[Les Loups-Garous de Thiercelieux]
Salut !
Bon, je prie les admins de m’excuser si cet endroit n’est pas le bon, il m’a paru le plus adapté !
J’ai un forum où je joue aux loups en rp exclusivement.
Je voulais avoir un peu l’avis d’autres personnes, pour ? contre ?
Envie de tester ?
N’ayant pas la chance de pouvoir jouer à ce jeu à cause du grand nombre de joueurs à réunir (mon entourage n’est pas assez intéréssé) je trouve l’idée trés bonne! J’aimerais d’ailleurs en savoir un peu plus, j’avoue que je me laisserais bien tenter!
en réaité, les journées et les nuits durent plus longtemps, quelques jours, en fonction de la réactivité des joueurs.
Mais il faut vraiment savoir faire du rp, c’est à dire de la narration, tout en restant dans une époque disons moyen âgeuse en gros…
http://lacontreedesloups.forumactif.net/forum.htm
Voilà l’adresse, il y a des règles spécifiques sur forum…
D’autres questions plus précises ?
Merci pour le lien, je vais aller voir ça!
Par contre j’ai une question!
Les phases d’éliminations de joueurs sont-elles tout aussi prenante que dans le jeu réel? As-tu quelque exemple concret de moment tendu?
vu que c’est du rp, cela dépend de ce que tu entends par tendu, mais si les joueurs sont connectés en même temps ou presque, on peut parfois assister à des “joutes verbales” assez sympa.
De plus, les perso spéciaux et les loups sont crées en pnj, et sont donc joués par les villageois qui se transforment réellement, ce qui donne, à mon avis, une dimension plus prenante au jeu en lui même, car on vit réellement sa transformation en loup ou voyante par exemple.
C’est plus dur, car on doit dévoiler aucun nom, mais en même temps y a plus de suspense !!
Autre question pratique: comment font les loups pour déterminer le villageois qu’ils vont mangés sans se faire repérer?
Doit-on dialoguer par mail lorsqu’on est loup-garous?
Euh… je ne suis pas sûre de comprendre comment cela peut marcher en différé… par exemple, comment la petite fille peut-elle guigner du coin de l’oeil pendant la nuit dans ce cas, par exemple ?
alors, d’"abord à Laidzep : Le forum admet le mp, donc, els lops s’envoient des mp avec leur perso villageois ou loup, pour se mettre d’accord, après, ils peuvent s’ils le souhaitent s’échanger leur msn, à eux de voir ^^
Ensuite, il me préviennent par mp toujours, et je préviens alors le vilalgeois concerné, et j’informe les loups du rôle qu’il avait.
Comme ça, tout les protagonistes savent : les loups s’ils tuent la voyante par exemple, et le perso peut poster sa propre mort, ainsi que les loups vont dévorer eux même leur victime, donc, plus d’interaction que dans le jeu réel.
le mdj est là pour guider tout le monde, faire brûler, avance les votes, mais ce sont les joueurs qui jouent !
Ensuite, à labcdaire :
Tu as relevé le seul perso qui ne peut être joué en forum.
Tous les autres y sont, y compris des nouveaux inventés par d’autres joueurs sur le fofo officiel du jeu, ainsi que des loups spéciaux aussi.
La petite fille donc, exit, mais si tu penses pouvoir transposer ce don à un perso qui se jouerais en forum, je sis preneuse !!!
Je viens d’aller voir le site correspondant, et j’avoue être un peu perdu! Comment participe t’on à une partie? Les rôles sont attribués par mp? Y’a t’il souvent de nouvelles parties? La présentation de son personnage est-elle essentielle?
Je suis allée faire un tour sur ton forum.
J’ai l’habitude de jouer aux loups sur forum (Gare aux garous pour ne pas le citer), de faire des parties avec des thématiques diverses et variées, des personnages inventés … pourtant là le coup du rp me fait bizarre et le coup des spé joué en pnj : en fait je ne pige pas comment ça tourne. Les pnj postent ou pas ?
Comment se passent les débats ?
alors, en gros :
on arrive, on s’enregistre. C’est bien de présenter son perso (qui sera un villageois) mais pas obligatoire, disons que c’est un peu sa fiche de perso style jdr, avec quelques caractéristique, ou un peu de son passé, ou comment il est arrivé là, chacun y met ce qu’il veut.
Ensuite, on va dans le calendrier se faire connaitre pour la prochaine partie (en rouge). Sachant qu’il y a pour l’instant trois village, et une partie chaque fois par village, là par exemple, la prochaine se déroulera à Montpezat.
Et deux parties sont en plein cours une à Espaviote, une à Ververoche.
En attendant que la partie commence, on peut aller patienter en buvant une tisane ou autre à l’auberge.
Une fois qu’on est assez nombreux (huit ou plus), le mdj ou l’un des meneurs de jeu (que je désigne) va envoyer les rôles à chacun par mp, sachant qu’il les tire aléatoirement (dé ou autre).
Chacun ayant son rôle, les loups se connaissent entre eux, les amoureux idem, etc…comme dans la vraie partie.
Là où cela change avec d’autres forums, c’est que en effet, les pnj postent. D’où l’interêt accrue. Car en journée, on poste avec par exemple arthur, villageois. Mais il est voyante, alors, hop, la nuit, il prend le pnj de la voyante (non, il se transforme pas en femme), et il poste avec ce perso, en disant qu’il va lire dans le marc de café, ou dans les plantes de tisanes, le coeur de tel o tel villageois…
Pareil, les loups postent, les amoureux etc…
Les loups se concertent, choisissent la victime, mais ça je l’ai expliqué plus haut.
Ensuite, on revient au jour, et les pnj n’ont plus le droit de poster, normal, tous les villageois, avec le jour, redeviennent villageois.
Avez vous un peu mieux compris ?
Pour le rp, il est vrai que je sis issue d’un jeu de “rp”, et l’idée de raconter la vie de son villageois me parait plaisante, c’est devenu une habitude.
Après, de partie en partie, on a le choix entre se rappeller d’autres vies (antérieure) où on a déjà combattu les loups, ou bien si on en a rêvé, etc…
De la même manière, les débats sont purement rp, les uns et les autres nomment un maire et argumentent pour envoyer tel ou tel au bucher…
Ok j’ai mieux compris.
Donc dans le cas de la voyante elle indique le nom du villageois sont elle va chercher l’identité.
Et toujours si j’ai bien compris, toute la subtilité de son perso villageois c’est de faire passer les infos que son pnj a eut sans se faire remarquer, ou encore de parvenir à ne pas utiliser le même style d’écriture avec son pnj et son joueur villageois si on ne veut pas que les LG nous mangent.
en fait, elle ne dit pas vraiment le nom de la personne qu’elle sonde dans son poste, mais elle peut dire qu’elle sonde une femme, ou quelqu’un aux cheveux bruns…
l’idéal est de toujours faire planer le doute, c’est plus marrant de toute façon ^^
elle me demande par mp, et je lui répond, mais là encore elle ne doit pas, ni elle en tant que voyante, ni son perso, dire untel est loup.
Ca casserait tout l’interêt du jeu.
Mais tout le monde peut se prétendre voyante ceci dit…
Le but est de ne pas se dévoiler, donc essayer de ne pas jouer de la même manière son villageois et son pnj, normal ^^
Bref, tu as tout compris, bienvenue dans la contrée ^^
ps je vais au lit, je reviens demain ^^
Plus marrant … ou pas. C’est une des variantes, le fait que le nom du sondé soit révélé à tout le monde. Terriblement stressant en live quand t’es loup.
Évidement ! Tout dévoilement casse le jeu (sur forum comme en vrai) et je parle même pas de l’idée de “sacrifice”
'Fin bref ça c’est un autre débat !
Heu c’est qu’en ce moment je suis pas mal occupée …
en ce qui concerne la variante du sondé dévoilé, cela donnerai une nouvelle puissance à la voyante, les loups, s’ils sont sondés, n’ont plus aucune chance !
Sinon, pour ce qui est du temps passé, en règle générale, un ost par jour c’est pas mal, si tout le monde poste, la partie est assez réactive, même si c’est mieux s’il y a plusieurs posts bien sûr.
Si quelqu’un a d’autres questions ?
Salut.
Je ne sais pas si ta question concernait le site en général mais même si ça n’enleve rien à la bonne idée du site, je trouve ce dernier très fouilli graphiquement parlant. (ça pique les yeux: l’image de fond qui se répete surcharge lourdement la page en n’apportant rien de plus que la voir déjà sur le bandeau.
Les images de présentation des rubriques font sympa mais prennent trop de place et/ou alors, il faudrait présenter le texte autrement (il est tout ratatiné d’un coté).
Je pense que ça permettrait de gagner en légèreté et en lisibilité pour tes visiteurs.
Cordialement,
bonjour,
ce n’était pas du tout ma question, en effet, ma question ne concernait que le fait de savoir ce que vous pensiez de jouer à ce jeu en forum.
En revanche quand même je prend tes suggestions mais je n’ai pas trouvé le moyen de mettre le texte en plus gros, je ne suis pas en mode avancé, dans la mesure où je débute encore (mon premier forum et un blog) et ce n’est pas mon métier ^^
Sinon, pour les images de fond qui se répètent, c’est parce que le site ne me propose que de mettre une petite image à répeter justement (ou alors, j’ai pas trouvé comment faire autrement…)
vu ton mp, je réponds par mail
sinon, y en a d’autres qui connaissent le jeu et on déjà joué sur forum ou seraient tentés ?
j’essaie de réunir le plus d’avis possible…en vue d’améliorations.
Même en RP, j’aimerais ne pas participer à des << loupés >> sur le forum