Vous pouvez jouer aussi sans la petit fille en “individuel”. Mais si vous jouez sur le meme ton que vous discutez ici, ca risque de chauffer !
MOz dit:La vraie solution consiste à modifier les règles et à définir la victoire comme celle des seuls joueurs vivants à la fin de la partie. Ainsi le problème est-il réellement résolu.D'un autre côté, moi c'est ce que je dis depuis le départ, hein...

Enfin, tu crois qu'ils vont reprendre mon "Loups Garous" pour me l'échanger contre la nouvelle version avec règles révisées?

Bonjour à tous
Voici quelques réponses que je peux donner sur vos réflexions.
M. Denis :
Les LGdT est un jeu où le facteur humain est fondamental. Donc ouvre facilement la porte aux dérives de règles.
Les règles que nous avons proposées pour les persos (traditionnels ou originaux) sont un socle sur lequel chaque joueur et chaque MJ peut construire et développer des variantes plus ou moins valables.
Ce socle tel qu’il est fonctionne bien, (Je peux vous dire que l’élaboration précises de ces règles sont le résultats de rédactions mainte fois ré-écrite). C’est une base minimum et solide.
Mais on peut donc décider de pousser les caractéristiques d’un personnage jusqu’à un point où cela devient, comme je le dis, de l’anti-jeu.
L’exemple de la Petite Fille est typique de ce fait, puisque en fin de compte c’est le seul personnage autorisé à “tricher”.
M.Heldjinn, la Petite Fille meurt à la place de la victime précédemment désignée. Nous avons trouvé que cela fonctionnait mieux. Libre au MJ de décider l’inverse.
M. O’Cedar, oui vous avez raison, nous ne détenons pas LA Vérité.
Simplement le travail de développement que nous avons fait sur la base du jeu de Mafia nous donne une certaine légitimité (merci M.Shark). Et comme nous ne cessons de le répéter, chacun joue comme il a envie.
M. Mattintheweb, t’as tout compris.
M. MOz, je n’affirme pas une chose et son contraire, mais une chose et une CHOOOOOSE, si tu vois ce que je veux dire…
Les LGdT n’auront jamais de règles définitives telles qu’aux Echecs. Mon affirmation peut sembler incohérente, mais cela est inévitable dans un jeu ou tout est basé sur le comportement du joueur, et non pas dans sa meilleure maitrise de mécanismes rigides.
Si vous êtes satisfait de votre solution de victoire pour les seuls survivants, alors vous avez raison de la jouer. Personnellement cela ne me semble pas être la philosophie du jeu, mais je ne veux pas être un ayathollah.
J’ai été un peu long et sans doute pas toujours très clair, mais je crois que nous serons tous d’accord pour dire que les LGdT doivent amener en tout premier lieu un maximum de plaisir, si en plus on est un joueur qui fait partie des gagnants, et bien tant mieux…
Amusez-vous bien
MOz dit:Qui gagne vraiment ?
En tous cas pas Arthemix !
C'est le seul villageois que je connaisse qui arrive systématiquement à disculper les loups-garous pour finalement faire lyncher les autres villageois.
Quel maloignon !
Jack dit:En tous cas pas Arthemix !
J'ai fait gagner les loups-garous, j'ai fait gagner les loups-garous, nananèreu !
Bon, la prochaine fois, j'essaye de faire pareil en étant moi-même un loup !

PS : Ouaf !