Les Meilleurs jeux Amigo

Bon bon calmez vous ! je suis tout jeunot ici (moins sur l'état civil :cry: ) mais je brûle de questions étant donné que mon cercle de joueurs et moi même sommes très restreints et j'ai besoin de me faire une 'tite culture ludique !!!!
(ça fait que quelques mois que je suis retombé dans l'élixir des jeux de soc)

Bon fini de raconter ma vie, j'aimerais profiter de votre savoir à nouveau pour connaitre les meilleurs jeux Amigo, j'adore ces petites boites et depuis Schotten Totten, 6 Nimmt, Bohnanza et Biberbande j'en redemande encore !!

Bon je sais qu'il y a des trucs comme Intrige et Land Unter encore à essayer mais je compte sur vous pour m'aiguiller vers ces jeux funs, bon marché et de qualité !!!!!!

Merci à tous et bon jeu à vous !!!

:wink:

Geschenkt (bientot "No Merci" en VF), Bohnanza et der Grosse Dalmuti sont ceux qui ressortent souvent par chez moi, dans les petits Amigo.

Der Grosse Dalmuti c'est le Trou Du Cul, alors attention quand même tu risquerais d'être déçu!
Je n'ai pas joué à Razzia (petit frère de Râ) mais il semblerait qu'il fasse l'unanimité!

Land unter ou ceux cités précédements.

Pour Euuuuuhhhhhhhh !!!

Et bongo il dit quoi ?

Aya !

j ai parlé d'un jeu de Mr Bruno !!

L'avatar barbu et myope va t il refaire une apparition ?

:shock:

ben je crois que Bongo n'est pas édité chez Amigo...

Par contre, je dirai tout comme mes collègue ludiques avec en plus : Intrige ! et Einfach Tierish

Bien ludiquement, Rémy-lee

Aaah !!! Remy Lee me torture !!!!

Vite un billet de 10 brouzoucs que je me procure ce fameux Intrige dont on parle tant ici bas ! :P

Jetjet dit:Aaah !!! Remy Lee me torture !!!!
Vite un billet de 10 brouzoucs que je me procure ce fameux Intrige dont on parle tant ici bas ! :P


:wink: mais attention ce jeu peut être un bonheur comme il peut décevoir ! donc, un conseil : teste-le avant dans une ludo !

Bien ludiquement, Rémy-lee

Cher Monsieur,

Comme Monsieur Reixou, "Geschenkt" (bientot "No Merci" en VF chez Gigamic) est une petite merveille !

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Comme Monsieur Reixou, "Geschenkt" (bientot "No Merci" en VF chez Gigamic) est une petite merveille !

rhaaa...
j'ai lue les règles de ce jeu la semaine dernière...
j'ai fait une commandes dans une boutiques (ben oui, les boutiques en dure près de chez moi sont bof), j'ai même du rajouter pleins de jeux autours pour avoir les frais de ports...

Maintenant, je n'ai plus qu'une envie : rentrez chez moi pour le tester !!!

(dur d'être loin de chez soit)

sinon, j'aime bien bonhanza...

Tu as bien raison, il y a des petits jeux tout à fait sympathiques chez cet éditeur ! comme j'en ai quelques uns, j'y vais de mon petit avis :
- j'aime beaucoup geschenckt (en allemand ça pose pas de problème, les chiffres sont les mêmes dans les deux langues), einfach tierisch, land unter
- j'aime moins (mais j'y joue de temps en temps) limits
- je n'aime pas bohnanza (mais j'ose pas le dire trop fort parce que visiblement il fait la quasi unanimité ici)

Sinon juste pour préciser (parce que je suppose que tu es au courant) intrige et razzia qui ont été mentionnés sont tous les deux dans un format plus grand que les petits jeux de cartes sus-cités (mais ça reste peu volumineux, hein). Je recommande chaudement razzia mais j'aime pas du tout intrige.

Voili voilou, sinon juste encore, Abacus fait des petits jeux sympas aussi dans le même format que les petits Amigo : j'aime bien mamma mia et king lui par exemple. Mais je préfère le matos Amigo.

Schuk dit:- je n'aime pas bohnanza (mais j'ose pas le dire trop fort parce que visiblement il fait la quasi unanimité ici)

tu n'es pas tout seul tu sais... C'est mon grand malheur... Ma kami n'aime pas ce jeu (mais j'arrive à y jouer de temps en temps quand même)...

Mefiat pour Intrige, moi par exemple je n'aime pas trop. Il faut clairement être avec le bon groupe pour que ça fonctionne.

Et j'avais oublié Einfach Tierisch sur lequel je mets mes plus hautes recommandations.

Des jeux que j'aime bien :

Amigo petit format :
- 6 Nimmt et Hornochsen (plutôt Hornochsen, d'ailleurs)
- Bohnanza
- Geschenkt
- Land Unter
- Sieben Siegel
- Space Beans
- Sticheln
- Wizard
- Zirkus Flohcati

Petits formats, chez d'autres éditeurs :
- Njet
- Money

Amigo grand format :
- Elfenland
- Medici
- Santiago

Bien bien bien !!!

Ma seule déception ici excepté toutes les remarques et les 'tits jeux cités c'est que personne n'a parlé ici de biberbande !!!!

Alors que c'est peut être celui là (bon avec Schotten of course) qui m'a vraiment mis Amigo dans ma poche (y a meme pas de jeu de mot foireux là !!!)

Pourtant : c'est mimi, rapide et fendard !!!!

Pour les jeux Abacus, je demande à voir effectivement à part coloretto que je ne connais que de nom, je me demande si le matériel est aussi bon que les cartes Amigo (exemplaire !)

Jetjet dit:
Pour les jeux Abacus, je demande à voir effectivement à part coloretto que je ne connais que de nom, je me demande si le matériel est aussi bon que les cartes Amigo (exemplaire !)

Les jeux de cartes Abacus ont une boîte moins belle/bonne que les jeux Amigo, puisque c'est un simple étui mou et fragile. Par contre, contrairement aux boîtes Amigo, pas besoin de mettre un élastique autour pour transporter le jeu. Les cartes elles-même sont d'excellente qualité chez les deux éditeurs. Quant à l'intérêt ludique des jeux, il faut savoir qu'Abacus est capable du meilleur comme du pire, que ce soit pour les cartes ou les jeux plus gros. Coloretto est à essayer : il plaît beaucoup à certains (moi je n'accroche pas du tout). Même remarque pour Mamma Mia (sauf que là moi j'adore).

Pour les petits jeux Amigo, je dirais :

- Land Unter (peut-être le meilleur)
- Sieben Siegel (même genre que Wizard mais en mieux)
- Einfach Tierisch
- 6 Nimmt
- Limits
- Bohnanza
- Gargon
- Nicht die Bohne
- No Merci
- Pippo

je dirais pour ceux que je prefere
die sieben siegel (jeu de plis)
einfach tierish (jeu d encheres)
stilchen (jeu de plis)
nicht die bohne (jeu a moitié de plis)
gargon
saboteur (jeu d ambiance pour groupe nombreux)

Des jeux que j'aime bien :

Amigo petit format :
- Bohnanza
- Geschenkt
- Sieben Siegel
- Sticheln
- Die Weinhandler
- Einfach Tierish
- Flinke Pinke
- Halli Galli
- Intrigue
- Kunterbunt
- Leonardo
- Pippo
- Razzia
- Wizard
- Gargon
- Land Unter

Amigo grand format :
- Elfenland / Gold
- Medici
- Santiago
- Robo Rally
- Union Pacific