Les meilleurs "gros" jeux à deux sans figs

Oh tu sais l’ami en question a des opinions bien tranchées. Il me plaît bien aussi pour ça, ça m’amuse beaucoup.

Y’a Orléans aussi.

Qui fonctionne pas mal à deux joueurs, en jeu de gestion de cases avec des cubes pièces en bois y’a le jeu d’Echecs aussi !

Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes Troyes


J’ai déjà dit Troyes ?

Nos plus gros jeux sont Terraforming Mars, Troyes et Scythe qui tournent tres bien a 2.

el payo dit :Oh tu sais l'ami en question a des opinions bien tranchées. Il me plaît bien aussi pour ça, ça m'amuse beaucoup.

Keyflower à 2 !!! Haha...Déjà jouer à 2 ...

léo(nard) dit :

Keyflower à 2 !!! Haha...Déjà jouer à 2 ...

Ben oui, je ne vois pas ce qui te fait rire, il est très bon à 2 :)

boby0ne dit :Nos plus gros jeux sont Terraforming Mars, Troyes et Scythe qui tournent tres bien a 2. 

Perso, Scythe à 2, je trouve ça moyen moyen. A moins peut-être d'ajouter 1 ou 2 automa, je n'ai pas essayé.

Ara Qui Rit dit :
boby0ne dit :Nos plus gros jeux sont Terraforming Mars, Troyes et Scythe qui tournent tres bien a 2. 

Perso, Scythe à 2, je trouve ça moyen moyen. A moins peut-être d'ajouter 1 ou 2 automa, je n'ai pas essayé.

Scythe à 2 ! Hahaha ,là je suis plié...j’ai presque mal...

fatmax66 dit :
Halfly dit :Through the Ages ? 

+1 Génial !!!

+1 



1+1+1+1+1 ça commence à faire beaucoup de +1 pour TTA.

Ara Qui Rit dit :
léo(nard) dit :

Keyflower à 2 !!! Haha...Déjà jouer à 2 ...

Ben oui, je ne vois pas ce qui te fait rire, il est très bon à 2 :)

Très bon à 2 effectivement

@Proute : c’est un gros jeu Troyes ? Je pensais que c’était plus le format Deus.

Sinon, TTA semble faire l’unanimité !

Niveau durée c’est plutôt 1h à 2, et ça augmente à plus puisqu’il y a toujours autant de dés, mais plus de tours.
Donc comme Deus.

Niveau triturage de cerveau, y a de quoi faire et il ne démérite pas à côté de ceux que tu cites, à mon avis.

Advanced Squad Leader ?
Littéralement, je pense être dans les critères, mais on est loin des jeux à l’allemande.

vr3h dit :Advanced Squad Leader ?
Littéralement, je pense être dans les critères, mais on est loin des jeux à l'allemande. 

Heu... ouai... mais faut quand même lui dire que c'est un wargame sur hexagones qui nous vient de 1985 avec plein de petits pions qui ont des chiffres dans les coins. Moi j'ai connu, mais il faut reconnaître quand même que pour la plupart des joueurs d'aujourd'hui, ça peut être un choc quand même...

ASL… et pourquoi pas Europa Universalis ou World in Flames tant qu’on y est… ou la Campagne d’Afrique du Nord…
yessurprise

Ara Qui Rit dit :ASL... et pourquoi pas Europa Universalis ou World in Flames tant qu'on y est... ou la Campagne d'Afrique du Nord...
yessurprise

Oh, et encore, Europa universalis sans l'extension, ça reste du niveau d'un Caylus ou d'un Puerto...
.... naaaan ! Promis, demain, j'arrête la colle à rustine. surprise
Sinon, un autre multi que je trouve bien à 2, c'est Myrmes. 

Je n’ai pas connu Advanced Squad Leader mais j’ai connu mon premier wargame cinq ans plus tard avec un wargame à découper dans Casus Belli. Hastings je crois. Ça nous avait plu mais on était trop absorbé par D&D2.

Mais aujourd’hui j’attends de pied ferme la réédition de 878 Viking pour refaire une incursion dans le wargame…

Mais bon, je m’égare… Myrmès, oui, je sais que c’edt un très bon jeu. Mais pour le coup, jouer une colonie de fourmis, ça ne me parle vraiment pas.

Barrage est excellent à deux et encore plus à plus. 

Spirit Island a déjà été cité mais mérite une nouvelle mise en avant… il faut juste aimer le coop. 

Et bien sûr le récent Maracaibo qui a le succès qu’il mérite. Reste à voir s’il te semble assez gros.

Spirit Island, pas accroché. Maracaibo, je n’en ai pas lu du bien pour la config 2 joueurs.

Barrage, je le note.