Les Loups-Garous de Thiercelieux pour les jeunes ???

[Les Loups-Garous de Thiercelieux]

bon, voilà mercredi anniversaire de mon grand ( 8 ans !!! ), il va certainement pleuvoir ( donc no foot dehors ), aussi ils seront 8 ou 9, je cherhce donc un jeux pour les occuper, j ai pensais aux loups garous, mais ne connaissant que de nom, est ce jouable pour des jeunes de leur age???
merci

Oui parfaitement, tu peux y aller !

Attention quand même…

Tous les jours, les villageois votent pour executer l’un des leurs. Ca peut paraître un peu violent pour des enfants de 8 ans. Rémy-Lee, dans un autre topic, parlait plutôt de bannir.

Ensuite, par expérience avec des enfants de 10 ans, les premières parties cafouillent un peu (genre les loups-garous sont désignés tout de suite, mais non, j’ai pas regardé la nuit !)

En général, ça se tasse : quand ils ont vu que ça plombe la partie, ils arrête de tricher.

Faut un peu canaliser ça…

Oui, pas de problèmes. Mais en effet, il faut que le meneur de jeu connaisse sa partition.

llouis dit:Oui, pas de problèmes. Mais en effet, il faut que le meneur de jeu connaisse sa partition.

c est a dire ????
  • qu’il dicte clairement les règles du jeu (dans les deux sens du terme)
    - que les réveils la nuit soient bien faits dans l’ordre. A mon avis, avec des petits, il vaut mieux les inciter à faire vite leurs choix, pour ceux qui se réveillent la nuit. D’une part, ça peut éviter que les autres s’impatientent et d’autre part, ça laisse moins de temps pour tricher ;)
    - qu’il sache sévir quand il y a triche (élimination immédiate)

ok, bon je vais essayer de lire les regles car je ne vois pas vraiment comment ca marche :pouicintello:

Ah oui… faut assurer… surtout avec un public aussi jeune…

si vous avez d autres idées , comme titres de jeux, je suis preneur .

Diamant
Cash’n guns (quitte à ajouter un ou 2 “joueurs” supplémentaires, à partir d’un jeu de cartes classique par exemple et quelques billets)
Pitch Car

c est vrai il y a pitch car, et en plsu il traine sur une de nos etageres; mais bon j avais deja prevu une animation circuit routier ( ca va faire redondance ) lol