[Les Loups-Garous : Ten Years After] cartes reconnaissables?

[Les Loups-Garous de Thiercelieux : Ten Years After]

Dans l’édition collector Les Loups-Garous de Thiercelieux : Ten Years After, autant les cartes sont bien solides, autant je trouve l’impression des cartes dommageables pour le jeu. En effet, même si ce n’est grand chose l’impression de la carte déborde de peu sur la tranche , vraiment de peu mais vu que les cartes loups- garous sont rouges, si vous prenez le paquet de carte , par la tranche vous les reconnaissez, après reste à voir si dans l’ambiance d’une partie les petits malins vont essayer de repérer ce mince filet de couleur la carte une fois posées. Mais je m’interroge sur le pourquoi ne pas avoir fait une marge neutre sur toutes les cartes. Va falloir jouer du stabilo noir pour effacer ça .

De plus dans les règles , il n’y a pas la répartition du nombre de loups- garous suivant le nombre de joueur.

Serai je moi qui deviens sénile :holdpouic: ou d’autres on les mêmes impressions que moi?

C’est encore un problème de punch dans le mauvais sens ? C’est dingue de ne pas penser à ça.

Babouille dit:
De plus dans les règles , il n'y a pas la répartition du nombre de loups- garous suivant le nombre de joueur.
Serai je moi qui deviens sénile :holdpouic: ou d'autres on les mêmes impressions que moi?


Oui, ça m'a embété aussi lorsque j'ai dû le démontrer de ne pas avoir ces répartitions (surtout pour table très nombreuse!)

Par contre, pas de soucis pour ce qui est de la tranche, on n'y prête pas du tout attention. Et si problème il y a, on ne s'en aperçoit pas

J’ai remarqué la couleur de tranche lorsque toutes les plaques sont empilées, mais je n’ai pas remarqué de problème à l’usage par contre.

Pour ce qui est de la répartition des loups en fonction du nombre de villageois, je crois que c’est un tiers à chaque fois, ou environ. Mais les règles sont très succinctes, c’est une édition " ten years", mais pas “ten years de règles compilées/améliorées”.

Koupo dit:
Pour ce qui est de la répartition des loups en fonction du nombre de villageois, je crois que c'est un tiers à chaque fois, ou environ.

C'est 3 LG à partir de 12 joueurs, jusqu'à 18.

Bonjour,

En ce qui concerne la tranche des cartes légèrement colorée à cause de la découpe, je n’ai pas été personellement gêné en jouant. Quand les cartes sont retournées sur le tapis de table c’est invisible (peut-être ne pas utiliser de table vitifiée). Par contre quand le meneur a toutes les cartes dans la main c’est plutôt pratique pour lui pour repérer à qui il donne certains rôles (notamment l’ancien où c’et mieux pour lui de savoir).

En ce qui concerne la répartition nous avons suprimé le tableau pour plusieurs raisons: Manque de place.
Relative difficulté de faire un tableau fin et exaustif.
Variété de comportement des groupes de joueurs.

En effet si vous êtes une quinzaine c’est un quart de loups, moins de joueurs c’est moins, plus de joueurs c’est plus!

Si vous jouer beaucoup de rôles spéciaux qui aident le village, c’est plus de loups. si vous ne jouer que des villageois c’est moins.

Si votre groupe est bon pour la déduction c’est plus, si chaque partie est une écatombe lychantropique c’est moins. Chaque meneur devra gérer en son âme et conscience.

Vous pouvez toujours consulter les aides de jeu sur notre site loups-garous.com

Les animateurs du forum connaissent très bien le jeu.

Merci pour votre confiance, Ph. des Pallières

Et bien merci pour cette réponse claire qui répond à mes interrogations.

Désolé pour toutes ces fautes, je ne m’étais pas relu.