[Les Loups-Garous de Thiercelieux]
Thiercelieux se peuple ici… - Les Loups-Garous de “Tire toi d’ce lieux” avant d’être croqué…
Bien ludiquement, Rémy-leecanthrope
Sympas les nouvelles cartes, j’aime bcps le chef de meute.
si je puis me permettre une remarque… Le Lapinou-Garou gagne à être connu également !!! Il est méchant… très méchant… et les revirements de situation sont pléthores…
Ah oui pas mal, il est marrant…
vien par ici petit, petit comme tu est mignon… il est âs mechant du tou…ahhhhh (bouffer)
Tres Monty Python, ce lapinou garou
Ces nouveaux persos ont l’air tres tentant
Asthaniel dit:Tres Monty Python, ce lapinou garou
Ces nouveaux persos ont l'air tres tentant
YES !!! Vive Sacré Graal et les Lapins tueurs...

What is your favorite color ?
Blue … oh no red … AAAAAAHHHHHHHHHHHHHHH
Yep…
Euh… Je suis assez sceptique ! En fait ! T’as déjà tenté cette variante je suppose M. Remy-Lee ?!?
C’est pas trop chaud pour le maître du jeu ? Parce que j’ai l’impression que la nuit est encore plus longue que jamais ! ce qui est souvent reproché ! D’autant que ce qui est vraiment rigolo c’est le jour et le vote pour le bucher. Non ?
J’attends les commentaires de ceux qui ont testé cette variante. Merci d’avance .
M. Forest
forest dit:Yep...
Euh... Je suis assez sceptique ! En fait ! T'as déjà tenté cette variante je suppose M. Remy-Lee ?!?
C'est pas trop chaud pour le maître du jeu ? Parce que j'ai l'impression que la nuit est encore plus longue que jamais ! ce qui est souvent reproché ! D'autant que ce qui est vraiment rigolo c'est le jour et le vote pour le bucher. Non ?
J'attends les commentaires de ceux qui ont testé cette variante. Merci d'avance.
M. Forest
Ben oui j'ai testé cette variante avec seulement qqs persos, avec tous les persos... et ce à plusieurs reprises au collège où j'bosse, à la ludo d'Issy et au Musée de la carte à Jouer pour la soirée L-G et la rétrospective sur les jeux de Phil des Pallières...
Tout s'était bien passé.... Pour le MJ (en l'occurence my-lee et mes potes), il est vrai que cela demande de la mémoire ou une bonne ch'tite fiche sur du carton bristol... mais par expérience : y'a pas eu de blèmes... mais d'énormes revirements de situations !!!
Ensuite ce que je fais en tant que MJ = je choisis seulement d'ajouter qqs persos en couple ou en triplette...
- Chef de Meute + Exorciste
- Chef de Meute + Chaman... au libre choix des joueurs et du MJ... en sachant que le Lapinou-Garou peut être concocté à toutes les sauces !
Enfin, ses persos n'ont qu'un pouvoir provisoire :
- Le chef de meute n'utilise qu'une seule fois son pouvoir de contamination par morsure ;
- Le Lapinou-Garou ne bouffe qu'une seule fois un L-G ;
- Le Devin ne devine qu'une seule fois une victime ;
- Le Chaman n'a que deux pouvoirs comme un peu la Sorcière...
Après il est sûr que l'on peut limiter le pouvoir de l'exorciste et du flûtiste...
En bref, rien ne te coûte d'essayer par toi-même cette variante = faut juste faire asseoir en cercle une vingtaine de personnes...
Ah oui ! autre avantage à cette variante = on peut faire jouer jusqu'à 35 personnes avec un paquet de cartes boosté...

Allez je tente ça ce soir!!!
Yep…
.
Pour ce qui est du monde, c’est pas trop ça le pb (je suis chef scout, donc avec les jeunes, c’est cool !).
En tout cas c’est cool pour toutes ces explications rapides. .
Alors je sens que je vais les tester. Moi j’aime bien les variantes. Mais si il y en a une que je cherche ce serait une façon d’utiliser les morts… un cimetière… des morts vivants qui bouffent des vivants… Je sais pas !
En tout cas merci pour ces compléments d’info.
M. Forest
Ce que je fais le plus souvent comme assemblage de persos :
- Chef de Meute + Lapinou-Garou = cela équilibre les choses car cela fait peur au villageois d’avoir un L-G supplémentaire dans le Village et de l’autre côté cela fait peur aux L-G de pouvoir se faire bouffer par le Lapinou…
- Le Devin fait aussi peur aux L-G… tout comme l’Exorciste qui peut protéger des villageois (peut-être a-t-il un pouvoir trop fort ?)
- Enfin, j’aime bien le Chaman car il fout la merde le lendemain lors des débats et du vote… Mais il peut être difficile de le jouer…
Voiloup-garou, Rémy-leecanthrope…
Tas raison pour les morts, mois ce que je fais c k les morts ce reveille et vienne hanter les villageois et font “bouuuuuh”. Mais on peu ajouter un perso qui est en communication avec les morts, mais les morts n’ont pas le droit de désigner les loups garou directement, ils sont obligés de mimer (mimer qu’il possede des lunettes par exemple).
Yep…
tonton zimzamzoum dit:Tas raison pour les morts, mois ce que je fais c k les morts ce reveille et vienne hanter les villageois et font “bouuuuuh”. Mais on peu ajouter un perso qui est en communication avec les morts, mais les morts n’ont pas le droit de désigner les loups garou directement, ils sont obligés de mimer (mimer qu’il possede des lunettes par exemple).
Alors ça c’est excellent ! Une sorte de voyante / Necromancien qui parle aux morts et qui essayent de savoir qui est loup… Et le Necro pour cela il mime des dents pointues… Les morts peuvent pas designer mais est ce qu’ils peuvent mentir ???
M. Forest**
forest dit:Yep...**tonton zimzamzoum dit:Tas raison pour les morts, mois ce que je fais c k les morts ce reveille et vienne hanter les villageois et font "bouuuuuh". Mais on peu ajouter un perso qui est en communication avec les morts, mais les morts n'ont pas le droit de désigner les loups garou directement, ils sont obligés de mimer (mimer qu'il possede des lunettes par exemple).
Alors ça c'est excellent ! Une sorte de voyante / Necromancien qui parle aux morts et qui essayent de savoir qui est loup... Et le Necro pour cela il mime des dents pointues... Les morts peuvent pas designer mais est ce qu'ils peuvent mentir ?????
M. Forest
En effet, cela peut-être rigolo de faire participer les morts.... même si je trouve que malgré tout on s'amuse bien en tant que mort = il est intéressant de voir comment vont se débrouiller les uns et les autres pour cacher qu'ils sont L-G... comment ils vont manipuler leur monde....?
Etre observateur ne veut pas forcément dire que l'on s'ennuit à regarder évoluer une partie... ou sinon, rien n'empêche les personnes éliminées de sortir un ch'tit jeu en attendant à deux.... à 3, à 4, à 5... hé à ce rythme vous serez tous morts !!! On se refait une partie de Loups-Garous ????

Je fais remonter ce topic pour savoir si des TTcien(ne)s avaient testé les nouveaux persos de cette variante…? et surtout pour connaître leurs avis ? et avoir des commentaires…?
Les beaux jours arrivent… on sort plus souvent… on a tendance à s’installer dans l’herbe pour pique-niquer çi et là… en cercle… à plusieurs… à être repus par des bonnes ch’tites salades… le ventre rond… bref, l’idéal pour sortir les L-G et se faire dévorer…
Bien loudiquement, Rémy-leecanthrope
Ps : pour utiliser la variante “Tire toi d’ce lieux”… prenez des bouts de papiers… et surtout croisez les doigts pour que la future de possible version II sorte le plus tôt possible… avec de jolies cartounettes et beaux dessins…