Les loups-garous de Thiercelieux sur vos écrans

C’est ça :wink:

L’inconvénient c’est que cela ne peut pas générer les grands moments de bluff qui nous font se souvenir de parties de Loups-garous comme la partie où un loup-garou a réussi à convaincre les autres qu’il était la voyante en désignant un loup à tuer lors d’une journée. La voyante devant se défendre sans succès.

Cela peut être une première approche avant de passer aux choses sérieuses. Je me pose la question du recyclage des personnes éliminés.

Je ne suis pas fan de ce jeu, je l’ai beaucoup animé en colonie de vacance et c’est vrais que beaucoup d’adolescents me demandent d’y jouer.

C'est amusant, moi je trouve justement que cela enlève tout le sel du jeu pour n'en garder que de la fadaise.

Dans les deux cas ce sont des jeux auxquels je ne préfère pas jouer. Je déteste les jeux à élimination qui durent des plombes. Et effectivement, la version en une nuit enlève pas mal de rebondissements.

Dans les jeux de déduction sociale, je partirai plus sur Secret Hitler ou The Resistance. Voire même un Time bomb.

1 « J'aime »
Voilà, c'est cela. C'est la différence que je fais avec LES LOUPS-GAROUS DE THIERCELIEUX qui, pour moi, est plus proche d'un jeu d'enquête que les autres titres qui ne sont souvent que de la "déduction".

Un que j’apprécie bien : Nosferatu.

Loup-garou pour une nuit est sympa mais ne se joue clairement pas pareil. Ta carte peut être échangé plusieurs fois dans l’unique nuit et même toi le matin tu ne sais plus qui tu es. C’est amusant mais bien plus un jeu de déduction qu’un jeu social et de bluff sur plusieurs rounds.
L’appli est vraiment chouette ! Il existe des expliparties avec Phal plutôt marrantes :slight_smile:

Encore une fois c’est sympa et j’ai toutes les boîtes loups mais c’est bien moins profond que Les Loups-garous de Thiercelieux.

1 « J'aime »

Oui c’est clairement un jeu différent ! Plus de déduction mais il peut y avoir un côté bluff. Par contre, il faut jouer avec le tanneur ou le sbire car avec les seuls loups-garous, ils n’ont vraiment pas intérêt à parler car le bluff de rôle y est bien plus difficile. Enfin sur notre table en tout cas.

On se prend à rêver de Phal dans une saison 2 du jeu…

1 « J'aime »

En revanche, traiter les LGDT par le prisme “jeu de rôle” c’est à mon avis encore une pierre ajoutée à la confusion.
C’est un jeu à rôles et sûrement pas un jeu de rôles.

Késséssé ?

Une nouvelle minorité ?

1 « J'aime »

Je ne sais pas si ta question est sérieuse vu que la réponse est dans le titre du sujet :thinking:

Rhalala, j’oublie à chaque fois le smiley quand je fais une blague stupide.

Ah alors je te mets un :heart: pour ta blague :slightly_smiling_face:

https://makerworld.com/en/models/794219#profileId-733104

1 « J'aime »

Dommage que le chat ne soit pas un lykoï, ça collerait mieux au jeu.

2 « J'aime »

LGDT

images

1 « J'aime »

LGDT : Loups-garous de Thiercelieux (c’est dans le titre, c’est dans le moteur de recherche du forum, etc.).

Je ne sais pas ce qui m’a pris de voir le film, mais quelle daube ! Enfin plus respectueusement, ce n’était absolument pas un film pour moi. Jumanji raté à la franchouillarde.
Désolée, j’espère que le film a plu à d’autres.

1 « J'aime »

Purée, l’appeau à Paulala. :sweat_smile: