Bonjour à tous
Parfois je me retrouve dans des groupes de 7/8 joueurs et je manque d’idee pour jouer tous ensemble. LE jeu que je sors dans ces cas là c’est bang dice game. Ça marche à tous les coups mais j’en ai un peu marre j’avoue et j’ai bien envie de tourner. Avez vous des jeux à forte interaction ( se taper dessus étant apprécié), pas trop long, facile à expliquer?
Resistance Avalon, on tchatche plus qu’on ne tape mais c’est très fendard.
+1 ![]()
CS files : Démasquer l’assassin caché parmi les joueurs à partir des indices du médecin légiste.
Un jeu de tchatche aussi, ayant pour fil conducteur une enquête qui démarre au quart de tour.
Fonctionne super bien avec des adultes comme avec des ados !
Complot : Là on s’entre-tue vraiment, jeu de bluff rapide et malin.
Les deux jeux sont simples à expliquer et rapide à jouer.
Not alone à 7 mais il y en a qu’un qui tape sur les autres.
Galerapagos, time bomb ou mafia de Cuba. Papier tales et extension.
Pas mal de pistes, je commence à creuser.
on me parle également de Tortuga mais 4 avis seulement.
Tu peux partir sur un Captain Sonar : en terme d’ambiance et d’immersion (^^), c’est excellent à 8 !
Bien d’accord avec Captain Sonar, mais faut être 6 ou 8, histoire de faire 2 équipes équitables avant de s’envoyer des missiles dans la tronche. Faut une bonne coordination, mais alors, le fun et la pression du temps réel sont là.
ArnoArno dit :Pas mal de pistes, je commence à creuser.Tu parles de Tortuga 1667 ? Effectivement, c’est vraiment pas mal, surtout à plein de joueurs. La règle n’est qu’en anglais mais c’est vraiment de la base, facile à capter. Y’a du rôle caché, des évènements aléatoires, des coups fourrés, du “hop, je passe captain et je te bannis, dégage” puis le capitaine se prends une mutinerie juste ensuite… Extra et trouvable en occase à pas trop cher.
on me parle également de Tortuga mais 4 avis seulement.
Chez nous le meilleur c est secret hitler.
kaiser sauze dit :Chez nous le meilleur c est secret hitler.
Très proche de The Resistance, oui.
Donc sûrement tout aussi bon.
Je n'arrive jamais à sortir The Resistance. A cause du thème et des illustrations dans un premier temps (je n'ai pas choisi la version Arthurienne).
A voir si le 3ème Reich serait plus accrocheur... ![]()
Je tente également des propositions :
Colt express, avec l’extension Marshal & prisonniers
Cash & Gun
Etrangement je reste dans le thème “Pan Pan” ! ![]()
Je confirme Avalon (ou Secret Hitler)
Je pense aussi à 7 wonders (avec l’extension cities) mais jamais essayé à 8.
kaiser sauze dit :Chez nous le meilleur c est secret hitler.
Carton plein avec Secret Hitler ! =))
Bah moi mon préféré à 8 c’est Esquissé ![]()
Decrypto aussi est très bien à plusieurs
J’avais pas en tête que Résistance et Secret Hitler étaient proches. Je ne suis pas sûr que secret hitler soit dans une thématique facile à sortirde mon côté.
je vais me renseigner. Merci de ces suggestions!
Tortuga me tente pas mal, je vais peut-être craquer
en meme temps je ne suis pas obligé de n’acheter qu’un seul jeu ![]()
Shadow Hunter ça marche toujours bien
Nosferatu
skull and roses avec 2 boîtes
À 7 max avec les joueurs qui vont bien il y a cerbère qui marche super bien du côté de chez moi.
ArnoArno dit :J’avais pas en tête que Résistance et Secret Hitler étaient proches. Je ne suis pas sûr que secret hitler soit dans une thématique facile à sortirde mon côté.
je vais me renseigner. Merci de ces suggestions!
En PnP, il existe également Secret Voldemort, avec un thème moins clivant et exactement les mêmes règles, si jamais ça peut aider :p