Les meilleurs jeux Amiga de tous les temps

trisskel dit:Tout le monde à la trentaine passée ? (perso, bientôt 35 ans)


26, mais j'ai commencé jeune. J'ai zappé la génération Atari ST/Amiga pour passer directement au PC, ceci dit (un 286 avec 1 Mio de RAM...), mais qui faisait tourner la plupart des jeux cités ici. J'ai joué sur des Atari chez des potes à l'époque, mais je crois bien que je n'ai jamais vu d'Amiga "en vrai" !

scand1sk dit:
trisskel dit:Tout le monde à la trentaine passée ? (perso, bientôt 35 ans)

J'ai joué sur des Atari chez des potes à l'époque, mais je crois bien que je n'ai jamais vu d'Amiga "en vrai" !


Tiens, voilà un des plus répandu à l'époque mais aussi le plus faible au niveau mémoire, l'Amiga 500:



C'était terrible, les disquettes s'inséraient par la droite et le clavier était plutôt lourd et encombrant :mrgreen:

Atariste (520 STF avec lecteur simple face qui m'empechait de lire la plupart des jeux :( ) puis amigaiste (1200, avec carte accélératrice Blizzard 68030 !) , je compatis à la nostalgie ambiante, et j'ajoute les jeux que je ne crois pas avoir vus encore sur le topic :

L'arche du captain blood, avec la musique de Jean Michel Jarre, les paysages en fractales, les effets psychédéliques en hyper-espace
Macadam Bumper sur Atari , puis Pinball Fantasy sur Amiga
F1GP
Turbo GT
Skidmarks
Worms

Bouhouhou
:pouiclove:

Historiquement ce fut Amstrad 464 puis 6128 et Atari 520st

J'ai beaucoup de souvenir de Pirates! mais je crois que c'est sur Amstrad.

Puis sur 520st du speedball, Colonisation et du kickoff... après peu de chose mon marqué mais je me lancais dans les jdr...

Romanus dit:Historiquement ce fut Amstrad 464 puis 6128 et Atari 520st
J'ai beaucoup de souvenir de Pirates! mais je crois que c'est sur Amstrad.
Puis sur 520st du speedball, Colonisation et du kickoff... après peu de chose mon marqué mais je me lancais dans les jdr...


Pirates ! j'y ai joué sur Amiga, c'était vraiment excellent :pouicok: : vendu avec une cartes des Iles des Caraibes, vous choisissiez une des 4 nationalités (parmi la Française, l'Espagnole, L'Allemande et l'Anglaise bien sûr !) et preniez la tête d'un équipage pour prendre d'assaut des navires d'autres nationalités; lorsque vos canons touchaient suffisament les bateaux rivaux, vous vous battiez en duel contre le capitaine :




Le but final étant de se retirer avec la plus grande fortune en or, détenir le plus grand titre (colonel, Marquis, Duc...) et se marrier ! :pouiclove:

Vous aviez plusieurs objectifs à atteindre et capturer aussi des pirates de grande renommée. Pirates ! de MicroProse : un Hit incontournable pour l'époque :D[/img]

Romanus dit:Historiquement ce fut Amstrad 464 puis ...


Aaaaahhhhhhh.
Toute ma jeunesse.
Le réglage de la tête de lecture du lecteur de cassette avec le petit tournevis qui va bien (et que j'ai toujours).
Que du bonheur.

loule dit:
Romanus dit:Historiquement ce fut Amstrad 464 puis ...

Aaaaahhhhhhh.
Toute ma jeunesse.
Le réglage de la tête de lecture du lecteur de cassette avec le petit tournevis qui va bien (et que j'ai toujours).
Que du bonheur.


c est mon oncle qui avait le 464 et moi j avais eu le 6128
quesque j ai pu jouer sur cette becane.

trisskel dit:
Pour preuve, vous rappelez vous de ces titres ? :
Quelques jeux de plateforme
- Rick dangerous
Quelques jeux d'aventure
- Another World (mythique je vous dis !!!)
- Maniac Mansion (dans un style complètement décalé, vendu avec un grand poster qui vous donnait des indices pour l'aventure)
- Le manoir de Mortevielle
Quelques jeux de sport
- Speedball 2 (énorme celui là ! dans un monde futuriste, le sport à la mode était le Speedball, jeu violent ou vous deviez marquer des buts et où tous les coups étaient permis : vous marquiez même des points en blessant les adversaires ! Vous pouviez par la suite monter de ligue et recruter des stars !)

