Les meilleurs jeux Amiga de tous les temps

Hello,

J’ai eu les 2 bebetes avec l’Atari 520 ST en premier puis l’Amiga 500 pour l’accompagner.

Les jeux que j’ai adorés à l’époque :
- Leatherneck sur ST (mon 1er jeu que j’ai acheté avec la machine)
- Goldrunner sur ST (purée la musique, je m’en souviens encore)
- Defender of the Crown (qui a très mal veilli)
- Super Sprint sur le ST (à 3, ca déchirait)
- Super Cars et Super Cars II sur Amiga
- Kick Off que j’ai préféré sur ST (bcp plus fluide)
- Wings of War sur Amiga (je l’ai fait au moins 2 fois ce jeu, un des plus beaux de l’Amiga)
- Speeball sur ST (que je préfère au II)
- Xenon I & II

J’ai récupéré depuis un emulateur Amiga que j’ai collé sur la xbox et je peux vous dire que certains jeux n’ont pas vieilli (pas comme moi :mrgreen: ), comme les excellents Super Cars.

Ah la la, quelle belle époque, passer son temps à jouer, avec les parents
qui s’occupaient de tt…

Jesuska dit:Sinon y'avait un casse brique à la arkanoid, mais en vachement mieux!
On pouvait attrapper des bon,us musicaux, qui lançaient une musique un peu rythmée, et les balles s'excitaient et se mettaient a bouger de plus en plus vite!!
Quelqu'un se souvient du nom ?

krypton egg
http://mo5.com/test-jeu-video-61-krypto ... ri-st.html

Le dernier jeu qui m’a marqué sur Amiga est Universe
http://en.wikipedia.org/wiki/Universe_(videogame)

Un point & click futuriste (bon ok SF), certainement pas le meilleur sorti, mais en tout cas il m’avait marqué techniquement parlant.

Ce jeu est sorti tardivement pendant la lente agonie de l’amiga. Et il affichait 256 couleurs a l’écran, et ce même sur l’amiga 500 standard (bon fallait ptet l’extension jusqu’au mega de RAM mais à cemoment là avoir l’extension de mémoire c’était standard :twisted: ), alors que techniquement parlant l’amiga n’était censé ne pouvoir afficher que 32 couleurs max.

Desfois, je me dis qu’à une époque, les devs se sortaient les doigts pour coder et optimiser leur machin quand même. Ce dont on peut douter sur PC a l’heure actuelle.

Grem

Amiga !!! que de supers souvenirs …

Au delà de ce qui a déjà été cité …

Quelques bons jeux de reflexion aussi

Lemmings, Gobliiinsss, Troddlers, Push Over

et de stratégie

Populous
Powermonger
Utopia

Black Crypt +1
Turrican ++++ :pouiclove: :pouiclove: J’écoute encore parfois la musique de temps en temps

• Verse une larme nostalgique *

La plupart ont déjà été cités:

- Shadow of the beast 1 et 2 (le 3 était bofbof)
    - Turrican 1 et 2
    - Rodland (mythique!!!)
    - Xenon 2
    - Lemmings
    - Loom
    - Secret of the monkey island (il m’a fait suer, celui-là!)
    - Chaos Engine
    - Speed Ball 2
    - Crazy Cars 3
    - Eye of the Beholder
    - Dune
    - Another World
    - The Killing Game Show
    - …

Y’en a trop de bons!

Et Epic ? Quelqu’un se souvient d’Epic ? Quel simulateur de combat spatial, pour l’époque ! :pouicok:

Entilzar dit:Et Epic ? Quelqu'un se souvient d'Epic ? Quel simulateur de combat spatial, pour l'époque ! :pouicok:

Oui, avec des cinématiques superbes entre 2 missions.
Dommage que la version ST ait été retardée de pfiou... plein de temps pour attendre que la version Amiga soit prête d'ailleurs.
Parce que 1 an avant, ça aurait eu pas mal de gueule, même vis à vis des PC.
trisskel dit:
As tu essayé Indiana Jones : The Fate of Atlantis ?

