[Les loups garous de thiercelieux] Stratégie ?

[Les Loups-Garous de Thiercelieux]

Comment vous faites à ce jeu pour ne pas mourrir au premier tour ? :roll:

Joue avec MaTT:

Blue dit:Comment vous faites à ce jeu pour ne pas mourrir au premier tour ? :roll:

Si tu joues avec Fulgan, tu ne seras jamais tué le premier. :twisted:
Sinon, en général si je suis loup-garou je croque un des candidat de l'élection municipale, ou bien évidement la petite fille si je l'ai repéré.

Suffit d’être conteur … :D

Non, avoir des vrais joueurs suffit (ou un ayant joué plussouvent que toi :wink: )

Yep…

Blue dit:Comment vous faites à ce jeu pour ne pas mourrir au premier tour ? :roll:

Heu… ca dépend avec qui tu joues…
Si c’est toi qui connait le plus de monde ! Alors ok, t’es foutu !

En fait,

regle n°1 des loups garous :
Ne pas être celui qui connait le plus de monde.

regle n°2 des loups garous :
Ne pas s’assoir sur une chaise qui couine !

regle n°3 des loups garous :
Ne pas être réputé pour être le “souffre douleur !”

regle n°4 des loups garous :
Eviter de jouer à ce jeu après un Junta !

:kingpouic:

EDIT : En fait c’est un peu comme à HOMM V :wink:

Pour les filles,

regle n°5 des loups garous :
Mettez un décolté plongeant. Ca déconcentre l’adversaire.

Lidou dit:Pour les filles,
Mettez un décolté plongeant. Ca déconcentre l'adversaire.

Devrait être obligatoire ça...
Mais alors on graisserai tous la patte du conteur pour tomber sur la carte de la petite fille !

Quand j’ai comme role la voyante, je demande à regarder la carte d’un de mes deux voisins.
Si par chance, ce n’est pô un loup garou, alors quand le flot de discussion est intense je lui glisse à l’oreille (c’est plus sympa si c’est une voisine !) que je suis la voyante et je lui révèle son perso. Cela fait un allié pour les votes.

Bon, ceci dit cela ne protège pas d’une attaque au premier tour des loups garous sur ma pomme.

V’

J’ai une autre technique : jouer à un vrai jeu.

Humm...
Deux actions possibles :
* A court terme : se taire
* A long terme : mal jouer (car "LA" stratégie des loups-garous, c'est d'éliminer les joueurs expérimentés qui sont habitués aux déductions : c'est triste, à la mauvaise limite de l'anti-jeu... Mais si on veut vraiment gagner et appliquer une stratégie d'élimination efficace quand on est loup-garou, c'est tout de même une méthode qui marche)

Yep…

c’est clair…
Une partie avec des gars que je connaissais pas plus que ça (eux si) ! J etais Loup Garou, je me suis tu ! Pfff… Personne n a osé dire du mal sur moi…

De toute façon, soit tu “triches” en disant : “hummm… ca a fait couic couic ici !!! c est toi le loup !!” soit tu dis au pif et là c est souvent les experimentes qui prennent !

Enfin, c est bien pour les colos ce jeu… Après je me vois mal inviter 10 personnes pour faire un loup garou ! :pouicboulet:

limp dit:
Lidou dit:Pour les filles,
Mettez un décolté plongeant. Ca déconcentre l'adversaire.

Devrait être obligatoire ça...
Mais alors on graisserai tous la patte du conteur pour tomber sur la carte de la petite fille !

Mort de rire! :pouicok:
forest dit:
Enfin, c est bien pour les colos ce jeu... Après je me vois mal inviter 10 personnes pour faire un loup garou ! :pouicboulet:

M'en parle pas, c'est une soirée entre potes transformée en soirée loups-garous (cinq à la suite) qui a achevé de me dégoûter définitivement du jeu...
Actorios dit:

Humm...
Deux actions possibles :
* A court terme : se taire

C'est louche, il parle pas, c'est forcement un loup garou...
Ceci dit, je n'arrive jamais à ce stade ;)
Actorios dit:
* A long terme : mal jouer (car "LA" stratégie des loups-garous, c'est d'éliminer les joueurs expérimentés qui sont habitués aux déductions : c'est triste, à la mauvaise limite de l'anti-jeu... Mais si on veut vraiment gagner et appliquer une stratégie d'élimination efficace quand on est loup-garou, c'est tout de même une méthode qui marche)

ça marche pas non plus, je suis une buse à loup garous ;)
scand1sk dit:
forest dit:
Enfin, c est bien pour les colos ce jeu... Après je me vois mal inviter 10 personnes pour faire un loup garou ! :pouicboulet:

M'en parle pas, c'est une soirée entre potes transformée en soirée loups-garous (cinq à la suite) qui a achevé de me dégoûter définitivement du jeu...

Généralement, je fais la première, après, je vais cuisiner (j'aime bien cuisiner), la fin de la préparation du repas met fin à cette frénésie de loups garous :).

Yep…

Blue dit:
scand1sk dit:
forest dit:
Enfin, c est bien pour les colos ce jeu… Après je me vois mal inviter 10 personnes pour faire un loup garou ! :pouicboulet:

M’en parle pas, c’est une soirée entre potes transformée en soirée loups-garous (cinq à la suite) qui a achevé de me dégoûter définitivement du jeu…

Généralement, je fais la première, après, je vais cuisiner (j’aime bien cuisiner), la fin de la préparation du repas met fin à cette frénésie de loups garous :).

Bah pourquoi tu pourrais pas tenter de t’économiser la première étape ?!

On te propose un loup garou ! Bam tu vas à la cuisine !!

EDIT : option 2, tu fais un Heroes !!!

çà devrait pas allez dans la cage un truc pareil rien que de voir le titre dèjà c’est louche :wink: :lol:

casper dit:çà devrait pas allez dans la cage un truc pareil rien que de voir le titre dèjà c'est louche :wink: :lol:

Clur que voir un topic sur les LG dans le forum "stratégique", c'est plutôt mal parti ;)

Yep…

scand1sk dit:
casper dit:çà devrait pas allez dans la cage un truc pareil rien que de voir le titre dèjà c’est louche :wink: :lol:

Clur que voir un topic sur les LG dans le forum “stratégique”, c’est plutôt mal parti ;)

Mais heu ! C est pas vrai !
C’est autant stratégique que le Chifoumi d’abord !

forest dit:
Mais heu ! C est pas vrai !
C'est autant stratégique que le Chifoumi d'abord !

D'ailleurs je suis sûr qu'un sujet sur le chifoumi dans le forum stratégique ferait aussi plusieurs pages ;)