Parmis les jeux que tu as cités je retiens que ceux là pour mon cas.
Pour info sur Nolife (chaine TV) il y a eu plusieurs reportage sur certain jeux et on pouvais y voir certain programmeurs, des anecdotes comme la création des Bitmap Brothers, Eric chahi, et bien d'autre dont je ne me souviens plus (mais j'enregistre toutes les émissions de la chaine, je peux retrouver ça)
Et pour les nostalgique la suite de SpeedBall proposera un jeu presque tout comme le premier mais en mieux (disons graphe amélioré, gameplay identique) en plus du vrai jeu !
trisskel dit:
Bon, je vais chercher un émulateur :mrgreen:


Je joue encore à certain jeux sur émulateur (je n'ai pas l'age d'avoir eu pour de vrai les plateformes qui les faisaient tournés, mais certains sur d'autre console ou PC)

Bon jeu

Ticoche dit:
trisskel dit:
Parmis les jeux que tu as cités je retiens que ceux là pour mon cas.
Pour info sur Nolife (chaine TV) il y a eu plusieurs reportage sur certain jeux et on pouvais y voir certain programmeurs, des anecdotes comme la création des Bitmap Brothers, Eric chahi, et bien d'autre dont je ne me souviens plus (mais j'enregistre toutes les émissions de la chaine, je peux retrouver ça)
Et pour les nostalgique la suite de SpeedBall proposera un jeu presque tout comme le premier mais en mieux (disons graphe amélioré, gameplay identique) en plus du vrai jeu !
trisskel dit:
Bon, je vais chercher un émulateur :mrgreen:

Je joue encore à certain jeux sur émulateur (je n'ai pas l'age d'avoir eu pour de vrai les plateformes qui les faisaient tournés, mais certains sur d'autre console ou PC)
Bon jeu



Ca doit être excellent cette chaine :wink:

Je viens de télécharger (hasard de l'actualité :D ) Speedball 2 Tournament ici :http://www.speedball2.com/.

Essayez le, vous verrez, il est loin le Speedball 2 des Bitmap Brothers :mrgreen:

trisskel dit:
Ticoche dit:
trisskel dit:
Parmis les jeux que tu as cités je retiens que ceux là pour mon cas.
Pour info sur Nolife (chaine TV) il y a eu plusieurs reportage sur certain jeux et on pouvais y voir certain programmeurs, des anecdotes comme la création des Bitmap Brothers, Eric chahi, et bien d'autre dont je ne me souviens plus (mais j'enregistre toutes les émissions de la chaine, je peux retrouver ça)
Et pour les nostalgique la suite de SpeedBall proposera un jeu presque tout comme le premier mais en mieux (disons graphe amélioré, gameplay identique) en plus du vrai jeu !
trisskel dit:
Bon, je vais chercher un émulateur :mrgreen:

Je joue encore à certain jeux sur émulateur (je n'ai pas l'age d'avoir eu pour de vrai les plateformes qui les faisaient tournés, mais certains sur d'autre console ou PC)
Bon jeu


Ca doit être excellent cette chaine :wink:
Je viens de télécharger (hasard de l'actualité :D ) Speedball 2 Tournament ici :http://www.speedball2.com/.
Essayez le, vous verrez, il est loin le Speedball 2 des Bitmap Brothers :mrgreen:


tain mon pc ne sait pas le faire tourner correctament............du coup j ai reinstalle la version des bitmap

Romanus dit:Historiquement ce fut Amstrad 464 puis 6128 et Atari 520st
J'ai beaucoup de souvenir de Pirates! mais je crois que c'est sur Amstrad.