Oui, dans la foulée c'était une évidence de poursuivre les aventures du Dr Jones après un tel premier opus.
Mais contrairement à l'autre je n'ai jamais réussi à le finir, je suis resté bloqué dans les ruines de je sais plus quel endroit en Egypte je crois.. Impossible de ressortir et du coup, jamais terminé le jeu :/
Ptêtre bien qu'aujourd'hui j'y verrais plus clair, qui sait ? :)
Enfin tout de même l'enthousiasme était forcément moindre, car la on créait l'histoire, alors que dans le premier jeu on pouvait le rapprocher du film.
Tu l'as fini ?
George Abitbol dit:dans le premier jeu on pouvait le rapprocher du film.

Tu m'étonnes, à un moment, avant d'avoir vu le film, j'étais bloqué dans le chateau nazi par Biff (la brute).
Hop, un petit tour au ciné ou le film venait d'arriver.... mais rien, aucun indice pour me débloquer :?
Finalement, la (enfin, une des) solution(s) consistait à la faire boire de la bière dans la grosse coupe (alors que je me contentais de faire des A/R avec des choppes) :pouicboulet:
Fadest dit:
George Abitbol dit:dans le premier jeu on pouvait le rapprocher du film.

Tu m'étonnes, à un moment, avant d'avoir vu le film, j'étais bloqué dans le chateau nazi par Biff (la brute).
Hop, un petit tour au ciné ou le film venait d'arriver.... mais rien, aucun indice pour me débloquer :?
Finalement, la (enfin, une des) solution(s) consistait à la faire boire de la bière dans la grosse coupe (alors que je me contentais de faire des A/R avec des choppes) :pouicboulet:

Oui enfin on pouvait le rapprocher pour le fil de l'histoire en général, l'intrigue quoi, s'amuser à revivre le déroulement à sa façon :-)
C'est marrant comme cette astuce a marqué les esprits de ceux qui y ont joué :D
batte man dit:pour moi ca a commence avec un amastrad 6128 donc 8 bits
je n aurai qu un mot a dire......
ARKANOID.....
DOUBLE DRAGON
SHINOBIE

les rick dangerous

Tout pareil que la Monsieur !
J'avais même l'adaptateur TV qui permettait de matter la télé sur son écran d'amstrad, chose que les pc n'ont su faire que bien plus tard !
Jesuska dit:
Sinon quelqu'un jouait à Defender Of The Crown ?

Je veux mon n'veu ! J'y ai passé un nombre d'heures incroyable :lol:
C'était vraiment énorme ce jeu, j'attendais tjrs avec impatience les tournois de joutes pour agrandir mon royaume à moindre frais, c'était du tout cuit :lol:

Sinon y'a plein de jeux sur lesquels j'ai passé des 10aines voir des 100aines d'heures ! Nigel Mansell, les Renegade (dont Target Renegade dont on faisait plusieurs fois le tour avec mon frangin), Grizzor, etc, etc ...

Y'en a un qui m'a bcp marqué aussi : Combar School :lol:
Il fallait faire tourner sa manette le plus vite possible pour réussir les épreuves physiques et on explosait tout, toujours avec mon frère :lol: Lui tournait la manette pdt que j'appuyais sur espace sur certaines épreuves. On avait une manette sur laquelle on pouvait changer facilement les interrupteurs (y'en avait 4 sur le manche, 1 pour chaque direction), on les achetait par 10 tellement on en éclatait avec ce jeu :lol:
George Abitbol dit:
trisskel dit:
As tu essayé Indiana Jones : The Fate of Atlantis ?

Oui, dans la foulée c'était une évidence de poursuivre les aventures du Dr Jones après un tel premier opus.
Mais contrairement à l'autre je n'ai jamais réussi à le finir, je suis resté bloqué dans les ruines de je sais plus quel endroit en Egypte je crois.. Impossible de ressortir et du coup, jamais terminé le jeu :/
Ptêtre bien qu'aujourd'hui j'y verrais plus clair, qui sait ? :)
Enfin tout de même l'enthousiasme était forcément moindre, car la on créait l'histoire, alors que dans le premier jeu on pouvait le rapprocher du film.
Tu l'as fini ?

Nonnnnnnn !!! J'étais également bloqué dans un labyrinthe en Grèce dans une pièce avec une statue de Minotaure...

