur les loups garous :) :roll:


Tellement vrai :)
Rien de plus rageant que de se faire mettre au bucher parceque tu t'es graté le nez pendant la nuit :D

Autre détail déjà évoqué dans un autre post concernant la petite, veiller à ce qu'elle n'ouvre pas les yeux en même temps que les LG mais qu'elle reste discrète! Un joueur m'a fait le coup et c'est déroutant! Vu que je ne savais quel joueur parmi ceux qui avaient ouvert les yeux était la petite fille, j'ai pas su gérer l'affaire...

Pour cela, il est éventuellement recommandé que le MJ regarde qui est qui avant de lancer le jeu. Comme ça si la petite fille ouvre les yeux en même temps que les LG, elle meurt directement (ça lui apprendra à tricher non mais... :wink: )

Pour ce qui est du chasseur, le coup du soubresaut avant de mourir peut être sympa même si certains peuvent être tenté de tuer celui qui les a "dénoncés". Pour peu que le chasseur flingue un des amoureux, bonjour l'hécatombe :lol:

Pour eviter ca tu peux dire au loup garoux de s'identifier des la premiere nuit avant que la petite fille puisse les espionner.
Ca regle tout les problemes.

Agartha

De toutes façons si les LG sont normaux, ils vont la désigner de suite non!?

Seb dit:La question que je me pose c'est si la petite fille est un perso intéressant à inclure ou pas.

Pour ma part, la petite fille est le perso que j'aime le moins. Trois fois sur quatre, elle se débrouille pour désigner les loups avant de se faire croquer, et ça plombe les parties.
Cupidon est très bien pour mettre le bronx dans les déductions : x défend y, c'est deux loups, sauf si ce sont les amoureux, auquel cas...
Le chasseur est un bon moyen de pression.

Pour avoir bcp joué le meneur, le seul truc que j'ai du mal à gérer c'est le silence des morts. En général, même sans dévoiler directement les rôles, ils finissent toujours par avoir la ptite phrase qui met la puce à l'oreille des autres!

Yep...

Pour ma part...

Le chasseur : excellent....surtout que j'en connais pas mal qui se font élire MAIRE pour se faire tuer (ah bon le maire se fait souvent descendre ?!?) et donc utiliser leur super pouvoir de chasseur ! :D

Cupidon : Moi j'adore jouer avec. Surtout quand tu as une partie qui se finit avec la victoire des amoureux dans le cas amour HUMAIN-GAROU c'est trop de la bombe (moi en tant que maître du jeu parfois je jubile de bonheur tellement j'hallucine de voir avec quelle dextérité les amoureux jouent bien !). :shock:

La petite fille : Alors elle c'est vrai qu'elle est ch**te ! Mais bon, je la joue de plein de façon différentes ! La première (c est comme dans la règle). La seconde c'est qu'elle participe avec les loups au vote de qui va se faire bouffer (mais son vote compte comme 0) et c'est pas mal surtout que je rajoute cette règle qui consiste à dire que la petite fille n'a le droit de dévoiler qu'un seul LOUP par tour ! :roll:

Le maître : bon, ben comme c'est le maître il a tous les droits...afin d'accélérer la partie ou la ralentir ! Pour ma part, je rajoute souvent des événements temporels (genre "il est 19h00, va falloir préparer à manger !" ou "ahaha 21h00 trop tard pour le vote du bucher...") ou sinon, des évenements sur ce qu'il se passe ("attention, demain il pleut pas de bucher en prévision" ou plus rigolo encore "tiens un des loups vient de trébucher dans un puit, il ne participera pas au crocage du soir..."). Enfin, il y a un truc pour mettre l'ambiance et qui est marrant c'est de demander auxpersonnes quel est leur rôle dans ce village ("un bucheron", "un curé"...) et si il n'y a plus de personnes pour faire de la bouffe par exemple (genre le patissier, le poissonnier...qui sont morts) alors je dis qu'il n'y a pas de bucher parce qu il faut aller chercher de l abouffe dans la foret... ou encore si le bucheron est mort "ah pas de bucherons => pas de buches => pas de buchezrs...). Evidemment tout cela est fait pour REKILIBRRE LE JEU si les loups sont trop puissants suite à un triple attentat (les amoureux + la sorcière et qu'il ne reste plus qu'un loup)... voilà. C'est marrant et ça pimente pas mal la partie ! :lol:

M. Forest

Yep...

DrJones dit:Pour avoir bcp joué le meneur, le seul truc que j'ai du mal à gérer c'est le silence des morts. En général, même sans dévoiler directement les rôles, ils finissent toujours par avoir la ptite phrase qui met la puce à l'oreille des autres!


Moi ce genre de problème je le règle en sens inverse...si à cause d'un MORT une personne est incriminé (à tort ou à raison) j'interviens pour en incriminer une autre etc et etc !

Sinon, le plus dur, c'est de s'arranger pour que la nuit tes mouvements ne puissent être interprétés par les autres, pour cela, avec la voyante je bouge TOUTES les cartes. J'arrête pas de me déplacer dans tous les sens. Je NE commence JAMAIS (ou quelque fois si :D ) par la personne VUE par la voyante... et etc !

M. Forest (qui aime bien LOUP-GAROU)

forest dit:
Sinon, le plus dur, c'est de s'arranger pour que la nuit tes mouvements ne puissent être interprétés par les autres, pour cela, avec la voyante je bouge TOUTES les cartes.


Pareil, et lorsque j'ai la bonne carte en main je la montre vite fait à la voyante, simple; efficace et déroutant :)

agartha dit:Je suis d'accord avec toi. Il vaut mieux ne pas dévoiler la carte d'une victime, ca ménage le suspense jusqu'a la fin.


Excusez moi si je reviens sur le début du post, mais je ne comprends pas un truc. Comment vous gérez les événements du type "chasseur mort" ou "l'un des amoureux mort" si vous ne retournez pas la carte ?
Et pour la voyante ? Si elle se fait boulotter, vous faites des tours "virtuels" de voyante ?

Le Tentacule dit:
Excusez moi si je reviens sur le début du post, mais je ne comprends pas un truc. Comment vous gérez les événements du type "chasseur mort" ou "l'un des amoureux mort" si vous ne retournez pas la carte ?
Et pour la voyante ? Si elle se fait boulotter, vous faites des tours "virtuels" de voyante ?


Le fait d'être amoureux est indépendant du rôle joué!

Et effectivement, on fait des tours virtuels de voyante:)

certe.

concernant la Petite Fille....

il est vrai qu'elle peut plomber le jeu en disant " je suis la petite fille et les LG sont .... " idem pour la voyante d'ailleur...

Dans ces cas là, j'instore la regle: si la Petite fille dévoile sont identité; elle meurt sur le champ, qu'il fasse nuit ou en plein jour (j'invente une excuse bidon, mais suis le MJ, je fais ce que je veux... non mais oh).

Si elle a le temps de dire qui sont les LG en se sacrifiant, la partie est annulée, et tout le monde en veut a la personne qui jouait la petite fille. c'est très persuasif. :twisted: on recommence une autre partie et generalement, par vengeance, l'ex petite moucharde est tuée... c'est gratuit, c'est méchant, mais ça soulage. :twisted:

idem pour la voyante.
leurs connaissances doivent servir dans la discussion tout en préservant leur identité.

en ce qui concerne les morts, je ne dévoile la carte que s'il s'agit d'un loup, ou du chasseur bien évidement. ainsi, le suspense reste entier concernant les villageois.

enfin, pour la sorciere, c'est un personnage assez délicat. chez nous, elle à une potion de soins, qu'elle utilise une seule fois. point.

arthemix dit:
Seb dit:La question que je me pose c'est si la petite fille est un perso intéressant à inclure ou pas.

Pour ma part, la petite fille est le perso que j'aime le moins. Trois fois sur quatre, elle se débrouille pour désigner les loups avant de se faire croquer, et ça plombe les parties.
Cupidon est très bien pour mettre le bronx dans les déductions : x défend y, c'est deux loups, sauf si ce sont les amoureux, auquel cas...
Le chasseur est un bon moyen de pression.

Tout pareil :D :wink:

Par contre, le coup d'annoncé à voix haute le perso vu par la voyante, ca doit être monstrueusement bon !
EXCELLENTE IDEE !

Seb dit:"Au signal du meneur, chaque joueur pointe son doigt dans la direction du joueur qu'il souhaite éliminer. Le joueur qui a la majorité des voix est éliminé."
Oui mais si on est 18 et que chacun vote au hasard, c'est pas un peu le bordel? Genre plein de joueurs avec 2 votes contre eux?


Pour revenir à la question originale. C'est vrai ce que tu dis, surtout au début d'une partie comptant un grand nombre de joueurs alors que le débat n'a pas permis à tout le monde de se faire une idée.

Pour corriger ça, nous on fait une élection multi-tour. Le meneur conserve les 3-4 joueurs qui ont le plus de votes et on recommence, les joueurs n'ayant le droit de ne voter que pour ces "candidats". En général, j'aime bien descendre jusqu'à 2 candidats, la tension monte alors d'un cran! :)

tom-le-termite dit:
il est vrai qu'elle peut plomber le jeu en disant " je suis la petite fille et les LG sont .... " idem pour la voyante d'ailleur...

Je vois pas le probleme: dans toutes les parties que j'ai faites, les gens étaient méfiant à tel point que qqun qui dit "je suis untel" st tout de suite taxé de menteur....c'est une des composantes essentielle du jeu AMHA: ne faire confiance à personne.

Yep...

DrJones dit:Je vois pas le probleme: dans toutes les parties que j'ai faites, les gens étaient méfiant à tel point que qqun qui dit "je suis untel" st tout de suite taxé de menteur....c'est une des composantes essentielle du jeu AMHA: ne faire confiance à personne.


Le problème vient surtout dans la configuration suivante.

La petite fille dit qu'elle est la petite fille et désigne untel et untel comme LOUPs. Si on la croit alors on tue un LOUP et on tuera alors les autres LOUPS par la suite en la croyant ! Si on la croit pas c'est que c'est elle qui va mourir (90% des cas !) et comme on verra qu'elle est VRAIMENT la petite fille less LOUPS désignés avant seront exécutés aux prochains tours (CQFD).

Evidemment t'es jamais à l'abris d'un coup de bluff d'une personne disant que JE SUIS LA PETITE FILEL, les LOUPS SONT untel untel et untel ! Mais j'ai jamais vu une personne suicidaire à ce point :lol: .

Par contre le coup de pourrir la partie c'est pas mal du tout ! Moi j'aime bien, surtout que c'est sur que la vengeance du prochain tour aura lieu (90% ???).

Et le coup de dévoilé la personnalité VUE c'est terrible ! :twisted:

M. Forest