[Les Loups Garous] De comprendre le positif

Shadow Hunter, c'est vraiment pas mon truc !

Je le vois typiquement comme un jeu pas peaufiné, qui fonctionne car il y a un début et une fin de partie avec des choses à faire, mais ces dernières sont juste inintéressantes et répétitives. Il n'y a pas de vrai mécanisme qui soit malin.

De plus, comme dit plus haut, le jeu est ultra-cliché dans ses personnages, dont je n'apprécie pas du tout le design mais allez, admettons que ce soit personnel, et les auteurs ont eu du mal à choisir le ton de leur bébé : est-on là pour être badass et vachement in ou pour faire des blagounettes à deux sous ? Parce que la loup-garou sanguinaire avec sa Hache des Ténèbres +1 qui roule sur une peau de banane magique, moi ça me choque.

Il y a aussi le personnage qui ne marche qu'une fois : je ne spoilerai pas les éventuelles futurs joueurs, mais pour résumer il y a un personnage qui a un pouvoir secret... qui fonctionne vraiment que si on ignore de quoi retourne ce pouvoir. Une fois que les joueurs connaissent son existence, il est simple à identifier et perd 90% de son intérêt.

Non vraiment la finition de ce jeu est super bof bof.

Vinsssounet dit:Shadow Hunter, c'est vraiment pas mon truc !
Je le vois typiquement comme un jeu pas peaufiné, qui fonctionne car il y a un début et une fin de partie avec des choses à faire, mais ces dernières sont juste inintéressantes et répétitives. Il n'y a pas de vrai mécanisme qui soit malin.
De plus, comme dit plus haut, le jeu est ultra-cliché dans ses personnages, dont je n'apprécie pas du tout le design mais allez, admettons que ce soit personnel, et les auteurs ont eu du mal à choisir le ton de leur bébé : est-on là pour être badass et vachement in ou pour faire des blagounettes à deux sous ? Parce que la loup-garou sanguinaire avec sa Hache des Ténèbres +1 qui roule sur une peau de banane magique, moi ça me choque.
Il y a aussi le personnage qui ne marche qu'une fois : je ne spoilerai pas les éventuelles futurs joueurs, mais pour résumer il y a un personnage qui a un pouvoir secret... qui fonctionne vraiment que si on ignore de quoi retourne ce pouvoir. Une fois que les joueurs connaissent son existence, il est simple à identifier et perd 90% de son intérêt.
Non vraiment la finition de ce jeu est super bof bof.


Bien que j'ai défendu le jeu juste un peu plus tôt dans la conv', et bien je suis parfaitement d'accord avec toi. Et c'est pour toutes ces raisons que le jeu avait bien fonctionné lors mes parties tests avec des joueurs très peu habitués aux jeux de société. Au contraire, des jeux plus subtils, à l'univers moins cliché, les avaient rebutés...

Comme quoi... :?

Par contre, tu penses à qui pour le personnage qui ne marche qu'une seule fois ? (MP au besoin)

Edit : j'ajouterais que des jeux pas peaufinés, dans cette catégorie de jeu, il n'y a quasiment que ça. Je pense que c'est une impression due à la relative simplicité du jeu comparativement à ce qu'on pourrait attendre. Par exemple, si tu joues à Carpathes ou Les Naufragés du Titanic, on ressent un peu la même chose. Mais on s'amuse moins... (enfin je trouve)

Tiens en parlant des jeux apéros qui m'ont bien plu ces derniers temps, hormis Linq que j'ai déjà évoqué un peu + tôt, il y a Timeline. On enchaîne les parties sans se poser de questions et cerise sur le gâteau, on se cultive !! ^^

Et pour faire un cross-over avec le topic sur les extensions (//www.trictrac.net/forum/sujet/les-extensions), c'est un jeu qui justifie vraiment le principe des extensions, puisqu'on peut choisir les thèmes qui seront abordés dans le jeu.