Hey George ! je viens de regarder une vidéo sur jeuxvidéo.com d'Indy et la dernière Croisade et je peux te dire que les graphismes en ont pris un sacré coup :mrgreen: Malgré cela, c'est quand même avec un oeil bienveillant que je revoie ces images :)

Voilà le gros Biff :pouicgun: :mrgreen:

Quelques trés bons souvenirs :
Speedball2
Kick Off 2
Civ 1
Populous
Rick dangerous
Blood Money (Psygnosis)
Lemmings (Psygnosis ausis)
Shadow of the beast (Psygnosis encore) avec son fameux scrolling différentiel :)
The Secret of Monkey Island

Cowboy Georges dit:
batte man dit:pour moi ca a commence avec un amastrad 6128 donc 8 bits
je n aurai qu un mot a dire......
ARKANOID.....
DOUBLE DRAGON
SHINOBIE

les rick dangerous

Tout pareil que la Monsieur !
J'avais même l'adaptateur TV qui permettait de matter la télé sur son écran d'amstrad, chose que les pc n'ont su faire que bien plus tard !
Jesuska dit:
Sinon quelqu'un jouait à Defender Of The Crown ?

Je veux mon n'veu ! J'y ai passé un nombre d'heures incroyable :lol:
C'était vraiment énorme ce jeu, j'attendais tjrs avec impatience les tournois de joutes pour agrandir mon royaume à moindre frais, c'était du tout cuit :lol:
Sinon y'a plein de jeux sur lesquels j'ai passé des 10aines voir des 100aines d'heures ! Nigel Mansell, les Renegade (dont Target Renegade dont on faisait plusieurs fois le tour avec mon frangin), Grizzor, etc, etc ...
Y'en a un qui m'a bcp marqué aussi : Combar School :lol:
Il fallait faire tourner sa manette le plus vite possible pour réussir les épreuves physiques et on explosait tout, toujours avec mon frère :lol: Lui tournait la manette pdt que j'appuyais sur espace sur certaines épreuves. On avait une manette sur laquelle on pouvait changer facilement les interrupteurs (y'en avait 4 sur le manche, 1 pour chaque direction), on les achetait par 10 tellement on en éclatait avec ce jeu :lol:

oh purée ouai les renegade...je les avais completement oubliés ceux la....
je suis en train de me refaire une cure de jeunesse les gars merci beaucoup.

Bon moi j’ai commencé sur Atari en 86, le bios n’étais même pas en rom à l’époque mais sur disquette…, et j’ai du avoir l’Amiga deux ou trois ans après.

Sur Atari les premières claques c’était pour Starglider, L’Arche du capitaine Blood, King Quest II et Dungeon Master. J’ai du beaucoup jouer à Player Manager et Winter Games aussi. Et Midi Maze pour les parties en réseau midi !!!

Après dans la série des jeux parus sur les 2 plateformes et dont je ne me souviens plus trop sur laquelle j’ai joué, graphiquement Defender of the Crown était quand même incontournable, et ludiquement Speedball 2 complêtement indispensable ;-)

Ah si j’allais oublier Gauntlet II que j’ai d’ailleurs acheté sur PS Store de la PS3 pour voir si ca m’amusait toujours.

Mais la plupart de ceux cités avant me rappellent tous de bon souvenirs pour sur.

on est quand meme une belle bande de :holdpouic: :holdpouic: :holdpouic: :pouicok: :pouiclove:

batte man dit:on est quand meme une belle bande de :holdpouic: :holdpouic: :holdpouic: :pouicok: :pouiclove:

C'est clair :D

Tout le monde à la trentaine passée ? (perso, bientôt 35 ans)

30 ans tout rond

trisskel dit:
Nonnnnnnn !!! J'étais également bloqué dans un labyrinthe en Grèce dans une pièce avec une statue de Minotaure...
Hey George ! je viens de regarder une vidéo sur jeuxvidéo.com d'Indy et la dernière Croisade et je peux te dire que les graphismes en ont pris un sacré coup :mrgreen: Malgré cela, c'est quand même avec un oeil bienveillant que je revoie ces images :)

C'est ptêtre bien la même pièce :D
Pour les graphismes, je te confirme que lors de ma dernière tentative sur émulateur, je me suis quand même dit : "Waouh, c'est quand même super moche et côté ergonomie on a vu mieux !"
M'enfin, nostalgie oblige, c'était quand même un moment de bonheur :)