Ah ouais, Pirates !
C'était énorme ! Par contre nous on n'avait pas la carte des îles et la liste des codes à rentrer pour lancer le jeu :lol: (vous devinez pourquoi). Du coup on faisait des essais et on notait tout, une croix qd ça marchait pas, un rond qd on tombait au hasard sur le bon code :lol: Je crois qu'on est même pas arrivé à tout retrouver mais on arrivait qd même à jouer en relançant plusieurs fois.

batte man dit:
tain mon pc ne sait pas le faire tourner correctament............du coup j ai reinstalle la version des bitmap

Ouai moi il plante et retour sous windows... Du coup je suis passé à Runaway2 :D

que d'émoi !

Quel merveilleux topic !

Bien des souvenirs :

Captive : Un genre de Dungeon Master spatial futuriste où on dirigeait une équipe de 4 robots censé nous délivrer d'une infâme geole stellaire !

L'énorme Stunt car Racer : Les prémices de la 3D pour un jeu de course fou fou fou, ancêtre de Trackmania.

Gobliiins : un des meilleurs point & click de la vie du monde !

Vroom : le premier jeu de F1 ou il pouvait être utile de se servir des freins...

Lotus esprit turbo challenge (1 & 2): mes premiers émoi de courses auto multijoueurs.

Prince of persia, les Ultima et Speedball 2 aussi bien evidemment !

air dit:
L'énorme Stunt car Racer : Les prémices de la 3D pour un jeu de course fou fou fou, ancêtre de Trackmania.


C'est vrai ! on y jouait à 2 avec mon Atari ST et mon Amiga reliés par un cable RS232. L'ancetre du multi-joueur en LAN :mrgreen:

Que de nostalgie dans ce topic :holdpouic:

scand1sk dit:
trisskel dit:Tout le monde à la trentaine passée ? (perso, bientôt 35 ans)

J'ai joué sur des Atari chez des potes à l'époque, mais je crois bien que je n'ai jamais vu d'Amiga "en vrai" !


Ca, c'est bete, ca vaut le coup d'oeil, surtout le chassis :mrgreen:

Je crois que mon prémier, c'était un Commodore 64...

Et quand j'étais sage, j'avais le droit d'aller sur l'amstrad de mon pôpô pour GP (puis GPM) de Accolade... Que j'ai récupéré depuis peu... :pouiclove:

Sur le Commodore, je me souviens de Bungeling Bay, Blue Max, Yi are Kung Fu, Bruce Lee, un jeu de rally où fallait s'arrêter faire le plein :lol: , et un genre de simulation de vaisseau spacial où il fallait dégommer des tanks...

Pour les nostalgiques, j'ai fini (sur mon premier PC) Indy et l'atlandite des trois façons possibles (seul avec plein d'énigmes, seul avec plein de bastons, et avec Sophia (??)).

-> MP pour ceux que ça intéresse...

Il était dans un pack avec Monkey Island II et l'enormissime SWOTL... Secret Weapons of the LuftWaffe...

Triz' - 25 ans seulement, y'a des trucs que j'ai raté...

air dit:que d'émoi !
Vroom : le premier jeu de F1 ou il pouvait être utile de se servir des freins...



Ah ouiiiiiiiiiiiiiiiii !!! :D

Je l'avais oublié celui là alors que j'y ai joué pendant d'innombrables heures.

Allez, pour le fun :

trisskel dit:
air dit:que d'émoi !
Vroom : le premier jeu de F1 ou il pouvait être utile de se servir des freins...


Ah ouiiiiiiiiiiiiiiiii !!! :D
Je l'avais oublié celui là alors que j'y ai joué pendant d'innombrables heures.
Allez, pour le fun :

Ouai pareil, fallait bien éviter les poteaux sur les côtés pour pas tout casser :)

Triz dit:
Pour les nostalgiques, j'ai fini (sur mon premier PC) Indy et l'atlandite des trois façons possibles (seul avec plein d'énigmes, seul avec plein de bastons, et avec Sophia (??)).
-> MP pour ceux que ça intéresse...

Ptêtre que sur PC il était plus facile... Non je rigole, bien joué :pouicbravo:
Si un jour je veux m'y remettre pour le finir, je penserais à toi ;)

George, je constate qu'on avait les mêmes soucis avec les poteaux :mrgreen:

N'empêche, il tournait bien et çà speedait vraiment pour l'époque :pouicok: