Les meilleurs jeux Amiga de tous les temps

le poney dit:vous avez un lien pour y jouer via un émulateur ou dans une version flash ?


Tu parles de quel jeu ?

Jumpin' jack son :



Avec plusieurs autres jeux qui ont déjà été cités ici (ou pas) :

http://www.nemoprod.net/emu/computer/npamiga.php

trisskel dit:
le poney dit:vous avez un lien pour y jouer via un émulateur ou dans une version flash ?

Tu parles de quel jeu ?

à tous en fait :D
pour jouer à tous ces trésors !!!
j'ai déjà joué à Turrican et Rick Dangerous mais je rêverai de retrouver toutes ces heures de bonheur ludique.

le poney dit:
trisskel dit:
le poney dit:vous avez un lien pour y jouer via un émulateur ou dans une version flash ?

Tu parles de quel jeu ?

à tous en fait :D
pour jouer à tous ces trésors !!!
j'ai déjà joué à Turrican et Rick Dangerous mais je rêverai de retrouver toutes ces heures de bonheur ludique.


Un émulateur peut donc t'être utile... :-)

ThunderCats :



R-Type




[edit] Ah ben mince, mes images passent pas :x

C'est bon de manger sa petite madeleine de temps en temps.

Le jeu auquel j'ai le plus joué est sans conteste Kick Off et ses extensions.
J'ai bien essayé tous les Pro Evolution Soccer ou les FIFA SOCCER mais cela m'ennuie fortement et je joue necore régulièrement à Kick Off. D'ailleurs pour ceux que cela intéresse, on peut y jouer online sur PC (il faut que je retrouve le lien).

Après il y a eu Dungeon Master où il fallait bouffer des gros vers.

Un des jeux les plus impressionnants techniquement et ludiquement est pour moi Stunt Car Racer avec des circuits de la folie.
Vroom était aussi excellent.

Un Shoot them Up difficile et très bon s'appelait Flying Sharks.

Gauntlet 2 à 4 joueurs était aussi incroyable.

Barbarian 2 où on pouvait couper des têtes aevc un petit gobelin qui venait shooter dedans.

Après j'ai beaucoup joué à :

- North & South
- Lemmings
- Rick Dangerous
- Suffle Puck Café
- Teenage Queen quand Papa et maman étaient absents
- Purple saturn day
- Populous
- IK+
- SuperSprint
- La manoir de Mortevielle
-...

Je sais pas comment ça m'est revenu aujourd'hui mais je crois qu'on a oublié Commando !! :shock:

Cowboy Georges dit:Je sais pas comment ça m'est revenu aujourd'hui mais je crois qu'on a oublié Commando !! :shock:


Commando ? Tu ne penses pas à "Green Beret" ?

C'était quel genre Commando ?

c'était le genre rambo avec des mini tanks, des grenades, une mitraillette un scrolling vertical, des bunkers, du fuel pour les tanks, des enemis qui courraient tiraient nimporte ou.

Il y a bien eu un jeu nommé Commando, au moins sur 8 bits.
Dans le genre, il y a eu l'excellent Ikari Warriors (énorme à 2, surtout quand un joueur a récupéré un tank) de SNK aussi (d'ailleurs la Ikari Team fait son apparition dans Un King of Fighter plus tardif).

D'ailleurs, la distinction entre ces jeux à la Ikari Warriors et un shoot'em up est simple.
Dans un shmup, le scrolling est permanent (ou peut accélérer ou ralentir suivant le jeu, mais on avance), dans un commando-like, c'est le joueur qui donne le rythme au scrolling, on peut donc l'arréter pour nettoyer un espace avant de continuer.
Donc, il existe des shoots them up pédestre avec un look à la Ikari qui ne sont pas des jeux comme IW ;)

Et là, je dis ça de mémoire, si ça se trouve, le scrolling de IW ne s'arrète pas :D

patgom145 dit:D'ailleurs pour ceux que cela intéresse, on peut y jouer online sur PC (il faut que je retrouve le lien).
-...

Ou ça ou ça ? :)

Ikari warriors est un remake de commando !

silkworm


Et sa suite swiv

En jeux de guerre j'ai joué pas mal à Opération Wolf aussi, sur Atari ou Amiga je ne me souviens plus.

Ca me fait aussi penser à un des tous premiers jeux que j'avais acheté sur l'Atari, Silent Hill, une simulation de sous-marins.

frankgth dit:En jeux de guerre j'ai joué pas mal à Opération Wolf aussi, sur Atari ou Amiga je ne me souviens plus.
Ca me fait aussi penser à un des tous premiers jeux que j'avais acheté sur l'Atari, Silent Hill, une simulation de sous-marins.


C'était pas Silent Service plutôt ? J'ai passé des heures à scruter l'horizon et les radars sur Silent Service II et Wolfpack... Je me souviens que j'avais été choqué par certaines annonces radio à la fin de la campagne, du style "nous avons le plaisir de vous informer qu'Hiroshima a été bombardée, faisant des milliers de victimes"...

Etait- il sur Amiga ou sur Megardive "James Pond"??? Car je pense qu'ils vont le ressortir sur la Ds Lite.

Que de souvenir (héhé) (mais moi c'était sur ma megadrive oui oui, pendant que j'écris tout me reviens en tête..ne considérez donc pas ma réponse!)

Il était sorti aussi sur ST et Amiga je crois.

Et le jeu de sous-marin devait bien être Silent Service (Silent Hill, c'est pas le même style :wink: ). Dans le même genre, il y avait Gato et Hunt for the Red October (jamais essayés pourtant le dernier me tentait beaucoup)

Oui c'étais bien Silent service, mon clavier à fourché :wink:

patgom145 dit:
Le jeu auquel j'ai le plus joué est sans conteste Kick Off et ses extensions.
-...


Effectivement, il était excellent ! On pouvait même changer le nom des équipes, paramétrer la couleur des maillots...

Je me souviens encore des effets hallucinants de la balle lorsqu'on faisait le bon mouvement :) :) :)

patgom145 dit:- Teenage Queen quand Papa et maman étaient absents
-...


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'y ai aussi joué :mrgreen: