Les mecs sur TT n'aiment pas les filles

Schodet dit::shock: je savais même pas qu'une partie de la population prononçait "è", pourtant c'est pas faute de me balader :lol:
Bon bah merci, j'aurai appris quelque chose :)


...et quant à moi je pensais que la prononciation en -é était très minoritaire ! :lol: Et pourtant, j'ai un peu bougé aussi en quittant Nantes pour l'Alsace.
C'est rigolo ces histoires de prononciation. C'est aussi dans cette variété que réside la beauté de la langue francéééése.

Faut dire que c'est pas des mots courants et que je me balade rarement pour passer des sujé de brevé :P

Flubuh2 dit:C'est rigolo ces histoires de prononciation. C'est aussi dans cette variété que réside la beauté de la langue francéééése.


c'est aussi cette variètè qui lui donne autant de difficultès à étre métrisèe :lol:

N'empêche que du coup, avec votre prononciation, un bolet c'est un oxymore. C'est marrant !

Bon, j'ai testé en aveugle avec mon mari qui vient de Dunkerque et pour lui c'est aussi "et" = "é". Ya pu qu'à faire une étude selon les régions :mrgreen:

Schodet dit:N'empêche que du coup, avec votre prononciation, un bolet c'est un oxymore. C'est marrant !


Joli ! :pouicok:

Ah oui mais non : à la réflexion je prononce bol è (avec un o ouvert) et pas beau laid.

Et j'y suis allergique - c'est important qu'on me comprenne.

+1 :lol:

Roh la la, au final, ce topic aura servi à quelque chose ! Une exceptionnelle ouverture entre les belles régions de France, basée sur des échanges culturels fraternels et un apprentissage partagé, c'est touchant, j'en ai la larme à l’œil.

Flubuh2 dit:Et j'y suis allergique - c'est important qu'on me comprenne.

C'est trop horrible, tu peux pas ouvrir la boîte de Myrmes :(

Roh, une illumination que je me dois de vous faire partager : le mot "oxymore" est un pléonasme !

Cette fois c'est sur, c'est un complot :mrgreen:

Schodet dit:Roh, une illumination que je me dois de vous faire partager : le mot "oxymore" est un pléonasme !
Cette fois c'est sur, c'est un complot :mrgreen:


Ah ? j'y vois plutôt un oxymore moi (malin-crétin).

Je verrais bien Schodet en oxymère !

Schodet dit:Roh, une illumination que je me dois de vous faire partager : le mot "oxymore" est un pléonasme !

Si on commence à lorgner côté langue française:

http://www.youtube.com/watch?v=9I7C0ASH3cg

Flubuh2 dit:
Schodet dit:Roh, une illumination que je me dois de vous faire partager : le mot "oxymore" est un pléonasme !
Cette fois c'est sur, c'est un complot :mrgreen:

Ah ? j'y vois plutôt un oxymore moi (malin-crétin).


Ben nan, si t'es occis, t'es forcément mort, d'où pléonasme :mrgreen:

Enpassant dit:
Schodet dit:Roh, une illumination que je me dois de vous faire partager : le mot "oxymore" est un pléonasme !

Si on commence à lorgner côté langue française:
http://www.youtube.com/watch?v=9I7C0ASH3cg


:lol: les dernières secondes sont savoureuses

Petimuel dit:Je verrais bien Schodet en oxymère !


Ouh pinaize, des doxynuts !

Schodet dit:
Flubuh2 dit:
Schodet dit:Roh, une illumination que je me dois de vous faire partager : le mot "oxymore" est un pléonasme !
Cette fois c'est sur, c'est un complot :mrgreen:

Ah ? j'y vois plutôt un oxymore moi (malin-crétin).

Ben nan, si t'es occis, t'es forcément mort, d'où pléonasme :mrgreen:



Magnifique ! Je veux être le président de ton fan club ! :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

Et alors ensemble, nous allons conquérir le mooooooooonde

Bon, je crois que ce topic est mort, au passage on aura bien rigolé tout de même :mrgreen:

Schodet dit:Bon, je crois que ce topic est mort

Évidemment ! Il a été pourri par les filles même que c'est pour ça qu'on les aime pas sur TT.

De toute façon, depuis la pomme, les filles corrompent tout :mrgreen:

Et oui, c'est tout le drame de la création: une pomme, deux poires et des tas de pépins.